• La classe politique française est devenue une des plus corrompue et inefficace de L'OCDE.

     

    Une grande partie de nos politiques sont devenus des professionnels, mais également en aggravant un grand % d'entre eux, (près de 90 %), se trouvent également à être des fonctionnaires à vie et avec avantages sociaux auto accordé…

     

    La classe politique française est devenue une des plus corrompue et inefficace de L'OCDE.

     

     

    Comment ces gens, intéressés en premier par leur carrière où, pour certains par leurs "plaçous" à vie peuvent réellement "représenter" ou être au "service" de la diversité des peuple "citoyens"  français ce, "honnêtement" (sans parti pris), et pouvoir diriger avec "bonne célérité économique" notre pays.

     

    Sachant qu'un politique professionnel représente en premier son parti, (donc, l’idéologie de ce parti), le citoyens ou, l’électeur ne devenant que secondaire, (tout juste utile le jour du vote).

     

    La classe politique française est devenue une des plus corrompue et inefficace de L'OCDE.

     

    Si de plus il est fonctionnaire, avant tout, il va « avantager et protéger » sa corporation, corporation devenue, d’élections en élections, la plus nombreuse de France, (autour de 7 000 000 de personnes vivant sous ce statut où en très proche de ce statut) et, donc, représentant près de 25 % d'électorat, (soit une corporation se représentant majoritairement elle-même, "90 % de nos élus", grâce à son propre statut de "fonctionnaire politique", ce qui devrait être interdit pour conflits d’intérêts).

     

    La classe politique française est devenue une des plus corrompue et inefficace de L'OCDE.

     

     

    De là il est très facile de comprend la décadence morale et économique de notre pays par abus de prélèvement d’État, prélèvements devenus abusifs et n'ayant plu qu'un but, maintenir la fidélité de cet électorat, (pour la gauche) et, pour la droite essayer de le conquérir avec les mêmes méthodes.

     

    D’où, depuis plus de 30 ans des politiques gouvernementales sociales corporatives "fonctions et services publics", (droite et gauches), coûteuses n'avantagent plus que nos fonctions publiques et assimilées. (aujourd'hui, nous sommes à près de 90 % d’élus cumulant le fonctionnariat à vie à celui d'élu politique... élus devenus un des « métiers » les plus rémunérateurs du pays et presque sans risque du fait d’être en plus, fonctionnaire à vie).

     

    Décadence morale et recul économiquement dont les bases sont la corruption électorale avec pour moteur la protection et la distribution d'avantages "sociaux et financier corporatifs" aux plus proches du pouvoir en place ce, en échange de leurs voix.

     

    Voir la dernière décision "politique" de Hollande pour essayer de maintenir à son avantage électorale personnel la fonction publique, elle va coûter des milliards au pays alors, qu'il est devenu obligatoire de revoir le nombre et le statut de cette corporation que le pays, économiquement, ne plus payer.


    (Notre dette nationale ne servant qu'à cela).

     

     

    Cette distribution d'avantages sociaux ou financiers de faisant toujours au détriment du citoyen lambda et payeur.

     

    La classe politique française est devenue une des plus corrompue et inefficace de L'OCDE.

     



     



     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :