• Bien sur, elle a toujours existé, principalement dans l'imaginatif des communistes qui, ne l'ont absolument pas éliminé dans les pays qui ont «bénéficiés» de leur mode de gestion.

    Elle est tout simplement devenu lutte du peuple contre les privilèges d'un système étatique tout-puissant et omniprésent, (de plus sourd et aveugle).

    Un état, dans les systèmes communistes, qui par principe a toujours raison de par la suprématie non contestable de la classe dominante de ses serviteurs, (les fonctionnaires)...

    Des états fonctionnarisés à outrance et qui sous prétexte de lutte des classes sont devenus des dictatures violentes. Dictatures de fonctionnaires, donc anonyme, tapant financièrement principalement sur la classe ouvrière pour pouvoir maintenir ses privilèges.

    D’où la faiblesse des salaires officiels et les privilèges outranciers des classes dirigeantes, dites oligarchie. (magasins spéciaux réservés, lieux de villégiature spécifiques, droit aux voyages, Etc.)

    Ayant vécu près de 20 ans dans les ex-pays de l'Est, j'ai pu dans le début le constater journellement et en voir les dégâts, usines dignes de Germinal, hôtels et résidences luxueuses réservés, même l'approche en était interdit, fonctionnaires ayant tous les droits y compris ceux d'une corruption officialisée par des règlements inapplicables et modifiables au grès des intérêt de la fonction publique. (il était impossible d’obtenir quoi que ce soit sans un cadeau financier ou matériel).

    Voir les idees de Melanchon, de la CGT, du Parti Communiste, pas triste pour notre avenir...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • C'est un fait visible ou peut être, tout simplement un camouflage de retour du fascisme sous forme d'obligations religieuses .

    Les islamistes Intégristes ont déclaré la guerre et, aux pays respectant les droits de l'homme et à leurs propres coreligionnaires modérés. Tous les prétextes sont bons...

    Apparemment ces fous de dieu n’ont qu'un objectif, prendrent le pouvoir au nom de leur religion ce par tous les moyens, y compris la déformation littéraire des paroles d'un Dieu qui, en règle générale prêche la tolérance et le respect des autres... (Comme un air de guerre de religion moyenâgeuse ou de fascisme sur le mode Hitlérien réadapté...)

    Avec comme méthode, la conquête des jeunes oublies par les diverses formes de société, le sacrifice humain sous couvert de religion. Le meurtre, y compris celui de leurs propres coreligionnaires, le suicide utilisé pour plaire à Dieu... Le tout pour gagner un paradis probablement illusoire et certainement pas pour les meurtriers, quel qu'ils soient ...

    Drôles de paradis, peuplé de meurtries de suicidés de barbus n'aimant pas les femmes, sauf réduire en esclavage...

    Je doute fortement qu'alla ou tout autre Dieu soit réellement intéressé par de tels gens pour peupler ses lieux par nature, dits paradisiaques.

    Je les vois plutôt peupler l'enfer, un enfer sans femmes, sauf quelques mégères voilées et où les hommes passeraient leur temps à s’étriper pour plaire à leurs gardiens...

    Partager via Gmail

    votre commentaire