• Les économies gouvernementales vues par notre gouvernement !



    Une rubrique à suivre... Ce jour, le 26 octobre je débute cette rubrique



    Soit, le sentiment d’une grande injustice entre des contribuables pressurisés et des dépenses publiques maintenues et même en voie d'augmentation, constitue un défi à la fois économique et social difficile à accepter par les contribuables.



    1) Absentéisme : la loi Ciotti enterrée...

    A la place un dispositif permettant de créer quelques postes de fonctionnaires supplémentaires



    2) Une économie par obligation.

    L'usine à gaz de la facturation du «gaz» et de l’électricité refusée par le Sénat, dommage pour les socialistes, des postes de fonctionnaires en moins pour une gestion à la Shadok,

    Encore une  idée lumineuse …



    Merci de me communiquer celles qui pourraient venir à votre connaissance.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • J'ai l'air en permanence de stigmatiser la fonction publique...

    Non, ce n'est pas la fonction publique que je stigmatise, c'est juste les abus d'avantages divers que cette fonction publique s'est accordée...

    Oui, je dis bien « s'est accordée»...

    De par les politiques, presque tous issus de cette fonction publique et destiné à y revenir avec les avantages acquits est voté par eux-mêmes.

    Encore par les politiques, par achat des voies de cette fonction publique en surnombre et particulièrement avantagée ...

    Par des syndicats politisés, qui ont abusé des grèves paralysantes pour obtenir à leurs principaux soutiens et coreligionnaires, des privilèges exorbitants, tous financer par les impôts des entreprises du privé et leurs salariés...

    Je cite contre la fonction publique et ses assimilés, 

    Le nombre anormal de salariés ...

    Les avantages sociaux directes et indirectes...

    les conditions de retraites et de depart à la retraite...

    Cotisations salariales des retraites des services publics: 8,39 + 5 % = 13,39 %(normales en rapport du privé)

    Plus la partie retraite des services publics financées par l'impôt: (en rouge)        Pour respecter l'exigence d'équilibre posée par la LOLF, les taux de contribution de l’État employeurs sont ajustés lors de chaque loi de finances. Autrement dit tous les ans. Pour les fonctionnaires des collectivités locales, le taux de la contribution patronale est de 27,3%. Une paille par rapport aux taux de cotisation patronale des retraités civils de l’État(65,39%) et surtout des militaires : 114,14 %.

    Ce financement des retraites par l’État sert principalement à financer les avantages des retraites de la fonction publique, financement totalement déficitaire.

     En comparaison le secteur Privé : 6,75 + 0,1 + 3,8 + 0,8 = 11,45 % plus parties patronales 8,40 + 1,60 = Total =  21,45 % 

    À mettre en rapport avec ce que l’état paye avec nos impôts pour équilibrer les avantages retraites de la fonction publique.

    Ne pas oublier que les salaires et tout autres avantages sont acceptes et voté par des politiques à plus de 95 % issus de cette fonction publique et toujours prêt à y retourner...

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    J’entends toujours les socialistes parler de justice sociale...

    Nos bobos fonctionnarisés, ont-ils vraiment une idée de ce qu'est la justice sociale...

    Je me pose sérieusement la question?

    Bien sûr l’impôt peut être facteur de justice sociale par répartition de la richesse. Reste sa limite confiscatoire là, il devient injustice.

    Principalement quand cet impôt dit confiscatoire, sert presque uniquement au bénéfice d'une classe sociale, la classe dite «gouvernementale», fonction publique et assimilés, Hommes politiques de tous bords, syndicalistes, (si je dis syndicalistes, c'est qu'en France ils ne sont pas rémunérés par leurs adhérents, donc en rapport de leurs actions, mais par l’État, donc tout simplement des fonctionnaires à vie, tout comme nos politiques, presque tous issus de la fonction publique et destinés à y revenir au premier problème électoral).

    Un ensemble de citoyens Hors Réalités dont les mots, Emplois, Travail, Justice social, Retraite, n’ont pas la même valeur que pour le commun des mortels.

    Cela s’appelle justice sociale à sens unique, ce sur la base du célèbre proverbe, «charité bien ordonnée commence par soi-même».

    D’où trois problèmes :

    Un problème économique insoluble, nos impôts étant payés en partie à fonds perdus... (Pas pour tout le monde).

    Un problème de morale publique, qui fait que les principaux bénéficiaires de ces injustices sociales, critiquent les entreprises payeuses et ceux qui veulent échapper à leurs abus fiscaux.

    Cela, tout en appauvrissant dangereusement le secteur productif payeur. (Tuer la poule aux oeufs d'or)

    La chute vertigineuse de la cote de nos élus... «Phénomène nouveau selon l'institut, «un très fort mécontentement» s'observe désormais chez les cadres (56%s d'entre eux) et les ouvriers (57%) à l'égard du président de la République»

    Plus, des syndicats qui enfoncent le clou en laissant supposer que la classe ouvrière, (également payeuse) est victime de patrons voleurs et abuseurs.

    (Quand même, près de 56% de notre économie est confisquée pour le fonctionnement de l’état, un des records mondiaux, mais pas par les patrons...)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Gouvernement, ce que la droite n'a pas pu ou su faire;

    Il reste la Gauche la chance de le faire;

    L'action la plus importante entamée par la droite, (malgré les gesticulations de la gauche)réduire les effectifs de la fonction publique (les salariés du public et assimilés).

    Ce qu'aucun gouvernement n'a fait...

    Mettre à plat, les avantages exorbitants de ces catégories sociaux professionnels, soit, les mettre au même nivaux que les salariés du privé. (Retraite, Salaires, Durée du travail, Avantages et prime de toutes sortes, obligation de résultat, Contrôle d'activités, Etc.).

    Ce que la fonction publique perdra en avantages anormaux, le privé en bénéficiera (Fin des inégalités sociales tant promu par la gauche).

    Et les impôts de tous seront diminué...

    Ceci étant également valable pour les politiques et élus de tous bords. Réduction du nombre d’élus rémunérés (pas tous très utiles)suppression du cumul des mandats et des retraites correspondantes.

    Bien entendu, remise à plat des comités «Téodules», que ce soit ceux créés par la droite ou par la gauche, la grande majorité de ses comités étant totalement inutiles, créer juste pour placer les copains ou pour enterrer les sujets sensibles ou gênants …

    Quand même quelques-uns sont utiles, combien ? Probablement moins de ¼ …

    Voir aussi du côté des frais de fonctionnement déclarés et « cachés » de nos Ministères, Assemblée Nationale, Sénat, Mairies et autres pompes à finances publiques. (Qui par leurs exagérations, prouve bien la malhonnêteté flagrante et intéressée d'un certain nombre de nos élus)

    Arrêter de taper sur les entreprises, les seules entités capables de créer des emplois utiles. Par emplois utiles je veux dire, emplois ne coûtant rien à la collectivité et de plus, créateurs de richesses nationales.

    Ce qui ne veut pas dire que la fonction publique n'est pas utile, elle l'est, si ce n'est son nombre et son coût totalement aberrant.

    Dans le même sens, arrêter la chasse aux investisseurs. (les riches, ils ont leur utilité).

    Si la gauche ne le fait pas, elle n'a aucune chance de retrouver le pouvoir aux prochaines élections, nous repartirons dans l'alternance stérile des conflits droite – gauche 

    Nos politiques devraient beaucoup plus s’intéresser aux réflexions faites par les internautes dans les commentaires populaires de la presse, une vraie mine d'or de bonne idées et de bon sens, une fois retirés les écrits trop partisans.( Les écrits partisans, dans le fond les seuls qui intéressent nos politiques en leur lissant le poil dans le bon sens).

    Probablement juste un rêve inaccessible ou un veut pieu, ce jusqu'à ce que l'on trouve l'homme de la situation …

    Ou que l'obligation économique casse le système,  une suite presque obligatoire...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Les économies gouvernementales vues par notre gouvernement !

    Une rubrique à suivre...

    Soit le sentiment d’une grande injustice entre des contribuables pressurisés et des dépenses publiques maintenues et même en voie d'augmentation, constitue un défi à la fois économique et social difficile à accepter par les contribuables.


    Absentéisme : la loi Ciotti enterrée...

    A la place un dispositif permettant de créer quelques postes de fonctionnaires supplémentaires

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique