• http://www.lecontrarien.com/

    Ça, nos bisous-nounours ne le savent pas encore, il va y avoir de méchantes surprises chez nos bobos dirigeants et perpétuels indécis...

     

    La chèvre ou le choux ???

     

    État de guerre et premiers dommages collatéraux.

     

    Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

    Les récentes attaques terroristes qui ont frappé notre pays, au-delà de l’écho médiatique suscité, de l’élan populaire ou encore des différents commentaires plus que nombreux, ont désormais également un retentissement économique certain sur l’économie de notre pays et cela ne devrait pas aider ni à la croissance économique ni à la maîtrise de nos déficits budgétaires. Mais comme à chaque fois qu’un événement inattendu se produit, nos dirigeants pourront dire « on ne pouvait pas savoir »… Sauf qu’en réalité, si, on pouvait parfaitement savoir que l’on aurait à faire face à un événement imprévu.

    Faire face à un événement imprévu, en finance personnelle cela porte le nom « d’épargne de précaution ». Je ne sais pas ce qui se passera mais j’ai une probabilité quasi certaine qu’il se passe quelque chose que je n’avait pas prévu. Je mets donc tous les mois de l’argent de côté au cas où. Ce que font tous les ménages normalement constitués, les dirigeants français ne l’ont jamais fait depuis plus de 40 ans… Chaque année, une mauvaise « surprise » vient fracasser les prévisions sur le mur des réalités économiques.

    Finalement, nous devrions avoir une ligne budgétaire intitulée « budget en cas de pépin » doté de quelques milliards tous les ans. Il ne se passe vraiment rien ? Tant mieux. Il se passe quelque chose ? Nous aurons au moins une réserve financière pour y faire face.

    Deux problèmes économiques vont très vite apparaître et sont d’ailleurs déjà là.

    Le premier c’est la baisse considérable de la consommation dans notre pays, où justement cette consommation représente 70 % du PIB de notre pays. L’autre c’est évidemment les coûts de la guerre contre le terrorisme. Demandez aux Américains, ils en savent quelque chose.

    Les soldes délaissés par les Français

    Ainsi cet article du site BFM TV intitulé « Les soldes délaissés par les Français » nous apprend que certains magasins ont enregistré de fortes chutes de fréquentation.

    « La baisse de fréquentation est particulièrement notable en Île-de-France, avec un recul de 10 points sur samedi et dimanche et de 7 points depuis mercredi. »

    « Au total, la baisse de fréquentation et des dépenses moyennes aboutit à un chiffre d’affaires du week-end d’ouverture en chute de 8,3 % au niveau national », note Toluna.

    « Côté centres commerciaux, la chute a été particulièrement importante sur l’Île-de-France : -12 % sur les cinq premiers jours des soldes, contre -5 % sur la périphérie et la province, selon les chiffres du Conseil national des centres commerciaux (CNCC ). »

    « L’impact des attentats et de la marche républicaine parisienne s’est très clairement ressenti : le trafic a ainsi chuté de 18 % vendredi en Île-de-France (-12 % sur l’ensemble de la France) et 17 % dimanche. L’ensemble des commerçants parisiens a également constaté d’importants reculs de fréquentation. « Partout, on observe des baisses de trafic à deux chiffres. Il n’y avait vraiment personne dans les magasins ces derniers jours. Certains ont même subi des reculs de 75 % par rapport à l’an dernier », note Julien Tuillier de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Île-de-France. »

    Effondrement du trafic routier, effondrement de la consommation, effondrement de la croissance et aussi des rentrées fiscales, voilà qui n’est pas de bon augure.

    Il n’y a aucune inquiétude à avoir sur le moyen terme si nous ne sommes pas confrontés à une « vague d’attentat » et les gens retrouveront rapidement leur « train-train » quotidien. En revanche, cela serait très différent si de tels événements devaient se produire de façon régulière tout au long de l’année 2015, ce qui est actuellement le scénario privilégié par les autorités policières qui pensent que plusieurs cellules terroristes ont été activées ces derniers jours.

    Solidarité européenne aussi dans les budgets

    L’autre conséquence économique majeure des attentats qui ont endeuillé notre pays c’est bien entendu le coût de la « guerre au terrorisme » dans un contexte où nous n’avons plus notre souveraineté monétaire, contrairement aux USA qui battent monnaie depuis les attentats du 11 septembre 2001 afin de financer leurs différentes expéditions punitives à l’étranger.

    « Manuel Valls en a de nouveau appelé mardi l’Europe à une plus forte contribution aux opérations militaires menées par la France contre le djihadisme au Sahel. Cet effort est « coûteux », a souligné le Premier ministre français. « La solidarité de l’Europe, elle doit être dans la rue, elle doit être aussi dans les budgets, à nos côtés », a-t-il ajouté dans son discours devant les députés après les attentats de la semaine dernière en France. »

    Or il y a deux types de dépenses. La première catégorie de dépense c’est nos opérations extérieures, comme le Mali ou l’intervention contre l’État Islamique via la campagne de bombardements actuellement en cours. Cela coûte cher, mais désormais c’est un autre front de dépenses qui s’ouvre avec par exemple le déploiement de 10 000 militaires sur le territoire national, des coûts élevés de patrouille ou d’heures supplémentaires pour nos forces de police sur le pont 24h sur 24. Tout cela va coûter très cher, surtout que de nombreuses casernes de gendarmerie ou commissariats de police en profiteront pour faire le plein de tous leurs véhicules d’intervention qui affichent 300 000 km au compteur et qu’il va bien vite falloir remplacer si l’on veut courir après de grosses berlines volées… Bref, la guerre au terrorisme va coûter très cher à la collectivité nationale et cela ne pourra se faire qu’avec plus de déficits.

    Si les attentats ensanglantent notre pays, alors nous aurons aussi à faire face à un sérieux problème économique (parfaitement anticipé par Valls pour le coup qui est déjà en train de négocier avec l’Europe) en plus de tous nos problèmes sociaux.

    Il est déjà trop tard, préparez-vous.

    Charles SANNAT

    État de guerre et premiers dommages collatéraux.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Sarkozy le savait, mais, il n'a pas vraiment fait le nécessaire. (Les hurlements de nos bisous-nounours bien pensants à chaque bonnes décisions.)

    Tant qu'à Hollande, il s'est fait élire en disant que tout allait bien et qu'il suffisait que lui président normale soit élus pour que tous nos problèmes soient résolus... 

    Le plus grave, c'est que lui et ses amis politiques le croyaient vraiment, ses électeurs également...

    Nos actuels dirigeants, ils ne savaient pas que nous étions en guerre...

     

     

     D'où notre situation actuelle.

    Une guerre économique mondiale perdue. (Accélération du recul économique de notre pays)

    Une guerre nationale contre le chômage bien sur, perdue. (Suite à la perte de la mondiale.)

    Des impôts, taxes et, un système sociale à dégoûter les plus volontaires de tout travail.

    Un partage en deux de la France. (les 25 % qui vivent et prospères sur nos impôts et taxes et ceux qui les payent par leur travail.)

    Plus une guerre maintenant, (à force de faiblesse), ouvertement déclarée par « nos » islamistes. Islamistes que nos bisous-nounours de service cherchaient à protéger magret les nombreux avertissements de danger imminent. (Celui de nos banlieues islamisées et devenues incontrôlable).

     

    Nos actuels dirigeants, ils ne savaient pas que nous étions en guerre...

    Ils ne savaient pas et n'ont toujours rien compris...



    Bien sur, il ne faut pas faire d'amalgame... Mais, quand on voit le comportement de certains des enfants de familles islamiques lors de la minute de silence demandée dans les écoles le doute s'installe...

    De là, je me demande si de vouloir leur apprendre notre civisme à l'école n'est pas une grande perte de temps ???

    Si, les parents ou « le grand frère » prêche le contraire à la maison ...

    Un contraire de notre civilisation et une vision de la femme tellement gratifiant pour les "garçons". 

     

    Nos actuels dirigeants, ils ne savaient pas que nous étions en guerre...

     

     

    Nos tristes petits voyous et trafiquants de banlieues.

     

    Nos actuels dirigeants, ils ne savaient pas que nous étions en guerre...

     

     

     



     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Manifestation monstre contre le terrorisme et pour la liberté d'expression...

     

    Belles manifestations et belles paroles anti teroriste, mais apres ???

     


    Le contraire en France ou en Europe aurait été surprenant ...

    Mais, comment penser une seule seconde que marcher permet de lutter contre le terrorisme ou la liberté d'expression, pour cette dernière, c'est juste le bon choix de nos dirigeants qui peut influencer cette liberté...

    Contre le terrorisme religieux, une seule solution la guerre à outrance.
    « On fait la guerre au terrorisme et à nos ennemis tueurs de notre peuple. On ne marche pas contre eux... Ou alors les armes à la main... »

    Eux les terroristes et futurs terroristes, ils s'en foutent de votre marche, et même, probablement, s'en amusent de cette marche, ils ont réussi leurs coups et certainement ont trouvés de nouveaux adeptes...

     

    Belles manifestations et belles paroles anti teroriste, mais apres ???



    Lutter en France contre eux, c'est bien, c'est même nécessaire, même si sur le fond, c'est avec de très faibles résultats... Par nos lois et nos systèmes démocratiques, ils y sont comme le poisson dans l'eau...

    Et pourtant, il ne faut pas nous transformer en dictature pour chasser ces gens...

     

    C'est maintenant qui va falloir vraiment avoir la volonté d'aller les détruire chez eux, et pas que par d’illusoires bombardements, seul une intervention militaire traditionnelle restera le meilleurs moyen et le seul langage qu'ils sont à même de comprendre.

    En 1943 le monde entier c'est ligué pour détruire le nazisme, il faut recommencer avec la violence des djihadistes.
     

    Bien sur, les pays libres ont les moyens techniques militaires et financiers d'éliminer ce cancer en quelques mois, reste la volonté politique...

    Petit rappel de qui sont ces hommes indignes, juste des tueurs sans âmes ni raisons.

    Nos terroristes, les terroristes français, à l'origine, juste de petits voleurs ou trafiquants plus ou moins illettrés en incapacité de s'intégrer à notre société de liberté. Pour eux seulement deux possibilités d'évolution, le grand banditisme pour les plus intelligents (rares), pour les autres l'islamisme intégriste qui par ses moyens financiers et son immoralité leur permet de réaliser en grand leurs rêve de dominance et de pillage.

    Tout comme leurs formateurs, pirates, rançonneurs, esclavagistes et sanguinaires...

    Également tout comme leurs financiers les rois et princes du pétrole, juste légitimés par l'argent qu'ils en tirent et l'esclavage dans lequel ils tiennent leurs sujets, princes et rois tous aussi pervertis et immoraux que les pires des occidentaux.



    Belle manifestation et belles paroles anti teroriste, mais apres ???

     



     

    Quelques-uns de leurs derniers méfaits sur leur propre population, celle qu'ils voudraient soumettre à leur folie.

    http://www.lefigaro.fr/international/2015/01/12/01003-20150112ARTFIG00232-boko-haram-n-est-plus-une-secte-mais-un-groupe-insurrectionnel-islamiste.php

    http://www.romandie.com/news/Nigeria-larmee-appelle-a-la-cooperation-internationale-apres-la-plus-meurtriere-/553278.rom

    http://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/boko-haram/nigeria-apres-la-plus-meurtriere-attaque-de-boko-haram-l-armee-appelle-a-l-aide-internationale_794639.html

    http://www.iloubnan.info/politique/85608/Attentat-suicide-a-Jabal-Mohsen:-9-morts-Al-Nosra-revendique-lattaque

    http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2015/01/20150112-050956.html

    https://www.facebook.com/RsiEnFrancais/posts/910248542328400?notif_t=notify_me

     

    Pas que moi à le penser, écrit par un internaute...

    « Eh oui, l'islamisme permet à des garçons comme lui d'avoir leur moment de gloire, ici ou avec Daech : quand on n'a rien dans le ciboulot, aucune qualification, aucune envie de prendre ses responsabilités et de bosser, quand la délinquance est peu valorisante, quoi de plus gratifiant que de rencontrer des types qui vous offrent d'enfin mettre à profit votre nullité, pour une fois portée aux nues, en terrorisant, violant, humiliant et tuant ? »


    En savoir plus sur cette délinquance de quartier qui amène au terrorisme... http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/10/amedy-coulibaly-de-la-delinquance-au-terrorisme_4553238_3224.html#s208D6d5hOYdvbot.99

     

    Belles manifestations et belles paroles anti teroriste, mais apres ???

     

     

    Charli Hebdo, je le lisais de temps à autre ... Ils en ont tuer les hommes, pas l'esprit, les caricatures restent et même se sont multipliés à l'infini ... Triste victoire de ces pauvres écervelés endoctrinés qui rêvaient de paradis. Il est très probable que si dieux et bien dieux, ils n'auront que gagner l'enfer ...

    Si la France entière apporte  son soutien aux 17 morts de la tragédie, elle proclamait plus son amour de la liberté et sa haine des terroristes islamistes, elle se ralliait, aussi a l'idée quelle se fait de sa liberté et de son droit à l'esprit critique.

    « Mais aussi sans réellement s'en rendre compte  et comme un seul homme, elle c'est ralliée à un journal « gaucho » qu'elle n'avait jamais lu, (moins de 48 000 exemplaires), journal n'intéressant plus que quelques vieux anarchistes d'une époque révolue depuis longtemps et pratiquement en faillite. »

    Pour terminer, je dirais qu'il serait regrettable qu'un seul de nos politiques ne gagne même qu'un point dans les sondages.

     

    Belles manifestations et belles paroles anti teroriste, mais apres ???



    Je réserve mon estime à tous les anonymes policiers morts ou ayant œuvrer dans cette affaire

    Et maintenant ??? Hollande, il va faire quoi, lui qui n'a encore rien fait pour notre économie ???

     

    Belles manifestations et belles paroles anti teroriste, mais apres ???

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Ils ne sont pas contant de nos systèmes démocratiques et de notre liberté religieuse ...

     

    Nos futurs terroristes et leur famille...

     

    Ils aimeraient bien tuer de l'incroyant, interdire l'éducation des filles, maintenir leurs femmes en esclavages, imposer au monde leurs mortelles visions religieuses avant de le réduire en esclavage ...

    Nos sympathiques Islamistes chez eux ...

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150110.OBS9672/boko-haram-a-rase-16-villages-au-nord-est-du-nigeria.html 

     

    Nos futurs terroristes et pour certains, leur famille...

     

    Hitler et d'autres dictateurs l'ont voulu avant eux, rien de nouveau sous le soleil ... 

    Nos futurs terroristes et leur famille...

     

    Je propose que nous les autorisions à partir définitivement pour un des aimables et religieux pays de leur choix...

    Nos futurs terroristes et pour certains, leur famille...

     

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/09/01016-20150109ARTFIG00338-ces-minutes-de-silence-qui-ont-derape-dans-les-ecoles.php?a1=DOL-3194889&a3=77-10358735&a4=DOL-3194889-77-10358735

     

     

    Nos futurs terroristes et leur famille...

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • +Tristesse devant la bêtise humaine, pour tous...

    "Tuer pour des paroles ou des écrits n'est jamais légitime, nous en revenons au catholicisme moyenâgeux de l'inquisition et des procès en sorcellerie."

    Drame pour certains, recuperation politique pour les autres ...


    A ajouter à la bêtise, les redondances électorales de nos politiques, qui tous profitent de ces circonstances exceptionnelles pour essayer de se refaite une virginité.

     

    Ni Hollande, ni ses amis ou ennemis politiques ne sont les héros de cette affaire, ce qu'ils voudraient bien nous faire croire.



    Des opérations de police ayant réussie je pense, brillamment, opérations de police elles-mêmes normales dans de telles circonstances, c'est le rôle de ces hommes de protéger les populations, ils sont entraîner et payer pour et, cela par nos impôts point à la ligne et honneurs à leurs morts et blessés.

    Le seul reproche, quelques roulements d'épaules inutiles qui, je pense ont été orchestrés par nos actuels gouvernants eux, en grand mal de notoriété et, incapables de mener économiquement le pays à la réussite.

    Ne pas oublier que nous venons de passer de la 5e à la 6e position du classement de richesse et de développement mondiale et, c'est certain, tant que nous seront gouverné par des incapables et irresponsables fonctionnarisés, qu'ils soit de droite ou de gauche, notre recul sur la scène mondiale continuera.

    Pour ce qui est des médias, ils ont joyeusement maintenu leur rôle de casse C...... et ce, sans oublier les très rémunératrices interruptions publicitaires, il faut bien vivre et, surtout satisfaire les distributeurs de subventions.

    En dernier, les appels "pathétiques" de notre chef d'état, (si peu chef), aux rassemblements de tous les Français ???

    Pourquoi ??? 

    Est-ce derrière l'impôt ??? 

    Ou, derrière les privilèges de certains français ???  

    Ou encore derrière lui ???

     

    Drame pour certains, recuperation politique pour les autres ...



    Ou sommes nous devenus, entre nous, francais, des ennemis pour raisons de traitement inégalitaires par nos actuels gouvernants ???



    Quand même en très "rigolo", brusquement, le président le plus impopulaire de toute l'histoire de la Ve République devient, le père de la patrie, le père de la liberté, le défenseur et presque le sauveur de la République et de la démocratie !
     

    Surprenant non !!!

    Drame pour certains, recuperation politique pour les autres ...

     

    Le peuple, il a bon dos...

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire