• Légitime ou élligitime ?

     

    Sur le fond, l’élection de Hollande en plus du rejet de la personnalité de Sarkozy a été principalement basé sur le mensonge électoral dont, la principale base et celle de promesses économiques intenables. (Ce que je suis incapable de dire, c'est si ses promesses ont été faites par incapacité économique ou par démagogie, peut-être les deux)

    Promesses relayées et appuyées par tout sont « staffe », ce qui me fait dire que nos ministres, sur le fond, ne sont pas plus légitimes que Monsieur Hollande lui-même, élu sur des promesses qu'il est pour la plus grande partie incapable de tenir.

    C'est exactement le même problème de légitimité électorale pour les Députés et Sénateurs socialistes ainsi que pour les ministres et autres hauts responsables nommés par Monsieur hollande …

    Je pense que cette illégitimité générale va finir par rapidement ressortir par :

    Ou, le retournement complet de Monsieur hollande, par la pratique officielle et declarée d'une bonne politique économique.

    Donc légitimement, son rejet par ses amis politiques et de sa part une obligation de dissolution de son gouvernement et, peut-être du parlement, avec réélection …

    Ou il continue à louvoyer entre les problèmes économiques, eux bien réels, et il finira et par se casser la «gueule» avec son gouvernement ...

    Ou, ce sera le pays qui économiquement va totalement s'effondrer avec toutes les conséquences habituelles des effondrements économiques, (chômage et pauvreté généralisé).

     

    Affaire à suivre

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • «Je trouve ça tellement dommage. On avait Astérix et Obélix. Astérix (l’acteur Christian Clavier, ndlr) est parti à Londres, Obélix part à Bruxelles...»

     

    Un premier constat, la facilite de l'insulte de nos dirigeants de gauche (pas que pour Depardieu, voir à ceux des dirigeants d'entreprises leur déplaisant). Comme un petit air de Stalinisme avec ses traditions de transformer ses adversaires politiques en animaux nuisibles ou en délinquants primaires.

     

    Hollande désir harmoniser les impôts et taxes en Europe …

    A mon avis, il y a de fortes chances que ce soit le socialisme à la Français et ses taxations qui soit le principal obstacle à cette harmonisation. (Voir les diverses taxations européennes, nous sommes dans les plus élevées en Europe et dans le monde …)

    A consulter,

    Le taux de prélèvements obligatoires devrait atteindr eun record en ...  finances.fr.msn.com/le-taux-de-prélèvements-obligatoires-d... 9 oct. 2012 – En France, le taux de prélèvements obligatoires - impôts directs, indirects, ... au dessus de la moyenne de l'OCDE et de l'Union Européenne.

    Taux de prélèvement obligatoires en France et en Europewww.socracy.org/.../Taux-de-prelevement-obligatoires-en-F...PartagerLe taux de prélèvement obligatoire (PO) rapporte les impôts et cotisations perçus au produit intérieur brut (PIB). Il dépend des hausses et des baisses d'impôts ...



    Je pense qu'à ce chiffre officiel, 46,5% en 2013, il faut rajouter entre 2 et 5 %. Un seul pays nous dépasse, le Danemark avec 48%



    Notre socialisme à la française, ayant une très forte tendance à tout surimposer et surtaxer pour maintenir au niveau de ses rêves la fonctionnarisation de notre société ou tout au moins de son électorat de base.

    Et, à plus court terme tout au moins, chercher à tous prix à maintenir et même si possible augmenter (son) cet électorat fidèle.

    Ce, même au détriment de notre économie, une nécessité pour assurer leurs idéologies et utopies.

     

    La meilleure preuve en étant que, Monsieur Hollande, s'il a promis une réduction des frais de fonctionnement de l’état, à ce jour, il n'a rien fait de concret dans cette direction. Mais, il continu imperturbablement à augmenter le nombre de ses fonctionnaires amis. Et, ne dit rien sur les anomalies flagrantes des privilèges divers accordés depuis Mitterrand et maintenu par son gouvernement aux dits fonctionnaires. (Maintenus également par la droite là, par peur de la perpétuelle menace des grèves bloquantes). Menace en permanence brandie par des syndicats politisés et totalement inféodalisés à la gauche et même à l’extrême gauche.                                                                          

    Ce, toujours au détriment de notre économie. Économie capitaliste qu'il faut "absolument" abattre pour la remplacer par un marxiste ou socialime utopique et, dépassé de par la faillite économique de son principal «ex tenant" l'URSS.

    Ce, à petits pas, ou sournoisement, par les hausses d’impôts et l’immobilisme économique, (peut-être tout simplement par bêtise et absence de notions économiques). Nos actuels gouvernants nous conduisent à la seule issue qu'il nous restera une fois: les investisseurs partis, les artisans, petites entreprises et classes moyennes étouffées sous les taxes, les fonctionnaires devenus omniprésents et ayant accaparé toutes la richesse nationale.

     

    Cette seule issue restante, étant la nationalisation de notre économie en attendant sa faillite totale à la mode du Castrisme ou à celle non moins enviable de la Corée du nord ...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Dans la rue pour défendre le mariage homo

     

    A la veille de la manifestation prévue dimanche à Paris, des défilés ont réuni plusieurs milliers de personnes à Marseille, Lyon, Nantes ou encore Lille. Libération. «Lesbienne, gay, bi, trans, hétéro: tous et toutes égaux»: plusieurs milliers de partisans du...

     

    Ils ont bien raison car la majorité de la population française s'en fout, il n'y a que les socialistes que cela intéresse et encore, juste pour essayer d'enfumer leurs électeurs déçus ...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Impôtnationalitéfraternité

    AgoraVox ‎-

    La question qui vient d'être soulevée par le député PS Yann Galut au sujet des exilés fiscaux dont il propose la déchéance de la nationalité (...)

     

    Deux grands oubliés,   Égalité des citoyens et Économie Nationale:

    Ou,

    Le train de vie de l’état et des collectivités publiques



    La première question, à quoi servent nos impôts et taxes? La réponse et facile, à faire fonctionner le pays !

     

    C'est là, que le bât blesse en France …

     

    L'abus d’impôts et de taxes utilisés uniquement pour les dépenses de fonctionnement de notre état, principalement, les salaires et avantages anormaux divers accordés ou «pris» par ceux qui font fonctionner le dit état, (fonctionnaires + assimilés et politiques de tous bords).

     

    A ajouter à nos impôts et taxes, les emprunts d’état principalement affectés à ses dépenses hors normes, nos impôts étant devenus insuffisants pour couvrir ces frais de fonctionnement !!!

     

    Cela amène la deuxième question, pourquoi ce dérapage financier dont la seule responsabilité peut être donner aux divers politiciens qui nous gouvernent depuis principalement après la dernière guerre par l’avènement du « Mitterrandisme ».

    Ce en accordant du, toujours plus, à ceux chargés d' appliquer les décisions politiques, (les fonctionnaires d’état) et, à ceux charger de faire fonctionner plus directement le pays, (la Poste, les télécoms, les transports publics, la production et la distribution des énergies, sans oublier les élus et autres politiques).

    Même si depuis peu (quelques années), un certain nombre de ses entités nationales ont été privatisées, celles qui le pouvaient.

     

    Une privatisation qui a certes, améliorer leur gestion, mais qui ne les a pas empêché de maintenir une grande partie de leurs anciennes prérogatives liées aux emplois «services publics», avec tout son cortège d'avantages directs, même si pour les derniers recrutements, (entrants), ses droits abusifs semblent être en régressions. ils restent encore acquits pour la grande majorité des actuelles employées et pour les retraités, ce sous le grand principe syndical des avantages acquits...

    Tant pis, si ses avantages acquits et maintenus à coups de grèves paralysantes, ont ruiné et continuent à ruiner le pays.

     

    A ces avantages acquits, souvent malhonnêtement avec la complicité de syndicats politisés et ou d'hommes politiques à la recherche d'électorat facile, ce au détriment du citoyen Français lambda.

    S'additionnent, notre fonction publique directe (fonctionnaires d’état et fonctionnaires communaux) qui eux, cumulent en plus de leurs divers avantages «acquits» un surnombre honteux.

     

    Le tout au détriment de la partie de notre économie nationale directement productive, celle qui crée la richesse de tous, en gagnant de l'argent. (les bénéfices et salaires des entreprises privées).

     

    Ce qu'il faut bien savoir, c'est que dans notre PIB, (indice de notre richesse nationale et de sa progression) sont compris en compte les frais de fonctionnement de l’état, frais qui sur le fond ne créent aucune richesse, leurs seules créations sont nos impôts, taxes et nécessité d'emprunts d’état. (Bien sûr une partie, la plus importante, les de, 50 à 75 % restent indispensables au fonctionnement du pays leurs privilèges acquits, NON !!!)

     

    Ces phénomènes nationaux de privilèges abusifs et de surnombres n'ont qu'un seul résultat, l'appauvrissement des producteurs de richesses, nos entreprises privées et leurs salariés lambda. (Citoyens lambda, ceux qui ne bénéficient pas des avantages «acquits» de la fonction publique...)

     

    De cela, je comprends tous les riches industriels ou autres qui se sont enrichies par le risque, par leurs qualités personnelles ou tout simplement par héritage familial, (encore faut-il avoir la capacité de le conserver) et non par la « françaises des jeux », qui veulent conserver ses richesses (souvent créatrices d'emplois).

     

    Je les comprends de vouloir fuir une fiscalité confiscatoire, qui n'a d'autre but que de conserver des privilèges d’états pour leur grande majorité, mal acquits et toujours au détriment des productifs, Patrons, Ouvriers, Cadres et employés du privé.

     

    Enfin en dernière plaidoirie pour nos «exilés ou futurs exilés» fiscaux, le fait de se faire insulter et traiter de parasites par précisément, les vrais parasites de notre société, ceux qui vivent confortablement (très) de leurs critiques sur les riches et les entrepreneurs, sans chercher à en assurer « eux-même » les risques et les contraintes.

     

    Depardieu : ces conventions agacent Holland

    La déclaration. "Chacun doit avoir un comportement éthique, quel que soit le métier qu'il exerce", a prévenu vendredi François Hollande, dans une allusion à peine voilée à l'installation de Gérard Depardieu en Belgique. "Il n'y a pas d'autre moyen de faire …

    Reste à connaître l’éthique socialiste, à ce jour, elle n'a pas fait ses preuves ...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Petites et grandes tricheries financières de nos élus ...

    La "réserve" dont disposent les parlementaires très inégalement ...

    Le Point

     

     

    La réserve dont disposent les parlementaires pour aider financièrement leurs circonscriptions profite surtout à certains élus, dont les départements ont été dix fois mieux dotés que d'autres en 2010, selon des chiffres révélés vendredi par le socialiste René …

     

    Avec cet argent, celui des Français, accordé à nos politiques sans contrôle réel.   Seul un «certain» lobbyisme des partis politiques ou même clientélisme électoral direct, en sort grand vainqueur.

     

    Je pense qu'il y a suffisamment de fonctionnaire en France pour organiser

    et suivre correctement la bonne utilisation des fonds publics, ce n'est ni le

    rôle des députés, ni celui des sénateurs, sauf celui du contrôle final.

     

    Je crois savoir, que certains ministres disposent également de telles

    caisses, (presque noir). Je ne parle pas des services secrets ou, de celui

    du ministre des Affaires étrangères qui eux peuvent avoir des besoins pas

    toujours avouables...

     

    Quand même, je suis toujours très surpris de la facilité morale et

    technique de nos politiques de tous bords, à accaparer l'argent public

    pour leurs petites et grandes combines. 

     

    Et après, l'on s’étonne de la 22e place de la France dans les pays les plus corrompus...

     

    Des chiffres et des exemples ,

    La corruption en France en 2012 selon le rapport de Transparency ... 

    www.huffingtonpost.fr/.../corruption-france-transparency-c...Partager

    5 déc. 2012 – SOCIÉTÉ - L'ONG Transparency International a demandé mercredi 4 décembre au gouvernement de faire de la lutte contre la corruption une ...

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique