• Sandy précipite Haïti dans la détresse sanitaire et alimentaire  (Lien)

    Bien sur, je n'ai rien contre l'aide des pays riches aux pays pauvres, même si je ne sais pas si c'est vraiment un dû … Et un réel service pour ces pays, ces aides financières et alimentaires presque permanentes, (très souvent détournées).

    Mais il faut bien faire quelque chose pour ces populations déshéritées.

    Quand même, ces pays semblent plutôt souffrir de gros problèmes de gouvernance y compris, ceux où les élections gouvernementales semblent se dérouler normalement.

    Mais voilà, un mot bloque tout, INGÉRENCE... Avec pour mot de remplacement, CHARITE... 

    Mot qui ne résout aucun des problèmes récurrents de ces pays ...



    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • François Hollande : "Exercer le pouvoir, c'est très dur"... (lien)

    Je pense que votre ex concurrent avait encore plus de raisons de le dire.

    Car en plus, il avait toute la fonction publique et ses syndicats, (les 35 % qui vous restent) en obstruction systématique contre les décisions d'économies gouvernementale qu'il pouvait prendre.

    35 % qui disposent du pouvoir de blocage, 35% aujourd'hui à votre service inconditionnel par pur intérêt financier... ( le vôtre et le leur).

    Ceci étant dit...


     

    Alors Monsieur Hollande, quelle va être «votre» suite...

     

    Monsieur Gallois vous dit, il faut réduire les frais de fonctionnement de l’état, baisser le coût du travail, etc. sur un rapport fait à votre demande... (Pourtant un homme de gauche)

    Les Allemands et autres pays du Nord vous disent, il faut que l’État français réduit ses frais de fonctionnement... (Par peur de payer vos débordements financiers en Euros)

    Les Français, même s'ils ne vous disent rien directement, ne sont plus que 35% à croire en votre politique. Sans doutes ses 35% encore pour vous représentent-ils ceux qui ont un intérêt direct au maintien de votre politique, les fonctionnaires agents de l’état et des communes ainsi que leurs familles, les politiques, divers syndicalistes et leurs familles qui bénéficient également directement des largesses de l’État...

    Votre politique de dépenses publiques irréductibles à l'air également de fortement «amuser» les Anglais et Américains, (ils ne sont pas dans l'Euro)...

    Il va peut-être quand même et, « sérieusement » penser à faire de                 « sérieuses » économies gouvernementales autres que celle de prendre pour vous ou de faire prendre par vos ministres, (un peut trop nombreux) le train, tout en augmentant des impôts à fonds perdu pour presque tous, soit les 65 % d'une population qui elle, ne bénéficie pas des largeurs financières de l’état.



    Partager via Gmail

    votre commentaire

  • Les Shadoks français attaqués par Allemagne...

     
    Qui va gagner, nous avons toutes nos chances grâce à la propension de nos shakoks à embrouiller les situations les plus simples, cette force ne donne que très peu de chance à la rigueur allemande de pouvoir agir victorieusement?

    De plus les Allemand partent en position d’infériorité numérique, effectivement si côté population ils sont quelques millions de plus, leurs troupes combattantes de premier ligne (fonction publique) se trouvent à avoir un très net déficit numérique …

    Un rapport de forces quand même très difficile à établir sérieusement, nos shakoks, par nature, ayant l'art de noyer le poisson... Disons que dans les chiffres contradictoires à ma disposition, le rapport de forces semble être de 500.000 combattants aguerris en notre faveur

    Plus, toujours et en non négligeable dans nos rapports de forces, un très net avantage pour nous, grâce à la faiblesse de nos heures travaillées, la force de nos rémunérations et nos incomparables avantages retraites, soit la solidité de nos troupes...

    Cela permettant sans aucun doute, à notre fonction publique de pouvoir tenir un choc qui s'annonce titanesque.

    J'oubliais, également en très important, un soutien gouvernemental sans limite (et pas sans raison), prêt à créer très rapidement de très nombreux autres postes de soutiens. 

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Damas mise sur les raids aériens


    Beaucoup plus rapide et sur, pour éliminer son peuple....

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Les Shadoks,

    Monsieur Montebourg, notre ministre du redressement productif ...

    Il faut vraiment avoir l'esprit «Shadok» pour penser qu'un industriel ou un patron de petite entreprise licencie par plaisir ou pour «emmerder» ses ouvriers ou le gouvernement de son pays...

    S'il un patron prend la décision de licenciement, dans la très grande majorité des cas c’est :

    ou, qu'il a un problème de rentabilité général.

    Ou, un problème du produit devenu non concurrentiel ou même tout simplement devenu démodé et donc invendable.

    Ou, dans sa gestion, qu'il a prévu ou anticipée ce type de problème. (Licencient d'anticipation ou licenciement dit, «boursier» …)

    De cela, j'en déduis que son ministère fait partie des ministères totalement inutiles et donc tout simplement créateur de frais de gestion gouvernementaux inutiles et donc, créateur de chômage.

    Sachant qu'une grande partie de notre chômage est due aux prélèvements gouvernementaux exagérés par défaut de gestion économique logique...

    Partager via Gmail

    votre commentaire