• En chute libre la confiance … Ou comment gouverner sans les français ...

    Celle des français, tout comme celle des investisseurs, peut être indexé sur celle des sondages même si pas très précis, mais qui, dans leur négatif permanent, représente bien les réalités de la dégringolade « confiance » que les français (et investisseurs )peuvent avoir sur Monsieur Hollande, sa parole et ses méthodes de gestion du pays.

    En chute libre la confiance … à ce jour a notre confiance nationale, il ne lui reste que moins de 1/4 des français ... (Ceux qui savent qu'ils ont un grand risque de perdre leurs avantages, pourtant, avantages obligatoirement perdu de par la ruine de notre économie). 

    Chute libre avec comme seul parachute la parole de celui qui nous ment à tous depuis le début de sa campagne électorale.

    En chute libre pour les investisseurs français, c'est prouver par les chiffres. Ceux du chômage en hausse permanente, plus personne ne pari « un sou » sur le développement de son entreprise par l'emploi … (Trop encadré et trop taxé).

    Ils attendent des jours meilleurs ou, ils fuient quand il le peuvent … Ce qui est logique !!! (Qui laisserait ses économie à une banque en faillite et qui vous crache dessus ???)

    Puis, en liaison directe … Les investissements étrangers (IDE), en France, ils ont chuté de 77 % en 2013 les 3 / 4 , ça devient « sérieusement grave » … dans toutes l’Europe, ils sont en hausse ?

    Il faut en demander les raisons à nos syndicats, (pas qu'au gouvernement... Syndicats à vocation politique gauchisante modèle Stalinien anti-entrepreneur et anti-travail, gros consommateurs de subventions gouvernementales, principaux soutiens du nombre et des avantages indus de notre fonction publique ...

    Et prêt a bloquer le pays pour le maintien de leurs prorogatifs … Inconscience, bêtise ou dogme politique éculé ???

     

    Puis nous parlerons des autres petites raisons pas toutes, trop nombreuses et trop subjectives de perte généralisée de confiances... Les enfumages (tentatives) pour cacher la misère politiques et économiques de nos actuels gouvernants.

    Celles que j'ai retenu ...

     

    La grande urgence du mariages pour tous … là chapeau d'inutilité humaine et économique, le droit au pacte était largement suffisant ...

    La stupide promesse du chef de faire reculer le chômage et celle de ces sous fifres de nous faire croire par « des mots et maquillages des statistiques) que le chômage recule (heureusement que le ridicule ne tue pas, il y aurait matière à de nombreuse funérailles nationales ...)

     

    D’où un retournement politique et économique brutale de notre président …

    De l’entrepreneur ennemi à abattre, au tout pour les entreprises...     Quoi ? on ne sait pas trop, financer comment ? Encore moins, juste de vagues paroles et des commissions de réflexions ... Alors que tout le monde connaît exactement le problème sur-taxation des entreprises et donc du travail, + les 35 heures, des réglementations du travail anti-emplois) et pour compléter, en idée géniale ( pour ne pas perdre la face), une contrepartie (pacte) obligatoire et impossible... l'emploi ne se décrète pas ... Les petites et moyennes entreprises sont tellement affaiblies qu'elles devront en premier reconstituer leur marge pour pouvoir embaucher et ça, dans une conjonctures totalement délétère …

    Même s'il y vraiment recherche de réalisation ??? Cela reste douteux, et syndicalement, c'est pas gagner ...

     

    Personne n'y croit plus ...

    La baisse des impôts et taxes en les faisant payer par les « riches », promesse qui c'est traduite par une hausse généralisé de nos impôts et taxes et, du nombre des imposables, pas de celui des riches ...

     

    Suivit, ces dernier, jours par une encore nouvelle promesse de baisse généralisé des impôts et taxes ??? Pour tous !!! entreprises et particuliers !!! Avec un vague projet de baisse, non réellement programmé des dépenses, encore avec des commissions (théodules) pour faire traîner.

    ( Pour l'instant, le nombre de fonctionnaire , les dépenses d’état et les déficits continuent d'augmenter ...)

     

    Promesse de réduction des impôts que n'importe quel imbécile, niveau scolaire primaire, ne peux croire, c'est de la simple arithmétique... Ou trouver l'argent de compensation? (Promesse impossible à tenir sans toucher aux privilèges de son électorat),

     

    Voir réaction syndicale très, très, prévisible...

     

    Une fausse reforme des retraites, réduction généralisé pour le secteur privé maintiens des exceptions pour le secteur publique … (pas de problème, c'est l’égalité vue par le socialisme)

    La loi d’espionnages généralisée (dite militaire) de tous les français, via internet … (Discrète la loi)...

    La promesse de 500.000 logements, détruites d'avance, par des prévisions de lois pénalisant les investisseurs ... (Duflo)...

    Le mur des cons, soutenus par Taubira et Hollande, (la preuve que l’état socialiste cherche à contrôler la justice). A ajouter à cette preuve les deux poids et mesures concernant la répression des manifestations, dure pour celle de droite... laxiste pour celles de gauche... même si prise d'otage ou casse maximum !

    La poursuite par tous les moyens répressifs d’État, d'un pauvre types, humoriste tendance maghrébine, pour racisme anti-juif, peut être avec raisons... Mais, de là à faire d'un simple problème de justice, une affaire d’État,  ???????????????

     

    Dans le même élan d'enfumage, faire supposer que les français, « évidemment les non socialistes », sont les pires racistes, des Poujadistes incorrigibles et j'en passe... Plus, de dangereux réactionnaires, à chacune de leurs critiques antigouvernementale et, les bonnes occasions ne manque pas ...

    L'histoire Trierweiler, vue le personnage, peut être, tout simplement un enfumage présidentiel de plus, tant pis pour la dame … (une théorie possible)

    Et en dernier, l'Histoire de la « théorie des genres ... » bien conduite elle devrait enfumer l’opinion quelques temps. Surtout, qu'il n'y a pas de fumées sans feux, les quelques paroles que notre ministre de l'enseignement à prononcé en 2012 «  il faut être capable d'arracher l’élève à tous les déterminisme, familial, ethnique, social, intellectuel, pour après faire son choix » Tout à fait dans la lignes d'un socialisme voulant remodeler L'homme, voir Pool-pot et compagnie.

    D'un internaute ...

    Plus personne n'y croit ...

    Pauvre peuple français, candide au point de croire encore aux lendemains qui chantent, qui, anesthésié depuis 40 ans par les uns et par les autres, qui une fois encore a confié son destin aux mêmes anesthésistes plus soucieux de garder leur sinécure que de la santé du malade.
    Franchement, confier par exemple la réforme des retraites aux principaux bénéficiaires de droite comme de gauche du système actuel des régimes spéciaux n'a aucun sens. Espérer qu'on puisse diminuer le nombre pléthorique de nos parlementaires en leur de demandant d'en prendre l'initiative relève du délire.
    Seul le peuple, par voix de référendum peut prendre les décisions qui s'imposent, Mais où trouver parmi nos "représentants" un homme courageux capable d'imposer la voie du référendum ?

    Ce qui reste du rêve socialiste ...

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :