• En oubliant totalement leurs petites combines "politicardos-financieres" et autres discours démagogiques destinés à "noyer le poisson" ou, "l'imbécile d'électeur...

    L'avenir de l'emploi ??? Il va falloir à nos gouvernants sérieusement réfléchir ...

    Ça va saigner dans le modèle politique et syndical français, ils vont être obligés de réfléchir ...
    Et de trouver une solution, une vraie, pas bouche-trou et, pour presque tous les métiers traditionnels...

     

    De plus, rapidement, dans les 10 ans...

     

     

    L'avenir de l'emploi ??? Il va falloir à nos gouvernants sérieusement réfléchir ...

     

     

    La modernité, c'est ça ... Que vous n'aimiez ou pas...

    De plus, l'écologie dont nous rêvons passera obligatoirement par cette modernité ...

     

    L'avenir de l'emploi ??? Il va falloir à nos gouvernants sérieusement réfléchir ...

    Y n'y arrivera pas, pas plus que les autres ...

     

     

    La décennie de la robotique, les seuls qui pourront continuer à avoir un emploi traditionnel, (suivant nos critères actuels), dans l'industrie ou les services, seront ceux qui coûteront "moins cher" que les robots...

     

    L'avenir de l'emploi ??? Il va falloir à nos gouvernants sérieusement réfléchir ...

     

    "J’ai une bonne mauvaise nouvelle pour vous les rêveurs de l'emploi pour tous:  j’ai dernièrement eu l’occasion de m’asseoir au volant d’un camion moderne. Tout est désormais automatisé : le camion anticipe les freinages, surveille la conduite du conducteur, avertit des obstacles et ralentit."

    (Dans la réalité pas moi, j'ai juste repris un article sur le sujet, je présente mes excuses à celui qui l'a écrit, j'ai perdu ses coordonnes...)

     

    Mieux ! Ce mois de mai 2015 voit la mise en circulation aux États-Unis du premier camion entièrement autonome. Pas de conducteur, pas d’erreur. Comme l’a démontré la Google Car, le remplacement progressif des conducteurs par des intelligences artificielles va drastiquement réduire le nombre de victimes. En plus d’un millions de miles, les Google Cars n’ont en effet connu que 11 accidents mineurs, tous sans exception ayant été causés par une erreur humaine (dans 7 de ces accidents, la voiture s’est fait emboutir par l’arrière alors qu’elle était à l’arrêt).

     

    Génial, non ? (pour l'Europe les chiffres sont très proches ...)

     

    L'avenir de l'emploi ??? Il va falloir à nos gouvernants sérieusement réfléchir ...

     

    Il y a juste un petit problème. Il y a 3,5 millions de conducteurs de camion aux États-Unis. Dans son excellent article que je vous encourage à lire, Scott Santens estime qu’avec les motels, les restoroutes et tous les services associés, la conduite de camion représente 10 millions d’emplois.

    10 millions d’emplois qui vont devenir obsolètes. Ou plutôt qui le sont déjà vu que le camion automatique existe. Un camion qui pollue moins car il peut conduire de manière optimale. Un camion qui allège la route car il peut rouler 24h/24 et donc remplacer 3 camions qui sont forcés de faire des pauses régulières.

    Soit, 10 millions d’emplois qui seront réalisés de manière plus efficace, plus économique en pollution, plus rapide et plus sûre par des intelligences artificielles.

    10 millions d’emplois en moins, ça laisse rêveur ...

     

    On pourrait se réjouir, sans rien changer dans le volume transporté, donc meilleurs efficacité, on envoie 10 millions de personnes dans la misère. Le revenu actuellement perçu par ces 10 millions de personnes se partagera entre les quelques milliers de veinards qui auront acheté des camions automatiques. Ils vivront dans le luxe en les louant sans réellement rien faire de leur journée, accusant les anciens chauffeurs d’être des paresseux. C’est une possibilité.

    On pourrait également lutter de toutes nos forces contre une innovation de toutes façons inluctable, on pourrait prétendre que rien ne vaut un bon camion manuel conduit par un routier qui sent la sueur. On pourrait tenter de faire passer des lois pour interdire les camions automatiques, permettant à 10 millions de personnes de continuer à faire un travail inutile de creusage et rebouchage de trous tout en tuant 4000 personnes par an. C’est une autre possibilité.

     

    Je vous laisse choisir la meilleure. Ça y’est ? Vous avez choisi votre camp ?

     

    Ne trainez pas car les camionneurs ne sont bien entendu qu’un exemple. Si votre gagne-pain actuel n’est pas encore obsolète aujourd’hui, cela ne va guère tarder. Tout ce qu’un humain peut faire, y compris créer ou inventer, peut ou pourra être réalisé demain par une intelligence artificielle. En mieux, plus rapide et moins cher.

     

    Ne pourrait-on pas imaginer une alternative, une troisième voie ? Contrairement aux politiciens, que le manque total de vision cantonne à l’équation emplois = social et donc à la dualité ci-dessus, je suis persuadé qu’il existe bien d’autres voies.

     

    Et tout comme Scott Santens, je suis convaincu que le revenu de base est une condition nécessaire à ces alternatives.

     

    Pour moi, une certitude, nous y arriverons et vite ...

    Pour preuve, nous avons déjà en premier palliatif, le RSA, pour "presque" tout les "déjà" rejetés de l'emploi...

    Le chômage indemnisé, n'étant pour beaucoup, les plus vieux, (plus de 50 ans), et les plus faibles soit plus de 6.000.000 de personnes, qu'un palliatif temporaire ... 

    De plus, en mal de financement sous sa formule actuelle...

     

    L'avenir de l'emploi ??? Il va falloir à nos gouvernants sérieusement réfléchir ...

     

     Article en référence:

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Pour ce qui est de notre gauche, (toutes les variantes), depuis que je "comprends" un peut, la politique, pour moi "gauche", (socialisme, communisme et, syndicalisme politique) sont les 3 hérésies institutionnelles qui en 40 ans ont conduit la France à l'état de ruine morale et financière actuelle...

     

    Republique bananiere de gauche, suite, et actions syndicales des secteurs publiques...

    Nos "fiers à bras" presque au complet... Ce jour là, ils pensaient être les meilleurs

     

    Juste un peu avant la Grèce et pour les mêmes raisons, abus d'argent public et donc surtaxassions de toutes les activités et emprunts d'état pour boucher les trous...

     

    Republique bananiere de gauche, suite, et actions syndicales des secteurs publiques...



    Bien sûr, nous avons eu des gouvernements de droite... Mais, tous ont tremblés dans leur culotte devant le syndicalisme politique, (communiste et socialiste)... Modèle syndical toujours prêt a bloquer le pays pour le maintiens des corporatismes syndicaux et de leur cortèges de privilèges et de privilégiés, (leur fond de commerce)...

    Des ouvriers et employés du secteur privé, ils s'en foutent et ceux-ci, le leur rendent bien, - de 2 % d'adhérents...

    Biens sûr, il n'y a que 6 % d'adhérents dans la fonction public, (pas très chaud, nos fonctionnaires pour payer des cotisations), c'est normal, ils sont bien placer pour "connaitre" les réalités et manigances du syndicalisme à la française... Et donc de ne pas vouloir les financer sur leurs propres deniers ...

     

    Republique bananiere de gauche, suite, et actions syndicales des secteurs publiques...

    les représentants de - de 8 % des Français ... Et ils sont fières d'eux...



    Nageant dans le syndicalisme, presque tous les permanents syndicaux se trouvant à être rémunéré sur les caisses de l'état, (caisses des fonctionnaires, SNCF, EDF, caisses sociales, Etc.), ils sont très bien placé pour connaitre l'état d'esprit de nos syndicalistes les plus virulents et les risques économiques qu'ils font courir aux pays...

    Mais quand même, par cupidité financière et traditions corporatives, ils continuent à voter à gauche, le seul "modèle" de gouvernant qui est susceptibles de maintenir par intérêt électoral le nombre d'inutiles et leurs avantages sociaux. 

    Ce, même au détriment de notre économie... (corruption électorale).

    Republique bananiere de gauche, suite, et actions syndicales des secteurs publiques...

     

    Voila la situation de notre pays, situation entretenue par les divers corporatismes d'état...

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Seul un Français sur cinq souhaite que François Hollande se présente en 2017

     

    La candidature du chef d'Etat à sa réélection est contestée jusque dans son propre camp ; seuls 44% des sympathisants de gauche souhaitent qu'il se représente, selon un sondage Odoxa.

     

    République bananière et socialiste, suite ...

     

    En clair, raz le bol généralisé de la « gouvernance » de ce jean-foutre et de son équipe de bras cassés...

    1 Français sur 5 !!! (Pas surprenant)

     

    Ne lui reste que ceux qui bénéficient des salaires, avantages et privilèges généreusement accordés à ses fidèles par l’état socialiste.

     

    République bananière et socialiste, suite ...

    Les serviteurs de la royauté française...

     

    Les 4 autres ne veulent plus payer... (Prés de 60 % de leurs revenus y passent et c'est insuffisant, il faut emprunter pour boucher les trous).

     

    République bananière et socialiste, suite ...

    Les 4 autres

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • République bananière ou "Ripoublique", devenus, depuis Mitterrand la norme politique et "fonctionnariale" française. (le toujours plus et jamais assez de nos syndicats politisés eux, évidemment très liés aux services publics)

     

    République bananière ou "Ripoublique", comment en somme nous arrivés là ???

    C'est bien pour ça qu'en politique, il vaut mieux être fonctionnaire et à gauche, les sanctions restantes toujours des plus modestes, quand pas franchement avantageuses...


    Plus de 80 % de nos élus "étaient", (avant les dernières municipales et départementales), des fonctionnaires, bien sûr et naturellement à gauche...

    Mais, par mauvaises gestions, (gaspillages de l'argent public), quand ce n'était pas escroqueries plus ou moins légales, ils se sont fait éliminer par les électeurs payeurs...

     

    République bananière ou "Ripoublique", comment en somme nous arrivés là ???

    Norme politique française



    Pour eux, ne pas être réélus, ou même " être expulsés" de leurs mandats ou postes pour "franche escroquerie" aucun problème sauf "honorifique", (très important à gauche), ils redeviennent fonctionnaires à vie avec promotion en rapport de l'importance de leur dernier mandat...

    Idem pour nos syndicalistes, eux également majoritairement liés à la fonction publique, vite recaser discrètement, mais avec moult avantages...

    Voilà les éléments dominants de notre république bananière...

    Et une des premiers raisons de notre ruine morale et financière...

     

    République bananière ou "Ripoublique", comment en somme nous arrivés là ???



    Ripoublique, notion dévoyées du pouvoir politique devenus la norme française et la raison première des avantages liés aux fonctions publiques. (Entre amis de  castes)
    Décadence politique, le plus souvent le résultat de la gourmandise financière et honorifique de nos "élus" ou, "nommés" à des postes de responsabilités publiques + à une malhonnêteté "naturelle" de nos gourmands n'ayant plus aucun des freins du risque de sanctions. (limitations des sanctions votées par eux même, + pour la gauche, très protecteur, "le mur des cons")

     

    République bananière ou "Ripoublique", comment en somme nous arrivés là ???

     Exemple parfait d'honnêteté politique

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Les socialistes en étant les champions... (la raison, ils sont tous fonctionnaires et entre fonctionnaires ...)

     

    La république bananière française... Tous les jours, un peu plus, votez socialiste...

     

    Les "recasages" politiques automatiques, même pour les "malhonnêtes" et autres fraudeurs et voleurs du peuple...

    Le même problème que le cumul des mandats, le surnombre des fonctionnaires, les privilèges de nos fonctionnaires, (fonction publique, assimilés et entreprises à monopole d'état) + les milliers d'élus nationaux ou régionaux totalement inutiles...
     

    Quelques dizaines de milliards d'économies à faire...

    À savoir, aucun des politiques en lisses pour les prochaines présidentielles n'en parlent, ni même nos actuels ministres, députés sénateurs, et autres élus, (quelque soient leur bord), mais tous, supposés être au service du pays et de son économie...

    Ils y perdraient toutes leurs raisons, à 90 % purement financières, d'être élus, ministres, sénateurs, députés et fonctionnaires.


    Les économies, c'est juste pour le "peuple" qu'ils sont sensés servir pour les fonctionnaires et représenter et protéger pour les élus...


    Aux prochaines élections, ne votez que pour ceux qui promettront de mettre fin à ces pratiques de "république" bananière...

     

    La république bananière française... Tous les jours, un peu plus, votez socialiste...




    Un journaliste Suédois ayant dit qu'aucun de vos politiques n'auraient les capacités d'être même "président" d'un club de ping-pong Suédois...



    Inutile de me dire que le FN fera mieux, ils seront juste égaux, il suffit de lire leur programme économique de pure démagogie pour en être persuadé.

    La république bananière française... Tous les jours, un peu plus, votez socialiste...

    Partager via Gmail

    votre commentaire