• Les Français ne sont pas satisfaits
    de la qualité de l'éducation

    Alors que les élèves s'apprêtent à faire leur rentrée scolaire mardi, les Français se montrent majoritairement critiques envers l'enseignement dispensé, selon un sondage CSA.

    57% d'entre eux estiment que les professeurs sont «mal formés».

     

    C'est sûrement « une » des raisons ...

    Mais pour moi ce désamour de l'enseignement et des enseignants est à chercher ailleurs ...

    Du côté de leurs syndicats et syndiqués, qui de par leur politique et leur conservatisme, bloque toutes évolutions de la profession et en augmente très sérieusement les coûts au détriment de l'efficacité..
     

    Non en salaire, somme tout modeste pour des gens à qui l'on confie l'éducation de nos enfants.

    Mais dans la débilité organisationnelle et politique de cette profession ...
    Débilité syndicale qui débouche sur la protection « à tout prix » d'un système et d'une organisation d'enseignement ce, au détriment des enfants.

    Et sans pour cela rendre les enseignants plus heureux...(je dirais même sur le fond un certain dégoût des enseignants, les vrais, ceux qui souhaitent faire correctement leur métier, soit, s'occuper de l'éducation de leurs élèves et non de politique...)

    Les seules bases de gestion syndicale de cette profession semble être : La politique gauchisante, le nombre et la grève ...

    Pas les résultats... (placés en premier en coût et dans les derniers en résultats, OCDE )

     

    En règle générale, les résultats du travail d'un fonctionnaire semblent être le dernier souci syndicale...
    Syndicats uniquement occupés à essayer de prendre le pouvoir...
    (voir Hollandisme et en pire, Méanchonisme)

     

    Dit par un internaute

    Oui, François Normal 1er vient de se rendre compte qu’à force de réduire le budget de notre armée pour augmenter celui de l’Éducation nationale, dont les dépenses progressent au même rythme que l’illettrisme dans notre pays sans que personne n’ose poser les vraies questions, (la vraie question n’étant pas sur les profs d’ailleurs).

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    État de guerre ...

    Encore une bonne occasion d'enfumage politique pour Monsieur Hollande.

    Peut-être perdu... Les États-Unis et l'Angleterre, sans doute plus démocratique que notre président (celui de quelques Français), ont décidé de demander l'avis de leur parlement respectif.

    Peut-être que Monsieur Hollande notre président, (pas à tous), va se sentir obligé d'en faire autant.

    Pour lui, la perte d'une bonne occasion de détourner l'attention des Français sur les seules industries françaises en plein développement, celles de nos impôts et de notre chômage, (très liés).

    Pourquoi se mêler d'une guerre de religion, guerre concernant tous les pays à dominance islamistes.

    Islamistes, une base « de religieux » expansionnistes et sanguinaires cherchant juste à remplacer des dictatures civiles, par leurs dictatures religieuses...(Comme une copie de la période "inquisition" de l'Église catholique).

    C'est aux Islamistes eux même, de résoudre se problème ...

    Autre bizarrerie de cette affaire, Monsieur Hollande, « notre » président veut « PUNIR...», il aurait peut-être fait un meilleur « instituteur » que président de la République.

    D'autant plus que, en France, « l'on » ne veut plus punir les délinquants, justes leur faire la morale ...

     


    Le choix des religieux islamistes semble être de peupler ou repeupler le plus rapidement possible leur paradis ...

    Alla me semble être gourmand en sang ???

    Ou alors, ce sont ses représentants sur terre, les mollahs, qui aiment le sang... 

     

     

    Ce qui me semble être dans la logique des « religieux » de cette religion ...

    Tous de petits dictateurs en puissance ... La religion a bon dos !!! 

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Retraites : 62 % des Français contre la réforme... (Bof,ce n'est qu'un vague problème de contribuables, «ces gens» ne vont pas commencer à vouloir nous dire ce qui est bon pour nous les  fonctionnaires...)

    Les sympathisants de gauche sont sept sur dix à soutenir la réforme des retraites, tandis que neuf sympathisants de droite sur dix la réprouvent.

     

    La bonne retraite, celle des exceptions et des privilèges, la seule qui agrée nos syndicats et nos fonctionnaires, (les mêmes).

    Curieuse mais "naturelle" manière de voir « l'égalité », celle toute "théorique" de notre république de gauche, nos Ripoux politiques et syndicalistes ont le pouvoir.

    Un système s'appuyant sur le soviétisme, sorte de religion d'état... ou, seule la nomenclature, (dirigeants et fonctionnaires), avait des droits...

    Celui de piller le pays à leur fantaisie ...

    Il faut bien savoir que toutes les « Mafias » des pays de L’Est ont pour base cette ancienne nomenclature, et leurs enfants comme successeurs.
    Pour la simple raison que c'était les seuls à la chute du régime à en avoir les moyens financiers. (Soit, l'argent de la corruption et des pillages des caisses de l'état), les salaires ouvriers étant de misère et le droit syndical totalement absent.
    Et surtout, ils étaient les seules à connaître les réalités du fonctionnement d'un état totalement perverti... Pour pouvoir s'en partager les restes.

    Pour moi, le "hollandisme" est en train de nous préparer une fin économique et morale sur ses bases de perversion.
    Celle d'une administration toute puissante, sans aucun freins, prête à piller toutes les ressources du pays à son seul avantage ...

    Son arme, la grève bloquante, imparable en démocratie. (chez les communistes, une grève bloquante, c’était aux choix, être fusillé ou 20 ans en Sibérie...)

    Nos retraites en étant justes un des nombreux exemples... A savoir, on ne partage pas avec l'administration publique, juste, "on" les finance.

     

    Des internautes ont dit...  Les intéressés, eux, affichent profil bas, la révolution des cochons de payeur couve.

    S'il n'y avait pas tous ceux qui gardent leurs privilèges du fait de cette non reforme (il faudrait arrêter avec ça et garder ce mot pour un usage approprié et pas du bricolage anecdotique), il y aurait 90% qui seraient contre cette mascarade !

    Égalité

    Ce mot qu'on me serine depuis que je suis môme et qu'on voit employé à toutes les sauces chez nos parlementaires... Non mais QUELLE ARNAQUE ! Un député qui fait un seul mandat gagne sa retraite à vie à 1500€. UN SEUL MANDAT ! Deux mandats et il double la cagnotte, trois et il la triple, ect...

    Et que dire des régimes spéciaux qui partent à la retraite avant tout le monde et qui enchaînent une seconde carrière dans le privé en cumulant les revenus quand c'est impossible pour quelqu'un du régime général ?

    Où est l'égalité là dedans ?

    Et on nous enfume de mini reformes en fausses en réformes...

    Alors qu'une véritable réforme symbolique, citoyenne et enfin républicaine serait de mettre TOUT LE MONDE au régime général. Ce serait déjà un bon début et un geste fort pour que le pays accepte les sacrifices car TOUS nous y participerions.
    Nous vivons dans une dictature de coton, non pas la dictature d'un régime mais celle d'un système qui est devenu incontrôlable, énorme, qui c'est immiscé partout, absolument incontournable, et dont les intérêts sont devenus contraires à ceux des français.

    L’état, cette machine que les politiques essayent de nous faire croire qu'ils contrôlent encore mais qui en vérité leur échappe totalement.

    Ce ne sont pas les élus qui gouvernent, c'est un leurre de façade, c'est l’État. Et ça change tout.

     



    Partager via Gmail

    votre commentaire