• "Ils" nous prennent pour des cons...

    Disons, pour rester polie des demeurés...

    "Ils", nos soi-disant élites publiques, tous sans exceptions, du haut au bas de la hiérarchie, de droite à gauche ...

    Ce, en partant de nos présidant «élu», (le plus souvent au baratin) leurs ministres, députés et autres sénateurs, jusqu'au dernier fonctionnaire cheminot ou électricien (EDF) vivant totalement ou partiellement de nos impôts, taxes et tarifs fixés par l'état. (Leur future petite mort, programmé, c'est internet et ses réseaux sociaux les dictateurs le savent bien, ils les interdisent ou les manipulent).

    Leur méthode, (France sur les bases Ex URSS), faire 2 grandes classes opposées ...
    Une spécialité typiquement socialiste, mais non négligée, peut être par peur, mais sûrement par intérêt par notre droite.

    Les politiques, fonctionnaires et assimilés et tous ceux qui dépendent encore des monopoles d'états et de leurs droits de blocages de nos économies (en France par grèves). Entre 20 et 25 % de la France avec leurs familles...

    Puis,

     

    Le secteur privé, « les cochons de payeurs » pressurable à volonté... Peut-être...

    Soit, les 75 / 80 % de français restant mais, par définition du secteur privé, en ordre dispersé, sauf si révolution par « raz le bol ».
    La dernière, contre la noblesse et le tiers-état, système particulièrement discriminatoire en train de se remettre en places par volonté politique, autant droite que gauche.

    Aujourd'hui, cette révolution, elle se fera peut-être, tout simplement par résistance à la pression fiscale ...

    Pour un chef d'entreprise, la délocalisation, pas la panacée, car en délocalisant, il s'affaiblit en affaiblissant le pouvoir d'achat des citoyens de son pays, souvent ses clients...
    Lui reste, la non-déclaration d'un % de ses chiffres d'affaires, salaires et bénéfices pour se remettre au niveau de la concurrence étrangère.

    Acte dit incivique pour les bénéficiaires de ses impôts et taxes (politiques, fonctionnaires et autres bénéficiaires des largesses de notre état).

    Mais dans la réalité et sur le fond, il sauve son entreprise et donc l'emploi, (mais pas sans risque) ...

    Pour le simple particulier, le payeur, pas le principal bénéficiaire, qui lui est fonctionnaire ou assimilé ou, peut se classer en bénéficiaire « plus modeste » dans la population des assistés (volontaires, ou non, pour les volontaires, un choix)...
    Pour ce particulier du privé, le principe de la minoration des déclarations à l'état et aux organismes sociaux, salaires et heures supplémentaires, restent tout bénéfice. (Ce qui en générale même si cela est assimilé à du vol, reste très bien accepté tant la pression fiscale et les prélèvements sociaux sont forts et captés majoritairement par l'état, ses fonctionnaires et assimilés, plus ses organismes syndicaux politisés gérants de nos caisses sociales).

    La fameuse courbe de Laffer vue sous cet angle, devient du civisme basique.

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Laffer

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :