• Le Père Noël finalement le bienvenu en maternelle

    Le Point.fr - Publié le 05/12/2012 à 13:42 - Modifié le 05/12/2012 à 14:34

    Une directrice d'école de Montargis avait provoqué une vive polémique en privant les enfants de Père Noël "pour respecter les croyances".

    Depuis quand, le père Noël est une croyance religieuse ?

    Depuis quand, une directrice d’école laïque doit céder à des pressions religieuses ?

    Cette directrice d’école devrait reprendre l’école, le père Noël, St Nicolas et, combien d'autre nom pour une invention purement familiale et commerciale, datant de la nuit des temps commerciaux et de «l’invention» de l'enfance ...

    Les enfants musulmans d'autant que je sache, aime autant recevoir des cadeaux que les enfants de n'importe quelle autre religion. Ce suivant des coutumes « peut être » occidentales.

    Maintenant si des extrémistes musulmans (les jihalistes en principal) préfèrent le terrorisme, la guerre, la violence et le non-respect des droits de l'homme à celui de la joie des enfants. Je ne vois aucune raison pour nous, Occidentaux ou même pour les musulmans modérés d’adhérer à leurs folies religieuses meurtrières.

    Jihalisme, soit L'apologie du meurtre sans fondement religieux sérieux, ce n'est qu'une dérive malsaine de religions incomprises par des incultes, des attardés mentaux ou, des aigris).

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • En prioritaire sur mes états d’âme économiques...

     

    Peut mieux faire !!! (le nouvelobs)

    « La france est le 22e pays au niveau mondial et 9e au niveau européen des pays perçus comme les moins corrompus - estimation calculée à partir de l'IPC, indice de perception de la corruption des acteurs économiques.

    Derrière les pays scandinaves, la Finlande, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Belgique ou le Royaume-Uni. Le retard français en matière de lutte contre la corruption est mis en avant par le rapport que l'ONG Transparency International France publie mercredi 5 décembre. 

    Intitulé "Faire de la lutte contre la corruption et de l'éthique publique une grande cause nationale", il vise à faire un état des lieux de la corruption en France. Et à renforcer la lutte contre cette pratique, notamment via une campagne de communication. »

    Toujours les politiques...

    « Si les partis politiques caracolent en tête de la corruption française, c'est, selon Julien Coll, car "il y a trop souvent eu des amendements, lois et autres règlements pris par des responsables politiques" en faveur de la lutte contre la corruption, mais qui "en regardant de près, sont le plus souvent des coquilles vides ne répondant pas réellement au problème.

    " Le délégué général de Transparency International illustre aussi sa position par le dispositif de déclaration de patrimoine des élus : "Il existe depuis 1988, mais ne fonctionne absolument pas." »

    En illustration, pris sur le "Nouvelobs"

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20121204.OBS1364/corruption-en-france-il-y-a-urgence-a-agir.html

    Statistiques de 2010

    http://leblogalupus.com/2010/11/18/transparency-international-180-pays-passes-au-crible-de-la-corruption/

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Nos dernières élections, pas plus que les précédentes, ne semblent pas avoir réglé nos problèmes. (Problèmes typiquement français et inexportables !)

    Les Français majoritairement« semblent » vouloir garder leur fonction publique telle quel, ainsi que l’ensemble de notre actuel système de gestion publique...

    Une seule solution, accepter de payer beaucoup plus d’impôts de taxe et de charges sociales. (Pas uniquement pour les autres, pour tous)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Nos gouvernants, roulés par Mittal !!!

    Peut-être …

    Nos dits gouvernants n'ayant aucune expérience des nécessités de fonctionnement d'une entreprise internationale, pas même l'expérience d'une entreprise Française, (soit pour les deux faire des bénéfices).

    À mon avis, face aux réalités de fonctionnement de Mittal, ils n'ont pas eu le choix.

    Ou Mittal quittait la France + 20.000 chômeurs ! (Pour Mittal, la France ne représente qu'environ 6% de son chiffre d'affaires et je crois avoir vu, moins de 1% de ses bénéfices)

    Ou ils acceptaient toutes les conditions de Mittal … (un Mittal très remonté contre un gouvernement l'ayant insulté et menacé).

    De plus la France, par ses taxations sur les entreprises et son code du travail est de moins en moins commercialement et industriellement intéressante... (Voir qui est responsable de cette situation, les patrons, les syndicats, ou nos divers gouvernements ? )



    Nationaliser ne réglait aucun des problèmes de fond de la sidérurgie Française. (Recul de la consommation, coût de fonctionnement trop élevé).



    Cette nationalisation n'aurait fait que reporter les problèmes de Mittal et de la sidérurgie sur nos impôts.

     

    En illustration,

     

    Matignon recevra les syndicalistes "trahis" de Florange  

    La Tribune.fr-il y a 1 heure
    Il avait déclaré aux Echos « ne plus vouloir de Mittal en France ». L'accord annoncé vendredi soir dernier par Jean-Marc Ayrault a été perçu ...
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Au lieu de broyer du noir avec une gauche ne sachant plus trop bien dans quelle direction elle va, une UMP par bien plus en avant, sans parler de la météo un peu comme nos politiques, déréglé ...

    Pensez à vos futures vacances d’été !

    Pour occuper ma retraite, 3 petites vidéos sur ma région ...

    https://www.youtube.com/watch?v=6lwZIWGiQWw 

    http://www.youtube.com/watch?v=PjZjYLC-DLo 

    www.youtube.com/watch?v=3loL6EFSrKU 



    Partager via Gmail

    votre commentaire