• Impôt, nationalité, fraternité et mon scepticisme sur leurs visions par les socialistes ...

     

    Impôtnationalitéfraternité

    AgoraVox ‎-

    La question qui vient d'être soulevée par le député PS Yann Galut au sujet des exilés fiscaux dont il propose la déchéance de la nationalité (...)

     

    Deux grands oubliés,   Égalité des citoyens et Économie Nationale:

    Ou,

    Le train de vie de l’état et des collectivités publiques



    La première question, à quoi servent nos impôts et taxes? La réponse et facile, à faire fonctionner le pays !

     

    C'est là, que le bât blesse en France …

     

    L'abus d’impôts et de taxes utilisés uniquement pour les dépenses de fonctionnement de notre état, principalement, les salaires et avantages anormaux divers accordés ou «pris» par ceux qui font fonctionner le dit état, (fonctionnaires + assimilés et politiques de tous bords).

     

    A ajouter à nos impôts et taxes, les emprunts d’état principalement affectés à ses dépenses hors normes, nos impôts étant devenus insuffisants pour couvrir ces frais de fonctionnement !!!

     

    Cela amène la deuxième question, pourquoi ce dérapage financier dont la seule responsabilité peut être donner aux divers politiciens qui nous gouvernent depuis principalement après la dernière guerre par l’avènement du « Mitterrandisme ».

    Ce en accordant du, toujours plus, à ceux chargés d' appliquer les décisions politiques, (les fonctionnaires d’état) et, à ceux charger de faire fonctionner plus directement le pays, (la Poste, les télécoms, les transports publics, la production et la distribution des énergies, sans oublier les élus et autres politiques).

    Même si depuis peu (quelques années), un certain nombre de ses entités nationales ont été privatisées, celles qui le pouvaient.

     

    Une privatisation qui a certes, améliorer leur gestion, mais qui ne les a pas empêché de maintenir une grande partie de leurs anciennes prérogatives liées aux emplois «services publics», avec tout son cortège d'avantages directs, même si pour les derniers recrutements, (entrants), ses droits abusifs semblent être en régressions. ils restent encore acquits pour la grande majorité des actuelles employées et pour les retraités, ce sous le grand principe syndical des avantages acquits...

    Tant pis, si ses avantages acquits et maintenus à coups de grèves paralysantes, ont ruiné et continuent à ruiner le pays.

     

    A ces avantages acquits, souvent malhonnêtement avec la complicité de syndicats politisés et ou d'hommes politiques à la recherche d'électorat facile, ce au détriment du citoyen Français lambda.

    S'additionnent, notre fonction publique directe (fonctionnaires d’état et fonctionnaires communaux) qui eux, cumulent en plus de leurs divers avantages «acquits» un surnombre honteux.

     

    Le tout au détriment de la partie de notre économie nationale directement productive, celle qui crée la richesse de tous, en gagnant de l'argent. (les bénéfices et salaires des entreprises privées).

     

    Ce qu'il faut bien savoir, c'est que dans notre PIB, (indice de notre richesse nationale et de sa progression) sont compris en compte les frais de fonctionnement de l’état, frais qui sur le fond ne créent aucune richesse, leurs seules créations sont nos impôts, taxes et nécessité d'emprunts d’état. (Bien sûr une partie, la plus importante, les de, 50 à 75 % restent indispensables au fonctionnement du pays leurs privilèges acquits, NON !!!)

     

    Ces phénomènes nationaux de privilèges abusifs et de surnombres n'ont qu'un seul résultat, l'appauvrissement des producteurs de richesses, nos entreprises privées et leurs salariés lambda. (Citoyens lambda, ceux qui ne bénéficient pas des avantages «acquits» de la fonction publique...)

     

    De cela, je comprends tous les riches industriels ou autres qui se sont enrichies par le risque, par leurs qualités personnelles ou tout simplement par héritage familial, (encore faut-il avoir la capacité de le conserver) et non par la « françaises des jeux », qui veulent conserver ses richesses (souvent créatrices d'emplois).

     

    Je les comprends de vouloir fuir une fiscalité confiscatoire, qui n'a d'autre but que de conserver des privilèges d’états pour leur grande majorité, mal acquits et toujours au détriment des productifs, Patrons, Ouvriers, Cadres et employés du privé.

     

    Enfin en dernière plaidoirie pour nos «exilés ou futurs exilés» fiscaux, le fait de se faire insulter et traiter de parasites par précisément, les vrais parasites de notre société, ceux qui vivent confortablement (très) de leurs critiques sur les riches et les entrepreneurs, sans chercher à en assurer « eux-même » les risques et les contraintes.

     

    Depardieu : ces conventions agacent Holland

    La déclaration. "Chacun doit avoir un comportement éthique, quel que soit le métier qu'il exerce", a prévenu vendredi François Hollande, dans une allusion à peine voilée à l'installation de Gérard Depardieu en Belgique. "Il n'y a pas d'autre moyen de faire …

    Reste à connaître l’éthique socialiste, à ce jour, elle n'a pas fait ses preuves ...

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :