• Les acteurs et l'argent ...

    Acteurs français trop payés : un producteur lève le tabou

    C'est un vrai coup de gueule. Vincent Maraval, producteur, distributeur, fondateur de la société de distribution de films Wild Bunch, dont il est le directeur des ventes internationales, a trempé sa plume dans le vitriol pour écrire dans le journal Le Monde ce que …

    Le système du cinéma français paie-t-il trop ses acteurs ?

     

    Les bases de ma réflexion sont prises sur un commentaire anonyme correspondant à cet article

    « Il y a de quoi tomber à la renverse quand on lit l'article, l'exception culturelle! et bien voyons! »

     

    Des acteurs français sur un marché étroit, rarement vendu à l’étranger, (exception culturelle inexportable), mieux payer que dans le système mondial américain lui, très bien exporté !!!

    Un peu comme nos modèles d'impositions et de taxations, inexportables !!!

    Ou même, nos modèles syndicalistes ou fonction publique, tout aussi inexportables de par leurs spécificités rétrogrades et leurs coûts.

     

    Pourquoi, parce que l’état se mêle de régenter notre exception culturelle… Là, je suis sure que c'est une idée de nos bobos de gauche. Bobo dépourvue de toutes notions économiques et que cela dure depuis Mitterrand avec l’appui de nos divers ministres de la culture tous plus ou moins «BOBO» (droite et gauche confondus).

    Ce que je ne sais pas, c'est ou se trouve la « réalité » ou « vérité » du salariat (cachet) de nos acteurs. (affaire à suivre)

     

    En partant de cet article de presse,

    Un principe qui me semblerait juste, c'est que si le cinéma Français fonctionne sur subventions, c'est que les acteurs ne touchent plus de cachets mais des salaires, même si relativement élevés ce en rapport de leurs notoriétés et du risque de carrières non protégé, comme pour les sportifs .

    Salaires pouvant être améliorés, uniquement sur les bénéfices tirés de leur prestation, soit le succès financier du film. Idem pour les metteurs en scène et divers autres intervenants artistiques. 

    (Pour les acteurs les plus prestigieux il leur restera toujours la publicité et d'aller jouer à l’extérieur, si leurs besoins de gloire ou financiers ne sont pas satisfaits...)

    Mais surtout ne pas à être surpayé par nos impôts. Sinon, ce sont des fonctionnaires et ils doivent rentrer dans le cadre salarial de la fonction publique et de ses règlements.

     

    Dit également par mon anonyme,

    «Quand sera donc venu le moment d'avoir un homme politique, capitaine courageux, qui dénoncera et annulera tous les systèmes mafieux qui pompent continuellement nos impôts, et plus.»

    «Syndicats partisans, responsables politiques fonctionnarisés, fonctionnaires employés à vie et avec avantages rarement justifiés, EDF /GDF, POSTE, SNCF, et tous les autres encore liés aux avantages «fonction publique», à additionner les comités d'entreprises sur-financés sur les fonds publics, etc, etc ...»

    « Pendant ce temps les shadooks du gouvernement taxent et re-taxent tout ce qui est encore productif pour boucher les trous de notre économie en pleine dérive financière. » 

    Voir également sur le même sujet, le scandale des intermittents.

    « un quart du déficit de l'assurance-chômage (Unedic) "provient des intermittents du spectacle, qui ne représentent que 4 % des cotisants", souligne le patron de la CFDT. "Sur les dix dernières années, le déficit cumulé du régime des intermittents s'est établi à un montant proche de l'endettement total du régime d'assurance-chômage (9,1 milliards d'euros à la fin 2010) »

    Intermittents du spectacle, le scandale continue... (lien)

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :