• Que fait l'Assemblée nationale, soi-disant nos législateurs ?

    Légiférer sur une politique d'utilité publique ou, enfumage politique

    Notre assemblée nationale légifère à grands fracas et discours sur le mariage Homo... Week-end compris, si je comprends bien, une très grande urgence...

     

    Pourtant,

     

    Problème, sans grande urgence nationale et de plus ne concernant que quelques milliers de personnes...

     

    Autres possibilités de légiférer, d'urgentes à très urgentes …

     

    Le «on» représentant l’irresponsabilité de nos dirigeants politiques, Gauche / Droite.

     

    Sur le grave problème des (3 à 7 millions) de chômeurs, ou de «sans travail», «l'on» légifère en urgence sur le code du travail (+ de 3000 pages illisibles et inapplicables), «on» laisse couler, «l'on» s'en fout, pourvu que (l'on) puisse garder ses propres avantages sociaux?

     

    Sur le problème des banlieues, liés aux problèmes de l’éducation, de la justice et des prisons,  «l'on» légifère en urgence sur les solutions possibles à apporter, «on» laisse couler, où, «l'on» s'en fout, pourvu que «l'on» puisse garder ses avantages sociaux?

     

    Sur les raisons de la délocalisation où, au choix de la fermeture des entreprises en France,  «l'on» légifère en urgence sur les solutions possibles à apporter, «on» laisse couler, où, «l'on» s'en fout, pourvu que «l'on» puisse garder ses avantages sociaux?

     

    Sur le grave problème de syndicalistes politique, plus enclin à casser de l'entreprise du patron et de l'emploi, par intérêt purement politique que de chercher une solution à nos problèmes de compétitivité à l’international, on légifère en urgence sur les solutions possibles à apporter, «on» laisse couler, ou «l'on» s'en fout, pourvu que (l'on) puisse garder ses avantages sociaux?

     

    Sur les coûts de notre fonction publique, son surnombre, ses avantages sociaux illégitimement gagnés à la force de grèves paralysantes et de clientélisme électoral, «l'on» légifère en urgence sur les solutions possibles à apporter, «on» laisse couler, où, «l'on» s'en fout, pourvu que «l'on» puisse garder ses avantages sociaux?

     

    Sur la hausse régulière de la pauvreté en France,  «l'on» légifère en urgence sur les solutions possibles à apporter, «on» laisse couler, où, «l'on» s'en fout, pourvu que «l'on» puisse garder ses avantages sociaux?

     

    Sur le grand problème des sans-abri et des mals-logés et même tout simplement du logement, «l'on» légifère en urgence sur les solutions possibles à apporter, «on» laisse couler, où, «l'on» s'en fout, pourvu que «l'on» puisse garder ses avantages sociaux?

     

    Sur le grand problème de notre sécurité sociale, (déficits, organisation, financements), «l'on» légifère en urgence sur les solutions possibles à apporter, «on» laisse couler, où, «l'on» s'en fout, pourvu que «l'on» puisse garder ses avantages sociaux?

     

    Sur les problèmes liés aux retraites, problèmes inévitables dans la conjoncture et la situation du vieillissement de la population en France et même en Europe,  «l'on» légifère en urgence sur les solutions possibles à apporter, «on» laisse couler, où, «l'on» s'en fout, pourvu que «l'on» puisse garder ses avantages sociaux?

     

    Et tant d'autres urgences nationales ...

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :