• Promesses électorales ou, promesses réalistes, lesquelles pourront être tenues ?

     

    Monsieur Hollande, après XX années de démarches purement et durement socialistes, pour le tout état ... 

    18 mois de gouvernement socialiste également sur les bases du tout état...

     

    Nous dit brutalement un premier janvier... Heureusement pas un premier avril ...

     

    Il faut réussir la mue d'un État « trop lourd, trop lent, trop cher » ??? Soit le contraire de la vision traditionnel et purement socialiste de l'état, qu'il soit français ou tout autre ...

     

    Qu'elle surprise, un tel retournement venant d'un homme élu pour justement mettre un peu plus de socialisme donc d'état dans le pays.

    Et de plus élu et, principalement soutenu par ceux qui vivent au mieux de ce socialisme : nos syndicats, nos fonctionnaires et assimilés avec leurs 60 % de députés et sénateurs, un très grand nombre d'associations gauchisantes et subventionnées dont bien sur, les verts, les grandes entreprises « d'état » super protégé par leurs statuts, EDF, SNCF, Poste, GDF, etc.

    Bien sur, dans les électeurs de ce Monsieur il y a eu un certain nombre d'imbéciles qui ont cru qu'il allait d'un coup de baguette magique, bouter hors de France les patrons et les investisseurs, (ce qu'il a partiellement réussi ), et ce, en résolvant du même coup de baguette magique le chômage, tout en diminuant des impôts  reposant en totalité sur le pauvre peuple ...

    Là, visiblement échec total, on se demande pourquoi ? Enfin ceux qui croient encore aux utopies socialistes se demandent encore pourquoi, des indécrottables à laisser baigner dans leur M.... et de continuer à croire au petit papa Noël soviétique.

    Donc ce Monsieur « socialiste » étant élu, pas plus bête que les autres, ces prédécesseurs non-socialistes et, même un célèbre faux socialiste, mais très carriériste.

     

    Vient de se rendre compte que ses utopies, en économie réelle, ça ne marchpas.

     

    Après des périodes de tentatives vaines d'enfumages sur des sujets mineurs, puis sur des promesses elles importantes mais intenables,(révision de notre système fiscale, simplification de notre système administratif *)... Deux phares des plus important du fonctionnement du système socialiste donc, impossible à résoudre dans une république socialiste qui en vie...

    Nous promet le contraire et, à très brève échéance ?????? !!!!!!!!!! .

    Grande surprise et grand scepticisme ...

    * A moins de refondre radicalement les administrations et leur fonctionnement, il ne se passera rien, un fonctionnaire produit de la complexité, c'est sa raison d'être, afin de justifier son poste, son salaire, ses avantages retraites et sociaux.
    Il faudrait donc déjà supprimer en premier, autour de xx % de nos fonctionnaires et autres agents d'état... (voir Allemagne ou moyennes Européennes). 

     

    Promesses électorales ou, promesses réalistes, lesquelles pourront être tenus ?

     



    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :