• Deux "entités politiques"  françaises alliées à nos syndicats fonctionnarisés (syndicats qui ne vivent que de subventions publiques) et qui nient les réalités et les nécessités de l’économie française, s'ils le pouvaient de l’économie mondiale.

    Deux mouvements profondément gauchisants qui tout comme le communisme à son époque de "gloire imposé" a nié toutes les catastrophes dues à sa gestion, ce même devant leurs évidentes réalités.

    (Et, ce que je considère comme incompréhensible continue toujours à nous les proposer, même s'ils le pouvaient encore, de force.)

    Écologie, pourtant notre pays pour assurer son bon fonctionnement économique a besoin d’énergies bon marché en attendant un réel développement des énergies renouvelables (énergies renouvelables qui encore ne fonctionne que grâce aux subventions, "nos impôts et taxes", un non-sens économique même si je le considère utile pour l'avenir)

    Anti-austérité, en plus modeste, mais qui tout comme les écologistes comme seule vision économique, faire payer les autres pour entretenir leurs «douces illusions ». (Et quand même prêt à les imposer par la force, ces «douces illusions»)...

    Sur le fond, une fois qu'ils auront épuisé le capital existant, ou l'avoir fait fuir par abus de ponctionnements, que les préteurs « externes » ne voudront plus prêter, ce qui peut arrive très rapidement...

    Que leur restera-t-il a nos géniaux écologistes, braves manifestants anti-austérité et syndicalistes bornés pour financer leurs généreuses idées?

    Juste une régression générale du niveaux de vie et la fermeture des frontières pour que les populations ne partent pas chercher une meilleure vie ailleurs...

     

    Soit la réinvention de l'URSS... Avec l'écologie en plus.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Pour notre gouvernement, (de gauche mais au service de tous les Français), les principales actions à venir sont, je pense.

    Toujours une réduction importante des frais de fonctionnement de l'État.

    Une réduction importante des frais de fonctionnement de la sécurité sociale.

    Mettre en place un système de financement supplémentaire de notre sécurité sociale, payable par tous, une TVA sociale modulable d'une année sur l'autre me semble être un idéal responsabilisant pour en régulariser les coûts.

    Une simplification et une adaptation de notre code du travail en rapport des modifications des besoins concurrentiels de l'économie. (le système allemand me semblant être intéressant).

    En tant que retraité, une suppression des exceptions honteuses des avantages retraite de certaines catégories sociaux professionnelles. Exceptions prises en charge par la communauté mais rarement justifier par leur activité professionnelle. Juste gagné par pression sur la vie publique (grèves paralysantes)...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Même si politiquement je ne suis pas de votre bord, je prends acte des efforts que vos faites pour que la France ait une économie digne de ce nom.

    Il est évident que vous devez faire abstraction des desiderata utopiques de certains de vos alliés, ce qui n'est pas une évidence.                                                                              Ce étant donné qu'ils ont voté pour vous en espérant que vous tiendriez des promesses économiques tout aussi utopiques. Ce qui est fortement défavorable à votre image,(le fait de ne pas tenir sur le fond, les raisons qui ont motivé votre élection).

    Qand même, je pense qu'enfin, vous avez pris des décisions d'orientation économique courageuses ce en tenant compte de votre position d’élu socialiste et que la France qui réfléchit, (celle de notre dynamisme économique), semble en être assé satisfaite...

    Pour ma part, même si je ne suis qu'un très modeste retraité je vous en remercie et vous encourage à continuer dans cette voie.

    Il n'y a que les sots qui ne changent pas d'avis, et des sots en politique il y en a beaucoup ... 

    Reste quelques reproches, soit la lenteur de vos prises de décisions, la lenteur programmée de leurs applications alors qu'il y a urgence.

    Puis, enfin il vous reste encore l'obligation de faire encore mieux dans les économies gouvernementales ainsi que de trouver une solution équitable pour le financement complémentaire de la sécurité sociale. (voir les articles précédents)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Pourquoi, dans nos démocraties, certains suivent encore les idées politiques de gens comme les communistes Mélenchonistes, ou tout autres groupuscules d’extrême gauche.

    Qu'ont-ils, ces groupes politiques, à proposer autre que ce que tout le monde connaît, l’échec presque total du collectivisme d’état avec l'obligatoire fermeture des frontières des pays soumis à ces dogmes. 

    Fermeture rendue obligatoire pour que la population de ces pays ne fuit pas les conditions de vie imposées par des dirigeants imbus de leur personnalité (culte systématique de la personnalité, violence institutionnalisée et obligatoire pour maintenir leur population sous le joug). 

    À côté, même si leur côté morale et leurs idées économiques sont très limites pour ne pas dire litigieuses, les partis d’extrême droite nous proposent presque des paradis de vie en rapport des soi disantes républiques «démocratiques» de l’extrême gauche.

    (Le mot «démocratique» semblant était l'expression obligatoire et justificative de toutes les dictatures de gauche...)

    Des systèmes politiques le plus souvent en état de guerre permanente contre leur propre population...


    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Pas si simple, ce choix de société...

    Plus d'impôts, plus de taxes ou d'emprunts publics, ce qui veut dire moins de compétitivité pour nos entreprises, donc moins de vente et plus de chômage ( si ces impôts et taxes continuent à être prélevés en majorité sur les entreprises).

    Le choix de nos syndicats politisés

    ou,

    Moins de services publics, donc beaucoup moins de fonctionnaires et de frais de fonctionnement " les frais généraux de l’état", moins d'indemnités de chômage, moins de sociale, moins de salaires, retraite retardée, plus de temps de travail...

    Mais ausi, plus d'emplois pour tous.

    Inadmissible pour nos syndicats politisés

    À vous Monsieur Hollande le Président de tous les Français de trancher ce dilemme et de remettre la pendule France à l'heure, cela ne se fera pas sans casser du bois "électorale", celui du rêve socialiste...

    "Dans leurs négociations, les partenaires sociaux allemands donnent la priorité au maintien des effectifs, contrairement à la France, où les salariés et leurs représentants privilégient la hausse des salaires".

    Allemagne, 48 % de prélévements obligatoires

    France, 56 % de prélèvements obligatoires ???

    Qui à raison ...

    Partager via Gmail

    votre commentaire