• Lue sur le Figaro

    Mariage gay: défilés en province

     Des milliers de personnes ont défilé aujourd'hui dans plusieurs villes de province contre le projet gouvernemental d'accorder le mariage aux personnes de même sexe. Des manifestations ont été organisées à Reims, Bordeaux et Lille. Un rassemblement est …

     

    Ou défiler, pour le contraire...

     

    Beaucoup de bruit pour rien, sur le fond, combien de Gay vont se marier une fois la mode « démodée » ? 

    Connaissant le nombre de divorces qui suivent les mariages normaux et normalement reproductifs, environ 50 % ! Quel % de divorce dans des mariages presque uniquement sur bases sexuelles ?

    Sachant, là sans aucun doute, qu'un couple d'homosexuels ne peut pas se reproduire, même marié...

    L'adoption me semblant pour ses personnes hors normes, un grand risque pour l'adopté !

    Encore un écran de fumée socialiste pour cacher les vrais problèmes de la France ou, pour faire plaisir à quelques Bobo en mal d’émotions amoureuses...

     

    De toute façon, je m'en fous, ce n'est ni mon problème, ni un réel problème pour notre avenir ...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Lue sur Euronew

    Accord sur le climat conclu à l'arrachée au Qatar

     Dans un coup d'éclat, le Qatar est parvenu à faire adopter un accord qui prolonge celui de Kyoto. Les négociations avaient plus d'un jour de retard sur le calendrier prévu. C'est alors que le président de la conférence est monté à la tribune. A la surprise …

     

    Pas très démocratique comme méthode, mais au Qatar les écologistes se trouvent en pays de connaissance au niveau démocratique...

    « Les écologistes, des gens qui cherchent par tous les moyens, à faire valoir leur point de vue, Y compris contre les populations les plus pauvres, et ce à leurs détriments immédiats et directs. Qu'a faire un pauvre, de l’écologie lorsqu'il a toutes les peines à vivre et à se nourrir correctement (plus de 40 % de la population mondiale) … »

     

    Bien sur, c'est presque certain, la planète se réchauffe, (peut être naturellement, elle s'est déjà plusieurs fois réchauffé et refroidit sur de courtes périodes, quelques siècles...).

    De plus, rien ne prouve encore que cela soit vraiment nocif pour le niveau de vie de la planète et de ses habitants. Les refroidissements connus, tout au moins en Europe, ayant posés à ce jour et en moyenne, plus de problèmes que les périodes de réchauffement.

    Chez les écologistes, beaucoup de mensonges et d’arrangements sur les statistiques diffusées par eux …


    Pas d’inquiétude, sur mes discours anti-ecologistes. Ils s'adressent principalement aux écologistes politiques en utilisant des argumentations tout aussi fallacieuses  qu'eux.... 

     

    La pauvreté dans le monde - Observatoire des inégalités 

    www.inegalites.fr/spip.php?article381

    La pauvreté baisse dans le monde. 1,3 milliard d'habitants vivent cependant toujours sous le seuil d'extrême pauvreté, soit près du quart des habitants de la ...

    1. Pauvreté - Wikipédia 

      fr.wikipedia.org/wiki/PauvretéPartager

      Comme le dénonce le Mouvement « ATD Quart Monde » la situation de pauvreté est non seulement difficile (du fait des handicaps quelle instaure) mais aussi Seuil de pauvreté  - Pauvreté en France  - Pauvreté aux États-Unis 



    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Lue sur l'express

     

    Hollande "n'a jamais promis qu'il sauverait toutes les usines"

     

     

     

    Dans un entretien au Journal du dimanche, Jean-Marc Ayrault défend la politique industrielle de son gouvernement. Et dit "assumer" et ne pas mentir aux Français. Tout cela en plein feuilleton Mittal. Envoyer par email. Imprimer. Zoom moins. Zoom plus. 2 ..

     

    Je ne sais pas s'il l'a réellement dit ou pas dit, mais dans sa campagne électorale, il l'a bien réellement fait sous- entendre.

     

    Donc, par ces mots il reconnais bien un certain "enfumage" de ses électeurs...

     

    Probablement une des raisons de son important recul dans les sondages, les Français n'aiment pas trop être dupés, même les plus inconditionnels du socialisme.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Mon point de vue



    Pour reprendre le problème Florange / Mittal / Gouvernement et, sa conclusion financière !



    Que les ouvriers et les cadres de Florange cherchent à tout prix à sauver leurs emplois, c'est normal.

    Ce qui est anormal, c'est le « baratin » des syndicats qui leur font miroiter de fausses possibilités... ( Ils le savaient nos syndicalistes)

    Anormale également, que le gouvernement emboîte le pas derrière les syndicats par pure idéologie de gauche, (le gouvernement aussi le savait que c’était tout simplement une pure utopie politique)



    Ce qui est normal, c'est que Mittal en tant que chef et responsable d'entreprise, cherche toutes les économies de gestion possible. (Notre gouvernement ferait bien d'en faire autant dans sa gestion financière). Donc qu'il ferme les parties non rentable de ses activités et qu'il veuille garder les parties rentables,

    Le patron de Mittal est un chef d'entreprise responsable, il n'y a rien directement sur cette affaire à lui reprocher . (Pour le reste, je ne sais pas)

    Enfin, encore en anormale, le gouvernement qui en suivant des syndicats politisés, (du même bord politique), a engagé sa responsabilité morale et financière dans une opération vouée à l’échec pour simples raisons financières.

    Celle, basique de qui va payer les frais de maintien artificiel d'emplois déficitaires …



    Pour les syndicats pas de problème, dans leur mode de pensée utopique, c'est le gouvernement ou c'est mittal, qui doivent assurer les pertes financières de maintien de ces emplois.

    Sur le fond, personne ne peut obliger mittal à payer, c'est une société privée, donc responsable de ses actions financières devant ses actionnaires et devant la loi.

    Pour ce qui est du gouvernement, il peut le faire par deux moyens, subventionner directement les emplois ou nationaliser cette entreprise déficitaire...

    Mais voilà, son problème au gouvernement, il est presque le même que celui de mittal, a-t-il le droit moral et financier d'augmenter les impôts des Français pour financer une entreprise déficitaire ?



    Donc, toutes réflexions faites, le gouvernement après quelques transactions plus sur le fond que sur les réalités a fini par suivre Mittal dans sont raisonnement . (Même s'il ne veut pas le reconnaître pour des raisons idéologiques et politiques...)



    Reste que les ouvriers de Florange, bafoués par des promesses purement idéologiques, se révoltent. 



    Pour ma part, je leur donne le droit, à ses ouvriers et cadres de Florange, de demander au gouvernement et aux syndicats qui leurs ont fait miroiter des solutions utopiques,

    une indemnisation morale, par les tribunaux... 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • http://www.atlantico.fr/decryptage/finance-meilleure-amie-francois-hollande-comment-persuader-president-accomplir-reformes-structurelles-quand-bourse-est-au-plus-h-569705.html



    Pas d’inquiétude, les bourses, (elles sont internationales), ne tarderont pas à rappeler le Gouvernement à l'ordre

    L'on oublie totalement la volatilité des marchés boursiers qui ont de plus en plus souvent d'autres bases de calculs que les problèmes internes des gouvernements. 

    « La grande majorité des entreprises cotées en bourse, travail à l'international et pour elles, ce n'est pas la dérive des taxations françaises qui influencent réellement leur cour, mais le chiffre d'affaires et les bénéfices que leurs filiales font à l’étranger, le plus souvent beaucoup moins taxés qu'en France. »

    La délocalisation des revenus (bénéfices) par l'investissement à l'international ...



    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique