• Capitalisme à la francaise... Ou, une gauche perdue dans ses revendications utopiques.

    Hier matin, à la radio, un ouvrier de la Seita de Nantes exprimait sont mécontentement...

    Oui Monsieur, vous aviez totalement raison...

    Sur le fond, que voulez-vous,

    Un emploi... C'est normal, sans l'argent du salaire, on ne peut pas vivre.

    Mais, pour que vous ayez cet emploi, il faut un investisseur, c'est une obligation, soit, l'état qui investit avec l'argent des impôts ou, un particulier qui a réussi à faire quelques économies, (son argent et non l'argent des autres ...)

    Si c'est une entreprise d'état, pas de problème de compétitivité, les pertes seront également payer par les impôts, s'il reste quelqu'un pour en payer... Ou, comme dans les pays communistes par la faiblesse des salaires (- de 100 € mensuels soit 10 ans d'économies pour se payer une médiocre voiture, style Traban avec encore 5 ans de délais de livraison après l'avoir payer, sauf bien sur, pour les dirigeants).

    Si c'est une entreprise privée, pour survivre, il lui faudra faire des bénéfices, pour trouver les bons ouvriers nécessaires à une bonne production, les payer en rapport... Celui qui a mis l'argent souhaite également et naturellement en tirer un bénéfice... (Que feriez-vous à sa place ???)

    Capitalisme à la francaise ...



    Pour en finir, vous en échange de votre travail, vous souhaitez également de l'argent, le maximum, ce qui est aussi, naturel, surtout, si vous participez "activement" à l'enrichissement de l'entreprise.

    Donc vous devenez par votre envie de beaucoup d'argent, un vrai capitaliste ...

    Ce qu'aucun des régimes de gauche n'est en capacité de vous offrir, si vous en connaissez un, donnez-nous l'adresse, d'avance merci...

     

    Capitalisme à la francaise ...

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :