• Aux dernières nouvelles, c'est la faute aux abattoirs ??? Rien de surprenant.

    "Les abatteurs n'ont pas joué le jeu

    Dans son rapport, le médiateur montre que les abattoirs ont bien augmenté leur prix d'achat aux éleveurs, mais sans aller jusqu'aux cinq centimes prévus par l'accord. Dans un tableau détaillant l'évolution des prix de la viande de vache à l'entrée des abattoirs auprès des dix plus gros abatteurs français, il constate que la hausse des prix est minime.

    Par exemple, pour "l'abattoir A", elle passe de 3,94 euros le kilo de carcasse la première semaine à 3,99 euros pendant deux semaines, puis reste à 4,03 euros les semaines suivantes. Francis Amand observe que la cotation moyenne a augmenté de 10 centimes d'euros par kilo, alors que les engagements pris devaient aboutir à une hausse de 20 centimes sur le dernier mois.

    Le rapporteur explique aussi que les abatteurs se sont concentrés dans un premier temps sur les "seules races à viande", au détriment des vaches laitières de réforme. Ces dernières sont des vaches écartées du troupeau après quelques années de production laitière, pour être abattues pour leur viande.

    En revanche, le document montre que la hausse des prix a été respectée dans le secteur de la viande porcine, même si ce prix permet de couvrir les coûts, mais pas forcément de faire des marges suffisantes pour rembourser des emprunts."

     

    Beaucoup d'abattoirs sont communaux ou régionaux, (subventionnés par nos impôts, car souvent à perte) ???

     

    Au derniere nouvelle, c'est la faute aux abatoires ??? Rien de surprenant.

    Voir également du coté syndicale de la FDSEA...

    Dans nos départements ruraux, l’homme fort n’est ni le préfet, ni l’évêque, ni le président du conseil départemental mais bel et bien le président de la FDSEA locale. C’est lui qui réserve à ses petits copains les prêts, les meilleures terres, les meilleures ventes. Ce système féodal est évidemment l’une des premières causes de la catastrophe. Il faudrait donc, d’abord et de toute urgence, abattre cette Bastille syndicale et libérer notre agriculture.

    https://dub128.mail.live.com/?tid=cmPBYU8Cgx5RGkZQAiZMJDPA2&fid=flinbox

     

    Au derniere nouvelle, c'est la faute aux abatoires ??? Rien de surprenant.

     



    Autrement dit, fonctionnarisés et syndicalisés sur le modèle CGT... (Tout comme nos entreprises à monopole d'état et notre Sécurité Sociale)

    De ce côté, surement de gros problèmes de mauvaise gestion, surnombre de "fonctionnaires" = faibles présences au travail + faiblesse des horaires d'activités + combines syndicales... 

     

    Au derniere nouvelle, c'est la faute aux abatoires ??? Rien de surprenant.

    Donc obligatoirement, des coûts de fonctionnement très élevés et une mauvaise rentabilité (improductivité) ...



    Le tout, payé par les éleveurs et nos impôts communaux...

    Une gestion au détriment du consommateur et des paysans avec sont cortège d'avantages acquits, "syndicalement et à vie" ...

     

    Au derniere nouvelle, c'est la faute aux abatoires ??? Rien de surprenant.

    Vision d'un fonctionnaire déçu des avantages de son statut...

     



    La mort programmée de notre Économie par une certaine gauche...

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :