Mais notre président loin des considérations "terre à terre" du vulgaire, le français lambda, payeur ou chômeur...
(Français lambda, le pourvoyeurs des dépenses de la "République Socialiste et Démocratique Hollandaise", dit aussi, en langage administratif et républicain "cochon de payeur"...)
Quand même à dire, à la "décharge" de Hollande, ces prédécesseur, de "sales capitalistes exploiteurs du peuple" en faisaient de même, les salauds...
|
Reste à savoir si ces dépenses, "électorales", seront pris en compte dans sa prochaine campagne électorale, ou si elles s'ajouterons discrètement aux autres... (Un des reproches fait par nos "honnêtes" socialistes à Sarkozy, pas plus honnête...)
La bêtise de vouloir "paraitre" sans ne rien comprendre aux réalités journalières de la pauvreté d'une population...
Ou, la sottise "électorale" d'un "déconsidéré" en son royaume...
Bien sur les guadeloupéens ont majoritairement voté Hollande mais sur le fond, pourquoi ???
La réalité, hélas, elle aussi et raciste, (impossible d'en sortir, n'en déplaisent à nos antis-racistes), car elle est bien réelle cette réalité...
En Guadeloupe, sur le fond, on n'aime pas les blancs, c'est certain et pas sans raisons... Mais, en contradictoire, tous ne rêvent, que d’avoir un emploi de douanier, de postier, d’infirmiers ou tout autres "gentils petits postes sans ambition" mais à vie, ceux sans risque dépendant de l'état, ce riche dépensier de l'argent des autres et pourtant, ancien négrier.
Taubira en étant le modèle le plus aboutis, (même si elle est Guyanaise), elle a réussie, elle, militante anti-français et indépendantiste, (pas trop, elle y aurait perdu une partie de ses revenus), à être ministre de "notre" justice avec un programme hautement, (raciste anti-blancs), en protégeant tous les petits voleurs et trafiquants de France, autour de .. % étant, .........., aucune statistique, ce serait du racisme ...
Personne n’ose soulever le passé de cette indépendantiste guyanaise qui revendique d’incarner aujourd’hui cette France qu’elle a tant combattue durant ses jeunes années. Née à Cayenne, en Guyane, sixième d’une famille de onze enfants, élevée par une mère seule, abandonnée par son père — un « scélérat » qu’elle souhaite voir griller « en enfer », écrit-elle dans Mes météores (Flammarion), son autobiographie parue en 2012 —, elle gagne la métropole pour y faire ses études en sciences économiques, en sociologie et en ethnologie. « J’ai compris que j’étais noire en arrivant à Paris », confie-t-elle, comme pour justifier son adhésion au Mouvement guyanais de décolonisation (Moguyde). Elle y rencontre l’activiste Roland Delannon, qu’elle pousse à lutter jusque dans la clandestinité, et qu’elle finira par épouser. De cette période d’activiste qu’elle qualifie pudiquement de « nomadisme de sécurité » — elle change de domicile tous les deux jours et vient en aide aux clandestins et militants guyanais détenus à la Santé —, la garde des Sceaux ne regrette rien.
http://www.valeursactuelles.com/politique/enquete-la-face-cachee-de-taubira-42378
Bien sûr, socialiste et honnête cette femme...
|
Et bien sûr, ils ont votés Hollande, le mieux, susceptible, de leur distribuer généreusement de l'argent public et, des emplois de fonctionnaire, d'ailleurs comme beaucoup de Français qui ont votés Hollande avec le même rêve... ( pour, voter socialiste ou communiste, il faut rêver d'être fonctionnaire à vie en se disant, les riches payeront...)
Aujourd'hui tout le monde sait qui paye, pas les riches, mais à gauche, on continue à le dire, c'est électoral...
Ceux qui aujourd'hui rêve de Marine Le Pen, en ont les mêmes raisons, son programme économique et ses promesses électorales étant totalement à gauche et avec le même fond que les socialistes, les autres payerons ...
----------------------------
Le dernier rêve de nos ex-colonie devenus départements, être indemniser de l'esclavage, ( ça peut faire un bon paquet de fric qui tombe du ciel, mieux que le loto ...) ??? Quand même, peut être aussi à voir avec leurs rois et princes "nègres et arabes" de l'époque qui eux aussi, c'étaient enrichis en vendant leurs "coreligionnaires" aux trafiquants blancs.
Mais de cette réalité, il ne vaut mieux pas en parler, chez nos anti-racistes, c'est encore du racisme... L'esclavagiste, c'est le blanc...
Les arabes, l'islam et l'esclavage...
http://www.les7duquebec.com/7-au-front/vous-avez-dit-abolition-de-lesclavagedepuis-quand/
Aujourd'hui...
---------------------------
Pauvre Hollande, pour quelques voix de plus, prêt à donner son âme + l'âme de la France et l'argent de nos impôts et taxes au premier qui l'applaudira.
Lue sur: http://www.thierry-desjardins.fr/2015/05/quand-taubira-traite-hollande-dimbecile/
"Aujourd’hui, François Hollande inaugure à la Guadeloupe le « Mémorial ACTe », le plus grand mémorial-musée mondial consacré à l’esclavage.
Il s’agit d’un gigantesque bâtiment qui a coûté la bagatelle de 83 millions d’euros sur une île où –il faut tout de même le rappeler- les routes sont défoncées, les hôpitaux délabrés et plus de 65% des jeunes au chômage. Même les indépendantistes qui répètent tous les jours que tous les Métropolitains ne sont que des négriers trouvent qu’on aurait pu faire autre chose de plus utile avec ces 83 millions, d’autant plus qu’ils attendent, comme beaucoup de Métropolitains, que la Cour des Comptes découvre quelques-uns des pots-de-vin et dessous-de-table auxquels cette opération aussi démagogique que pharaonique a évidemment donné lieu."
Vue sur le point ...
Certes, François Hollande est reconnaissant : après tout, sans les voix des Dom-Tom, il n'aurait mathématiquement pas été élu président il y a trois ans de cela. Vu sous cet angle, il devait bien une visite aux Antilles. La première de sa nouvelle campagne électorale, par 32 degrés sous les palmiers. Mais, sur place, le dispositif accompagnant sa visite dimanche laisse rêveurs les Guadeloupéens, dont les soucis quotidiens, entre vie chère, chômage de masse, drogue et immigration clandestine, sont aux antipodes de sa visite. "On a vu débarquer des avions entiers de militaires à l'aéroport de Pointe-à-Pitre, confie une habitante du Gosier, sidérée. On va jusqu'à repeindre les façades des maisons sur le trajet du président, qui traverse le quartier des prostituées, des clandestins et des dealers pour se rendre au mémorial."
Les offices publics du logement ont même affiché des consignes dans les immeubles demandant aux habitants de ne pas suspendre de linge aux balcons "pour raisons de sécurité". Le quotidien local France Antilles résume cet impressionnant dispositif de sécurité et de communication digne des grandes heures du bloc de l'Est d'une formule à double sens : "Coup de Kärcher pour Hollande, coups de pinceau sur les façades, ramassage des sargasses à la darse, dispositif de sécurité hyper renforcé, la Guadeloupe se prépare pour l'arrivée du président de la République."
Un "symbole d'excès de dépense publique"
Mais c'est le mémorial ACTe que vient inaugurer le président, "le plus grand centre du monde consacré à l'esclavage", qui génère le plus de colère. La construction de ce bâtiment porté par Victorin Lurel, président PS de la région Guadeloupe, et dirigé par Jean-Paul Fischer, l'ex-éminence grise de Lucette Michaux-Chevry, aurait coûté la bagatelle de 83 millions d'euros.
Une somme pharaonique pour une île à l'économie ruinée, et dont les 300 000 visiteurs par an annoncés pour 2018 font sourire par leur manque de réalisme en comparaison avec la population totale de l'île, environ 400 000 habitants.
Principal reproche face à cette dépense importante : la Guadeloupe aurait bien plus besoin de rénover ses routes ou le plus grand lycée de l'île, Baimbridge, et surtout de mettre son CHU aux normes sismiques.
Une jeune organisation politique, Ambition Guadeloupe, a tout récemment envoyé une "lettre ouverte" à François Hollande pour protester contre ce "symbole d'excès de dépense publique avec l'argent du contribuable en période de crise". "Nous demandons donc la transparence totale sur le coût réel de cette construction pour mettre un terme aux plus folles estimations qui circulent à ce propos, dans une fourchette comprise entre 80 et 130 millions d'euros !"
Une inauguration étonnamment onéreuse
Mais si le coût de ce mémorial fait grincer les dents, celui de son inauguration par le président Hollande, plus encore : alors que la région parle de 680 000 euros pour quatre jours, le marché public passé à ce sujet précise un montant de 8,2 millions d'euros pour cette seule journée sous le soleil et sous les feux des médias. Selon un média local, c'est la Sem patrimoniale dirigée par Hélène Vainqueur-Christophe, maire de Trois-Rivières et députée suppléante de Victorin Lurel, qui a "bénéficié" de cet énorme marché, sous-traité ensuite sans appel d'offres à une boîte de com de la métropole ayant déjà géré l'ouverture du musée Louvre-Lens, du Quai Branly et du MuCEM. Mais soigner son image sous le soleil n'a (peut-être) pas de prix.
Mais, au-delà de ce gaspillage sidéral et de toute la corruption habituelle aux Antilles, c’est le principe même du Mémorial qui est mis en cause. Personne ne conteste que l’esclavage, pratiqué depuis la plus haute antiquité sur tous les continents et notamment en Afrique, fut une monstruosité et qu’il perdure d’ailleurs, aujourd’hui encore, chez un bon nombre de pays avec lesquels nous entretenons les meilleures relations du monde, comme l’Arabie saoudite, l’Inde ou le Qatar, pour n’en citer que quelques-uns, pétrole et vente d’armements obligent. La France faisant, elle, partie des premiers pays à avoir aboli cette monstruosité.
On veut espérer d’ailleurs mais sans y croire que le Mémorial guadeloupéen fera une bonne place aux gamines philippines, thaïlandaises, cambodgiennes ou laotiennes, achetées à leurs familles misérables quelques dollars et remplissant la plupart des cuisines et les harems de la péninsule arabique.
Le président de la République a parfaitement raison de s’apitoyer sur le sort des malheureux immigrés clandestins qui tentent, au péril de leur vie, de gagner l’Europe. Mais il ignore visiblement que ces pauvres gens ont décidés « volontairement » de tenter l’aventure pour échapper un esclavage encore à la "mode" dans les pays vivant sous les lois esclavagistes Islamistes.
Christiane Taubira, spécialiste autoproclamée en la matière et qui ne sait plus quoi faire pour exaspérer Hollande, ne l’a pas raté. Elle lui a répondu dans la presse : « Il ne faut pas confondre l’esclavage historique et l’esclavage moderne. Le premier était codifié, le second n’est pas un système autorisé. On doit combattre l’esclave aujourd’hui, mais la confusion est mauvaise conseillère et, en plus, elle est l’apanage des imbéciles » ???