• Comme à l’école, nous perdons nos bonnes notes …

    Notre économie est notée financièrement et moralement, c'est un bien, même si nos politiques n'aiment pas...

    Qu'ils n'aiment pas nos politiques, ils en ont toutes les raisons car en dehors des critiques journalistiques internes et externes faites sur la conduite de notre économie nationale, critiques n'ayant qu'une faible portée sur le réel, nous ne trouvons que des discours d'autosatisfactions.

    Seule les agences de notation financière donc économique, sont à même de mettre à l'heure les pendules de la réalité de nos résultats économiques...

    Une réalité pas toujours facile à assumer pour eux, mais une "vraie" réalité sur nos résultats économiques à l'international, (tous en recul) et donc d'avoir une vision exacte du risque pour les prêteurs de voir la France en défaut de payement, (faillite pour l'entreprise).

    Notre économie, si on la compare aux autres pays, (ce qui est une obligation pour connaître son orientation et sa compétitivité relative), donc la manière dont nous vivrons dans quelques années, (nos futurs revenus et notre futur chômage).

    À ce niveau de comparaison, nous constatons que nos résultats economiques sont totalement négatifs. (Nous sommes en forte régression en rapport des pays dits performants), régression programmée par la faiblesse morale de nos dirigeants.

    Tous, y compris ceux de la droite qui, toujours pour raisons électorales, (tout comme la gauche), ont tendance à faire des politiques gauchisantes, politiques que je dis de clientélisme électoral, ce qui n'a rien à voir avec une politique économique sérieuse.  En aggravation de ce phénomène, le manque de réflexion des électeurs qui eux également ne voient pas plus loin que le bout de leur nez en croyant à toutes les balivernes électorales...

    Des négatifs moraux qui s'ajoutent aux négatifs économiques...

    Les chiffres parlent contre nous et, seuls les chiffres comptent pour nous positionner vis-à-vis de la concurrence internationale. (Si l'on ne veut pas en tenir compte une seule solution, fermer les frontières dans les 4 sens, importations, exportations, sortie des citoyens, entrées des immigrent...).

    La fermeture des frontieres, du déjà vu, encore pratiqué par certains pays avec des résultats bien connus. La pauvreté généralisée, principalement celles des populations de bases, jamais celles des dirigeants qui eux se comportent en Prince, Roi ou Empereur grâce à là toute-puissance des administrations qu'ils mettent en place, ce sans contestation populaire possible.

    La base de gestion des systèmes gauchisants, imposer leur point de vue et leur gestion par une administration toute puissante plus, par la force armée si nécessaire.                                         Ne vous y trompez pas, cela reste le rêve des Mélanchons et divers écologistes...

    Je sais de quoi je parle, j'ai vécu près de 20 ans dans les ex-pays de l'Est et j'ai pu voir de près les réalités de la gestion communiste ou pour nous de Gauche. (Les bases du rêve idéaliste de notre extrême gauche dite plurielle, compris les écologistes).

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :