• Je ne soutiens pas Dieudonné et son antisémite, c'est juste un problème de justice.  Pas celle du mur des cons, qui elle, a, je trouve un arrière-gout des grands procès staliniens.
    Une sorte de "justice", juste au service du pouvoir.

    Mais je soutiens le droit d'expression, un droit qui a toujours été une grande gêne pour tous les systèmes socialistes et leurs utopies.

    Le prisonnier politique, grande spécialité des républiques socialistes ou communistes, disons de celles qui se font appeler "républiques socialistes démocratiques...

    Expression pompeuse servant sous forme de langue de bois à éradiquer toutes expressions politiques contraire à ce qu'ont déclaré "bonnes et conforme à la ligne", les biens pensant des dis régimes.

    Régîmes étant sur le fond, toujours des dictatures.

    Et, ses "biens pensants" semblent être une variété de citoyens en pleine expansion chez nos socialistes ...

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Monsieur Hollande, après XX années de démarches purement et durement socialistes, pour le tout état ... 

    18 mois de gouvernement socialiste également sur les bases du tout état...

     

    Nous dit brutalement un premier janvier... Heureusement pas un premier avril ...

     

    Il faut réussir la mue d'un État « trop lourd, trop lent, trop cher » ??? Soit le contraire de la vision traditionnel et purement socialiste de l'état, qu'il soit français ou tout autre ...

     

    Qu'elle surprise, un tel retournement venant d'un homme élu pour justement mettre un peu plus de socialisme donc d'état dans le pays.

    Et de plus élu et, principalement soutenu par ceux qui vivent au mieux de ce socialisme : nos syndicats, nos fonctionnaires et assimilés avec leurs 60 % de députés et sénateurs, un très grand nombre d'associations gauchisantes et subventionnées dont bien sur, les verts, les grandes entreprises « d'état » super protégé par leurs statuts, EDF, SNCF, Poste, GDF, etc.

    Bien sur, dans les électeurs de ce Monsieur il y a eu un certain nombre d'imbéciles qui ont cru qu'il allait d'un coup de baguette magique, bouter hors de France les patrons et les investisseurs, (ce qu'il a partiellement réussi ), et ce, en résolvant du même coup de baguette magique le chômage, tout en diminuant des impôts  reposant en totalité sur le pauvre peuple ...

    Là, visiblement échec total, on se demande pourquoi ? Enfin ceux qui croient encore aux utopies socialistes se demandent encore pourquoi, des indécrottables à laisser baigner dans leur M.... et de continuer à croire au petit papa Noël soviétique.

    Donc ce Monsieur « socialiste » étant élu, pas plus bête que les autres, ces prédécesseurs non-socialistes et, même un célèbre faux socialiste, mais très carriériste.

     

    Vient de se rendre compte que ses utopies, en économie réelle, ça ne marchpas.

     

    Après des périodes de tentatives vaines d'enfumages sur des sujets mineurs, puis sur des promesses elles importantes mais intenables,(révision de notre système fiscale, simplification de notre système administratif *)... Deux phares des plus important du fonctionnement du système socialiste donc, impossible à résoudre dans une république socialiste qui en vie...

    Nous promet le contraire et, à très brève échéance ?????? !!!!!!!!!! .

    Grande surprise et grand scepticisme ...

    * A moins de refondre radicalement les administrations et leur fonctionnement, il ne se passera rien, un fonctionnaire produit de la complexité, c'est sa raison d'être, afin de justifier son poste, son salaire, ses avantages retraites et sociaux.
    Il faudrait donc déjà supprimer en premier, autour de xx % de nos fonctionnaires et autres agents d'état... (voir Allemagne ou moyennes Européennes). 

     

    Promesses électorales ou, promesses réalistes, lesquelles pourront être tenus ?

     



    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Vœux de Hollande : le PS attend des éclaircissements

    C'est certains, s'il ose tenir les promesses faites dans ses vœux, « ça va saigner », chez tous ceux qui vivent et se sont accordé leurs privilèges sur vos impôts, taxes et charges sociales.

    Là, nos dirigeants, syndicalistes, députés et sénateurs fonctionnarisés vont pouvoir donner toutes la mesure de leur sectarisme et de leur détermination à maintenir à tout prix le système qui aujourd'hui leur permet de vivre et surtout, de prospérer, (nombre et privilèges), aux crochets des 60% de Français ne faisant pas partie de leur caste.

    Soit, nos entreprises et leurs salariés du secteur marchand, ceux qui produisent la richesse nationale et qui sont en voie de disparition par abus de prélèvement et de réglementation ...

    D’où, nos presque 5.000.000 de chômeurs, chiffre en hausse permanente...

    C'est certain.  (Statistiquement et ce, malgré les tripatouillages gouvernementaux).

     

    Quand même à redire, le pire des sectarismes et, mortel pour l’emploi, celui de nos syndicats dans les deux dernières affaires connues, Goodyear et SNCM Corse.

     

     

     

    Les vœux de hollandes, enfumage supplémentaire ou, volonté de justice sociale ...

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • " La grève se poursuità la SNCM

    La grève continue. Les marins de la SNCM et de la Méridionale ont voté «à l'unanimité» lundi matin la reconduction du mouvement pour 24 heures, selon le syndicat CGT. »

    "Goodyear Amiens-Nord: deux dirigeants séquestrés, négociations ...

    Des salariés de l'usine de pneumatiques Goodyear d'Amiens-Nord séquestrent depuis lundi deux dirigeants, radicalisant leur lutte contre la fermeture du site et les 1.173 suppressions de postes qu'elle risque d'entraîner. Principal syndicat de l'usine, la CGT … »

     

    Dans le fond, nos syndicalistes kidnappeurs et les autres, ont raison, ils ont intérêt avoir de bonnes indemnités de licenciement ...
    Je ne vois pas qui va avoir envie d'embaucher ces furieux.

    La démocratie suivant la CGT ... 
    Et, les "Kamarates" ont intérêt à suivre, s'ils ne veulent pas se faire casser la « gueule » ...

    Voilà l'avenir de l'emploi industriel en France ...
    Avec notre modèle syndical, un seul avenir,
    l'emploi subventionné par l'impôt, vos impôts, pas celui des riches, ils ont compris, ils sont partis ...


    Avec un tel modèle syndical à additionné
    à un code du travail devenu illisible et donc anti-emploi, des coûts de charges, taxes et impôts pour les entreprises dans les plus élevées du monde.
    Il faudrait  être totalement fou pour venir investir en France dans de telles conditions …
    (Sauf avoir la vision du très prochain effondrement de notre système donc, de pouvoir en tirer de sérieux bénéfices).

    Ce qui pourrait nous faire penser que nos dirigeants syndicaux et autres politiques gauchisants sont des imbéciles ce don, je doute.

    À mon avis, se sont des utopistes par intérêts
    qui, ont gardé la vision stalinienne de leur créateur et qui veulent, de force nous l'imposer en sachant pertinemment que ça ne marchera pas, sauf mise du pays sous dictature.     

     Leur grand rêve ...

    Avec évidemment pour eux, touts les bénéfices qu'ils peuvent en tirer, soient leur totale fonctionnarisation et, à vie, payer par vos impôts. (Nos futures apparatchiks).


    L'utopie socialiste, n'est que très rarement gratuite, sauf pour la base de ses croyants ..

     

     

    L'avenir de l’emploi en France, notre syndicalisme et ses glorieux combattants !

     

     

    Notre futur parlement ...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Je ne pense pas que ce soit volontaire, mais principalement par obligation économique...

    Il n'a plus le choix … Ou, nous passons en dictature socialiste (communisme).

    A ce jour, il a maintenu une certaine paix sociale en continuant à soutenir les privilèges de sa base électorale ainsi que ceux des corporatismes ...

    Soit exactement la même politique que ses prédécesseurs.

    Politique de faiblesse et de compromis électoraux droite / gauche, augmenté par des menaces syndicales permanentes.
    Menaces syndicalistes ayant en plus de 30 ans, emmener la France à la situation d'effondrement économique actuel.
    (Dont la dernière en date, La SMC peut servir de référence pour ce qui nous attend)

    En sortir sans casse me semble impossible tant notre système syndical hautement politisé (type stalinien) à totalement mis la main sur toutes nos institutions … (Sécurité sociale et tout ce qui gravite autour, SNCF, Poste, EDF, GDF, fonction publique, trésor public, gestion des villes et des communes).

    À ce jour, vouloir les priver de leurs avantages acquits et obtenu à coups de grèves bloquantes, même souvent juste de menace, semble voué à un échec complet ...
    Je cite, en avantages "dit acquits", que je dirais, souvent "mal acquits" : 

    (nombre, en nombre je rajouterais recrutement ou création de postes « plaçous » pour les amis politiques ou la famille puis, heures travaillées, salaires, retraites, et nombreux autres avantages sociaux).

    Le tout, toujours payer par le contribuable, ce presque inconnu pour eux, de cochon de payeur.

    Pour pouvoir obtenir ce retournement politique nécessaire, et même obligatoire pour la bonne gestion de notre pays...

    Ce sera, celui d'accepter un blocage complet du pays et sur une durée indéterminé.

    Blocage, sans risques de par le statut très particulier de notre caste publique.

    Pourtant, une nécessité, et même une obligation, pour une remise à plat des droits de chaque citoyen... (l'égalité sociale pour tous).

    Faces aux trop nombreuses exceptions dont bénéficie la caste des services « dits publics » et, de certains corporatismes des secteurs privés*.

    Eux,*ceux du secteur privé, beaucoup moins nombreux et moins dangereux que les gens qui se disent au service du public et jouent à longueur d'années avec nos impôts, taxes et prélèvements sociaux.

    Soit nos élus, députés, sénateurs compris les maires d'un grand nombre de villes.

     

    Plus nos syndicats, principalement ceux de nos services dits publics et les gestionnaires de nos caisses sociales.

     

     

    Hollande semble vouloir retourner sa veste … S'il réussit, je voterais pour lui .

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire