•  Une réalité, oui, c'est certain.

    Il serait intéressant de se poser les questions du pourquoi ???

    Pourquoi les électeurs français sanctionnent leurs élus ???
    Et, pourquoi ce phénomène dur et, même s'amplifi ???

    Est-ce que, se sont les électeurs qui ne savent pas ce qu'ils veulent ???
    Ou les élus qui sont incapables de tenir leurs promesses ???

    Ou encore, les candidats qui promettent n'importe quoi pour être élu ???  (démagogie électorale, ou incapacité de jugement des réalités économiques du pays pour ne pas dire du monde)
    Ou, les électeurs un peu trop crédules, qui tombent systématiquement dans le piège des démagogies électorales et qui devant la réalité de vie de tous les jours, renient brutalement leur poulain ???


    À de telles questions, qui va amener la première réponse, le politique ou l'électeur...

    Que ce soit l'un ou l'autre cela va faire très mal au système.

    Principalement si c'est l'électeur qui se rebiffe le premier, cela risque d'être violent ...

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  
    Que nos syndicalistes continus à s'occuper de leurs favoris, et homologues de la fonction publique et assimilés, ils le font très biens... 

    Même si c'est au détriment des entreprises et salariés du secteur privé.

    Mais qu'ils foutent la paix à ceux qui désirent ou, ont le besoin de travailler ou encore, de faire prospérer leur entreprise.

    Ces gens, tous, employés et employeurs ont les mêmes désires et nécessités, progresser par leur travail et non par la collecte de plus en plus confiscatoire de leur travail par moins de 30 % de la population.

     

    D'avance Merci

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un Français s'installe en Grande-Bretagne avec ses 40 salariés...

    Un très bel exemple pour tous les jeunes talents... futurs chefs d'entreprise... futurs créateurs d'Emplois.

    Et le PS que fait-il ? IL augmente la pression fiscale pour préserver l'emploi à vie des fonctionnaires qui pourrissent la vie des entrepreneurs!

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le chômage en France ...

    Bien sur nous nous rendons de plus en plus compte que sous prétexte de protection des travailleurs certains syndicats « à la Française », (base de création soviétique et plus particulièrement stalinienne ), font tout leur possible pour augmenter la destruction d'entreprises et donc d'emplois en France. 

    Cela n'ayant qu'un but la soviétisation de la société française... (Nous en somment encore là, malgré la fin catastrophique du communisme mais, pas de son utopie ???)

     

    Une situation pas très nouvelle, pour ma part, je me rappel celle de la destruction des ports français par les dockers Cégétistes...

    Destruction à l'époque réussie, nous en payons encore le coût, de cette réussite...

    Sachant que notre administration publique et ses assimilés restent à ce jour dans les derniers « clients » de nos syndicats. (Une soviétisation ayant pour but final la main mise total de l'économie par l'Administration public).


    Que le secteur privé dans la réalité ne représente plu que moins de 2 % des syndiqués acceptant de payer une cotisation. (Pas sans raisons, tous connaissent la triste fin du soviétisme et des différences de traitement entre la classe des fonctionnaires et apparatchiks soviétique et la classe ouvrière)

    Que les dit syndicats pour leur fonctionnement ne peuvent plus compter que sur de l'argent, lui aussi public. (L'officiel et, le « détourné officiel » et toléré par les administrations de gauche, « pléonasme », la plus grosse part).

    Que Monsieur Hollande en continuant à augmenter le nombre de ses fonctionnaires, déjà en surnombre, (si on compare avec l'Allemagne de 50 %) et de plus en maintenant leurs exceptions d'avantages sociaux très coûteux.

    Que cette fonction publique et ses assimiles restent les derniers soutiens de Monsieur Hollande, lui-même un fonctionnaire à vie,  président des fonctionnaires à vie.(compris plus de 60 % de son gouvernement, députés et sénateurs)

    Soit, moins de 30 % de la France, mais qui en bouffent prés de 60 % du revenu...

    L'on arrive aux réflexions suivantes et désabusées d'internautes qui indiquent bien le malaise des Français n'étant pas eux, « bénéficiaire » des avantages sociaux d'une administration publique et de ses syndicats qui de plus, se foutent totalement du devenir économique du pays et des salariés du privé, (pourvu qu'elle garde ses avantages ).

    Donc une administration tout comme ses syndicats totalement favorable à la soviétisation du pays.

    Notre future soviétisation ayant pour base, le coût de notre administration comparé à ses résultats moreaux et économiques...



    Les internautes disent ... 

     

    Les statistiques de l'emploi reposent sur des "données administratives". Ce sont donc les fonctionnaires qui sont incompétents, ou bien qui fournissent sciemment des données erronées.

     

    Petit calcul: Si on additionne les chômeurs de catégorie A - les seuls pris en compte par le gouvernement et repris en choeur par les médias ...- avec ceux des catégories B+C+D+E on obtient.... ? Monsieur Sapin ?.... aurez-vous là une réponse qui vous satisfera ? Je crains hélas que non, tant votre déception sera grande.... ce sont pourtant ces chiffres qu'il serait intéressant de connaître. Pas ceux, minorés par la grâce SFR-esque, que vous nous présentez en vue de la prochaine municipale...



    Mr. Sapin a de quoi s'énerver. A présent, même si par pur miracle la fameuse courbe du chômage s'inverse avant la fin de l'année, plus personne n'y croira. Le pari est d’ores et déjà perdu...

     

    Au delà de ce dysfonctionnement de Pôle Emploi et de son sous-traitant (chacun qui a eu à faire à PE sait l'écurie d'Augias que c'est) qui après tout ne porte que sur un rappel, on peut s'étonner qu'un chômeur, qui malheureusement pour lui et la communauté, n'est pas débordé de travail, ait besoin d'un SMS pour lui rappeler de se signaler une fois par mois.

     

    Quel imbroglio de nature à alimenter les soupçons de manipulation politique!!! On commence à se poser des questions sur l'assurance de Hollande pour inverser la courbe d'augmentation du chômage. Avec une telle organisation des statistiques, on peut penser qu'il peut faire dire ce qu'il veut aux chiffres et obtenir ceux qui conforteront ses prédictions. Décidément la parole des politiques obsédés de nous démontrer qu'ils ont encore un pouvoir d'influence, se discrédite chaque jour un peu plus.

     

     

    les commentaires sont à coté de la plaque ;Si les chomeurs "oublient " de signaler leur etat de chomeur à pole emploi et qu'il leur faut un SMS pour qu'ils y pensent je pense que ces chomeurs devraient etre rayés des listes pour un an sans indemnité ces chomeurs sont aussi probablement peu motivés pour chercher du travail .

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire