• Lié à l'affaire Depardieu …

    «Je trouve ça tellement dommage. On avait Astérix et Obélix. Astérix (l’acteur Christian Clavier, ndlr) est parti à Londres, Obélix part à Bruxelles...»

     

    Un premier constat, la facilite de l'insulte de nos dirigeants de gauche (pas que pour Depardieu, voir à ceux des dirigeants d'entreprises leur déplaisant). Comme un petit air de Stalinisme avec ses traditions de transformer ses adversaires politiques en animaux nuisibles ou en délinquants primaires.

     

    Hollande désir harmoniser les impôts et taxes en Europe …

    A mon avis, il y a de fortes chances que ce soit le socialisme à la Français et ses taxations qui soit le principal obstacle à cette harmonisation. (Voir les diverses taxations européennes, nous sommes dans les plus élevées en Europe et dans le monde …)

    A consulter,

    Le taux de prélèvements obligatoires devrait atteindr eun record en ...  finances.fr.msn.com/le-taux-de-prélèvements-obligatoires-d... 9 oct. 2012 – En France, le taux de prélèvements obligatoires - impôts directs, indirects, ... au dessus de la moyenne de l'OCDE et de l'Union Européenne.

    Taux de prélèvement obligatoires en France et en Europewww.socracy.org/.../Taux-de-prelevement-obligatoires-en-F...PartagerLe taux de prélèvement obligatoire (PO) rapporte les impôts et cotisations perçus au produit intérieur brut (PIB). Il dépend des hausses et des baisses d'impôts ...



    Je pense qu'à ce chiffre officiel, 46,5% en 2013, il faut rajouter entre 2 et 5 %. Un seul pays nous dépasse, le Danemark avec 48%



    Notre socialisme à la française, ayant une très forte tendance à tout surimposer et surtaxer pour maintenir au niveau de ses rêves la fonctionnarisation de notre société ou tout au moins de son électorat de base.

    Et, à plus court terme tout au moins, chercher à tous prix à maintenir et même si possible augmenter (son) cet électorat fidèle.

    Ce, même au détriment de notre économie, une nécessité pour assurer leurs idéologies et utopies.

     

    La meilleure preuve en étant que, Monsieur Hollande, s'il a promis une réduction des frais de fonctionnement de l’état, à ce jour, il n'a rien fait de concret dans cette direction. Mais, il continu imperturbablement à augmenter le nombre de ses fonctionnaires amis. Et, ne dit rien sur les anomalies flagrantes des privilèges divers accordés depuis Mitterrand et maintenu par son gouvernement aux dits fonctionnaires. (Maintenus également par la droite là, par peur de la perpétuelle menace des grèves bloquantes). Menace en permanence brandie par des syndicats politisés et totalement inféodalisés à la gauche et même à l’extrême gauche.                                                                          

    Ce, toujours au détriment de notre économie. Économie capitaliste qu'il faut "absolument" abattre pour la remplacer par un marxiste ou socialime utopique et, dépassé de par la faillite économique de son principal «ex tenant" l'URSS.

    Ce, à petits pas, ou sournoisement, par les hausses d’impôts et l’immobilisme économique, (peut-être tout simplement par bêtise et absence de notions économiques). Nos actuels gouvernants nous conduisent à la seule issue qu'il nous restera une fois: les investisseurs partis, les artisans, petites entreprises et classes moyennes étouffées sous les taxes, les fonctionnaires devenus omniprésents et ayant accaparé toutes la richesse nationale.

     

    Cette seule issue restante, étant la nationalisation de notre économie en attendant sa faillite totale à la mode du Castrisme ou à celle non moins enviable de la Corée du nord ...

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :