• Qui a raison, Hollande ou Cameron ???

    Notre gauche et la multiplication de ses fonctionnaires et des dépenses sociales, (principalement le modèle de gestion de notre sécurité  sociale,( Cégétiste), qui rembourse de moins en moins tout en prélevant de plus en plus).

     

    Qui a raison ???

    Faut pas le dire aux Cégétistes, ils sont persuadés d'être les meilleurs...

     

    Qui a raison ???

     

    Nos hausses permanentes d'impôts et de taxes, de toutes façons toujours insuffisantes, il faut emprunter pour boucher les trous...

     

    Qui a raison ???

    Hollande à dit, les contribuables doivent impérativement payer...

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Ou les Anglais...

    http://www.lepoint.fr/monde/reformes-ces-anglais-qui-ont-tout-compris-28-07-2015-1952913_24.php?M_BT=250109414953#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20150728

    Le Premier ministre conservateur avait été élu une première fois le 11 mai 2010, mais, pour gouverner, il avait dû composer avec les centristes de Nick Clegg. Cela ne l'avait pas empêché de commencer à appliquer une politique de baisse des impôts et de réduction des dépenses publiques avec le licenciement de 400 000 fonctionnaires centraux plus 100 000 territoriaux et un plafonnement des aides sociales, le tout associé à un assouplissement du droit du travail et à une décongestion de l'État au profit des citoyens.

    Nouveau credo

    Résultat : un chômage réduit de 8,3 à 5,4 % avec la création de plus de 1,8 million d'emplois et une croissance de 3 %. Résultat bis : le Royaume-Uni, en matière de PIB, a fini par doubler la France, passant de la 6e à la 5e place mondiale.

    David Cameron, réélu donc le 7 mai dernier pour un nouveau mandat de cinq ans, a obtenu cette fois la majorité absolue des sièges au Parlement et a décidé de mettre en œuvre la totalité de son programme initial.

    Le nouveau credo est clairement affiché par George Osborne, le chancelier de l'Échiquier, numéro 2 du gouvernement : « Passer d'une économie où les salaires sont faibles, les impôts élevés et les allocations sociales fortes, à un pays où les salaires sont élevés, les impôts bas et les allocations sociales faibles. »

     

    Qui a raison ???

     

    Il se démène le bougre, mais il n'a rien compris aux problèmes de l'emploi...

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :