• Se mordre la queue !

    Pourquoi les Français ont votés Hollande et pourquoi notre système étatique va se mordre la queue ?

    « Je parle toujours de fonction publique et assimilée. Pour moi, cela représente les fonctionnaires d'État, les membres des grands organismes (Sécurité sociale, CAF, Enseignement, Etc.), les politiques, presque tous issus de la fonction publique et bénéficiant à vie de ses avantages financiers, (et toujours prêt à y revenir au premier revers électoral), les syndicalistes (financés par nos impôts), plus la SNCF, EDF, GDF, Etc.( Soit, tous les bénéficiaires de retraite ou tout autres avantages financiers obtenus par leurs grèves bloquantes, et non par la rentabilité de leur travail) »

    Bien sur, l’ensemble de la fonction publique, assimilés et leurs familles, ce par intérêt financier ont votés Hollande, (sa majorité de base).

    Plus ceux qui ne pouvaient plus supporter le bling-bling et la « grande gueule » de Sarkozy. (Quelques % de l'électorat de base de droite).

    De toute façon Sarkozy n'a pas fait grand-chose pour résoudre le principal problème de la France, soit de réduire le train de vie de l’État français. Même s'il l'avait voulu, les cris d'orfraies de la gauche et la résistance d'une fonction publique ultra puissante et de gauche, aurait bloqué toutes initiatives sérieuses de réduction de cette puissance publique par la droite.

    Monsieur Hollande de par son électorat, ne pourra rien faire dans le bon sens des réductions des déficits d’état. Sauf à faire payer plus d’impôts au Français, à tous. Avec quand même les xxx problèmes liés à cette méthode. ( Ou, de se mettre son électorat à dos)

    S'il ne résout pas le problème des déficits de l’état, il devra en permanence augmenter les impôts de la classe moyenne y compris ceux des faibles revenus.

    Dans la réalité, il ne pourra jamais réellement faire payer les riches sans toucher à l'investissement productif. (Sans parler de leur fuite et de la fuite de tous ceux ayant des idées pouvant les rendre riches et donc de devenir des créateurs d'emplois)

    Il ne lui restera pour payer le gros de ses impôts, que la classe moyenne. Les artisans, commerçants et petits industriels dont la profession est trop lies à la consommation française pour fuir le pays et ses taxations, (ceux ci ayant quand même et toujours la possibilité de fraude fiscale pour éviter les surimpositions).  

    Les fonctionnaires et assimilés qui représentent une grande partie de la classe moyenne. (sans aucun moyens de fraude fiscale autres que celle de ses avantages particuliers, avantages payer par l’impôt de tous, (les siens, ceux de la classe ouvrières du privé et ses cadres, (ce qu'il en restera), les retraités.

    La boucle et bouclé, la fonction publique et les assimilés, tout comme le serpent se mordent la queue.

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :