• Notre administration publique et ses syndicats, responsables mais, jamais coupables ...

    Paiement des pensions en retard : des nouveaux retraités en colère

     Par Laurence Le Dren le 17 novembre 2014

    De jeunes retraités attendent des mois avant de toucher leur première pension, leurs courriers restent sans réponse et leur dossier sont perdus par des caisses de retraites débordées.

    Joëlle, cinq mois sans retraite

    "Évidemment quand je téléphone, je ne peux joindre personne! La caisse de retraite ne répond même pas à mes mails. Le versement de ma première pension devait tomber début juillet 2014 … Cinq mois plus tard, je n’ai toujours rien reçu. Je vis sur mes économies" explique, Joëlle, une jeune retraitée de 63 ans, la voix vibrante d’inquiétude. Ce n’est pas faute d’avoir anticipé. Cette ex-fonctionnaire passée dans le privé avait pris contact avec la Carsat Centre six mois avant l’échéance." Les premiers échanges se sont bien passés… mais je n’ai toujours rien. Aujourd’hui, je n’arrive plus à établir le contact, je tombe toujours sur un répondeur, j’ai envoyé une bonne dizaine de courriers... sans réponse."

     

    http://www.notretemps.com/retraite/paiement-pensions-en-retard-des-nouveaux-retraites-colere,i72328

     

    Des responsables, c'est certain, il y en a ...

     

    Le manque de fonctionnaires ??? Non, nous en avons 40 % de trop ...

    La mauvaise répartition des fonctionnaires et leur mauvaises organisation: Certainement ...

    Qui est responsable de cette situation ???
    Le gouvernement ? la direction générale de la CARSA ? sûrement un haut fonctionnaire nommé par l'actuel gouvernement, peut-être lui ???

    Ou, les syndicats gestionnaires de fait ???

     

    Notre administration publique et ses syndicats, responsable mais, jamais coupable ...

     

     

     

    De plus, 84 % des futurs retraités n'ont plus confiance au système ???

     

    Pas sans raisons, compte tenus de son inégalité flagrante, soutenue par notre actuel gouvernement et ses syndicats politiques …

     

    Les 16 % de satisfaits, probablement les bénéficiaires, souvent « à vie » des inégalités du système.

     

    Pour les autres...

     

    Notre administration publique et ses syndicats, responsable mais, jamais coupable ...

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :