• Poutine, sa propagande et le FN...

     

    La propagande de Poutine avec la complicité active du FN...

     

    Ce, juste pour trouver le "pognon" necessaire à la prochaine campagne électorale de la famille Le Pen

     

     

    Ah le gentil Poutine... Je ne parle pas des Russes ils n'ont pas leur mots a dire 

     

    http://www.marianne.net/comment-russie-poutine-deploie-ses-reseaux-europe-100248743.html

     

    Extrais de l'article...

     

    Comment la Russie de Poutine déploie ses réseaux en Europe

    Plus proche de la Russie que les Etats-unis, l’Europe est quant à elle devenue un terrain de chasse privilégié des hackers, trolls, think-tanks et médias venus du froid... Vingt-six ans après la fin de la guerre froide, le Vieux continent fait même l’objet d’une véritable "guerre d’information", selon Edward Lucas et Peter Pomerantsev, auteurs d’une étude exhaustive sur le sujet*. Une offensive qui, à la différence de la propagande soviétique, ne cherchait qu’à promouvoir l’agenda du Kremlin, vise à "embrouiller, stupéfier et distraire, pour éroder le soutien public aux valeurs Euro-atlantiques, (..) et relativiser toute information reçue".

     

    Ah ! gentil Poutine... Je ne parle pas des Russes, ils n'ont pas leurs mots à dire.

     

    Le message, disséminé par la chaine Russia Today (RT) en anglais, espagnol, arabe et bientôt en français, ou l’agence Sputnik, un web-tabloïd en 35 langues qui s’autodéfinit comme "fournisseur de contenu d’informations alternatif" est simple, poursuivent les deux auteurs : "Washington est engagé dans une tentative égoiste de dominer le monde. En conséquence, tout ce que la Russie fait pour résister est justifié, et toute critique est décrite comme inventée ou injuste, résultat de double standarts ou de préjugés russophobes." Le message, conclut l’étude, est "conditionné pour des marchés particuliers, et varie selon les pays. A cette fin, elle exploite les tensions ethniques, linguistiques, régionales, sociales et historiques, et promeut les causes anti-systèmes – à droite comme à gauche."

     

    Ah le gentil Poutine... Je ne parle pas des Russes ils n'ont pas leur mots a dire

     

    Il s’agit de diffuser une "vraie information sur la Russie actuelle", opposée au "révisionnisme des résultats de la Seconde guerre mondiale, et à l’héroïsation du nazisme", concluait en novembre Poutine, en référence au conflit ukrainien. Un discours repris, en France, par certains trolls, et kremlinolâtres, actifs dans les médias. Parmi eux, Dimitri de Kochko, journaliste retraité de l’AFP, très en verve sur "la russophobie", ou l’économiste Jacques Sapir, que son souverainisme et sa poutinophilie "rapprochent très évidemment des positions du FN dont les liens avec la Russie, idéologiques, mais aussi semble-t-il financiers, sont souvent soulignés", estime le sociologue Michel Wieviorka, son collègue à l’EHESS.

     

    Ah le gentil Poutine... Je ne parle pas des Russes ils n'ont pas leur mots a dire

     

    Très actif sur son blog "Dissonance", ou sur Sputnik France, Alexandre Latsa, modeste homme d’affaire quadragénaire installé et marié à Moscou, se démène pour défendre la Russie. A tel point que Serge de Pahlen, le directeur des Editions des Syrtes, après avoir publié l’archimandrite Tikhon, le confesseur de Poutine lui a commandé un opus, "Un printemps russe", véritable ode à la Russie poutinienne.

     

    Ah le gentil Poutine... Je ne parle pas des Russes ils n'ont pas leur mots a dire

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :