• Vrai ou fausse réforme ? Soit l'avenir de nos impôts ...

    Les sept premières mesures du gouvernement pour dépoussiérer la ...  Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l'Etat, le 11 juillet 2012 à la sortie de l'Elysée. (MARTIN BUREAU / AFP). Terminé, le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux. Après l'avoir fustigée à plusieurs reprises, le gouvernement socialiste veut …

     

    La réforme de l'Etat version Matignon  L'info. La droite avait la RGPP, "la révision générale des politiques publiques", la gauche aura sa MAP, "la modernisation de l'action publique". Derrière cette formule se cache la lourde réforme de la Fonction publique, un dossier sur lequel se penche ...

    Mon commentaire:

    Je n'ai qu'une seule crainte, c'est que ce ne soit qu'un écran de fumée supplémentaire pour cacher sur quelques années de plus, la nécessité des socialistes à garder au chaud leur électorat de base...

    La première solution d’économie dans la fonction publique, c'est de réduire ses effectifs, pas d'en discuter … Et seule, une forte autorité réorganisatrice indépendante des politiques sera à même de le faire.

    Mais, trop d’intérêts bassement politiques, syndicalistes et électoraux y sont en jeu …

    Ce, de par notre modèle « Fonction publique à la Française »... (Uniquement exportable sur l’Afrique).

    Modèle Français très particulier qui, englobe la majorité de nos politiques et élus ainsi que, la presque totalité des syndicats et adhèrent syndicalistes. ( le secteur privé n’étant que très faiblement représenté dans les syndicats)

    Qui tous, ne cherchent qu'à garder leurs suprématies décisionnaires et donc, leurs avantages et privilèges.

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :