• Roms ou Gens du voyage, la confusion.

    Roms ou ... Tziganes, comme eux-mêmes préfèrent s'appeler dans l'Est... (Donc, première erreur de casting de nos bien-pensants).

    Roms ou Tziganes, issus des anciens pays de l'Est et, en confusion, Gens du voyage de notre Europe dite de l'Ouest... (Deuxièmes erreurs, là généralisées tout au moins en France.)

    Ils sont maltraités dans leur pays ... Ayant vécu et travaillé 20 ans dans ces pays, (sauf la Bulgarie) et souvent en contact avec ses populations, je n'ai jamais vu d'actes de maltraitances supérieures à ceux que l'on peut voir en France vis-à-vis des gens du voyage, même plutôt moins...

    En règle générale, ils sont tous sédentarisés et tous peuvent aller à l'école, même si de par leur nombre et concentration, ( de par leur spécificité, ils aiment vivre en communauté), ils peuvent se trouver plus ou moins entre eux dans certaines écoles.
    Bien sur, dans leur vie, de leur spécificité, il en résulte pour eux, le même rejet qu'en France, soit le rejet naturel vis-à-vis d'une population qui, le plus souvent d'elle-même refuse l'intégration et préfère vivre entre elle, de petits boulots, petits larcins et tricheries, d'aides sociales divers, même si elles sont très faibles.

    Donc, évidemment pour nos bien-pensants, problèmes...

    Et comme nos bien-pensants, sont en règle générale des Bobos, ils s'imaginent que pour régler le problème de ses populations, il suffit de leur donner un peu d'argent pour une intégration... Qu'ils ne souhaitent que très rarement ...
    Quand même argent qu'ils apprécient au plus haut point, et leur permet de continuer à vivre suivant leurs préceptes, justes un peu plus richement, soit plus de tabac et plus d'alcool.
    Ce qui n'empêche pas un certain nombre, dans les jeunes, de vouloir sortir de leur atavisme familial...

    Car dans leur comportement, il faut principalement parler d'atavisme et non de volonté réelle...

    L'autre problème, le plus grave, étant la prise en compte de leur pauvreté par les mafias issues le plus souvent de leur propre communauté et, qui leur offre ce qu'ils recherchent en priorité, l'argent et la vie facile.

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :