• Noël et son cortège de cadeaux sont passés, nous restent à se serrer un peu plus la ceinture pour 2013, sous quelques jours.

     

    Mes souhaits pour l’année à venir, c'est que nos politiques quels qu’ils soient, avant de penser à leurs avantages personnels et aux avantages de tout ce qui touche à la fonction publique, celle des élus tout comme celles des cadres et employés du secteur public. (Élus et fonctionnaires restant financièrement très liés dans leurs intérêts financiers).

     

    Qu'ils pensent sérieusement aux conséquences économiques nationales de leur surnombre et de la souvent très mauvaise organisation et synchronisation de leurs activités professionnelles… (De leur responsabilité collective sur ce sujet, dépendre ou avoir des responsabilités étatiques ne donne pas le droit au gaspillage des ressources collectives)

    J'aimerais que nos décideurs politiques, pensent un peu à ceux qui payent par des impôts et taxes abusives prélevés sur leurs salaires, revenus ou, bénéfices.

    Soit pour tous, sur le résultat financié du travail.

    (Refuser un impôt abusif, n'est pas un acte d'incivisme, mais tout simplement un rappel à nos gouvernants de modérer un peu leur « générosité » d'utilisation de l'argent du travail, «argent public»)

     

    Le principal probleme français reste les surcoûts créés de toutes pièces par notre système de gestion publique. système dévoyé par des politiques et syndicalistes qui ont pris l’habitude de les utiliser comme arme électorale et aussi, comme refuge en cas de déboires électoraux … (Pour eux et pour leurs amis)

     

    Il est certain que c'est cette accumulation de facilités et d’irresponsabilités politiques d'utilisation les fonds publics, «l'argent du contribuable et du travail», qui à créer au fil du temps notre propre problème économique. (Ni l’Europe ni le reste du monde n’en sont responsables)

     

    Problème économique dont les résultats (conséquences) les plus visibles, sont le recul de notre capacité à se maintenir dans la compétition internationale. (Alors qu'à une époque pas très lointaine, nous la dominions)

     

    En résultat de cette perte des capacités de notre industrie à se maintenir au niveau mondial.

    Perte principalement due aux sur-taxation de l'entreprise et donc du travail, et non par perte des capacités techniques ou intellectuelles des Français.)

     

    Perte nous ayant conduit directement à un chômage et un appauvrissement, aujourd'hui en pleine expansion.

     

    Chômages et appauvrissements qu'aucune des recettes tâtonnantes et peureuses de nos divers gouvernements ne pourrons résoudre. (Il nous faudra attendre la catastrophe totale, c'est certain, sauf décision courageuse "à venir" d'un homme politique responsable )

     

    De vraies solutions existent , tout le monde les connaît, y compris les syndicats et les politiques les plus rétrogrades. Mais, par idéologies stupides des uns et par peur électorale des autres, hélas, personne ne veux les appliquer, sauf petits replâtrages inefficaces...

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Je ne pense pas que notre gouvernement ait besoin de se justifier auprès de ses brigands "religieux". (Vrais brigands mais faux religieux).

     

    Ils ne veulent rien négocier les preneurs d'otages, ils veulent uniquement de l'argent et apparemment ils sont pressés.

     

    Des "religieux" qui ne connaissent que la parole des armes et la raison de la violence, tout en se cachant derrière Dieu ...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Otages : Aqmi impute à Paris
    l'échec des négociations

    Dans une vidéo, l'organisation terroriste accuse le gouvernement français de bloquer les négociations qu'elle dit avoir proposé pour la libération des quatre otages français enlevés en septembre 2010 au Niger.

     

    Islamistes, drôles de moralité religieuse …

    Celle de kidnapper des employés de société ou des touristes occidentaux pour s'en servir de monnaies d’échange « politique » ...

    Mais plus sûrement comme monnaie de financement pour leur expansion religieuse "douteuse" et, principalement pour maintenir leur "incapacité" à avoir une gestion de développement économique des pays et populations qu'ils cherchent à dominer. (Otages drogues et violences, leurs trois seuls savoir-faire).

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • L’INSEE n’y croit plus,   L’INSEE annonce carrément 0.2% de croissance pour l’ensemble du premier semestre 2013 avec une perte de 80 000 emplois productifs et marchands faiblement compensés par les emplois aidés dans le secteur non productif. 

    Moi non plus !

    Des emplois aidés dans le secteur non productif !!! Peut-être très «Joli» dans nos minables statistiques sur l'emploi, mais totalement négatif pour les finances publiques.

    Mais dans la réalité, l'on continue sur la pente de l'augmentation des déficits à combler par l’impôt ou par l'emprunt …

    Ne vaudrait-il pas mieux faire ce que je disais dans ma page du 17 décembre, laisser les entreprises productives créer des emplois jeunes, même si payer à 70 ou 80 % du SMIC sur un an ???

    Cela ne coûterait rien à l’état et aurait au moins un rôle productif et d'enrichissement national.

    Bien sûr la gauche et les syndicats vont dire que cela va encore enrichir les patrons...

    Un choix politique et de Société… Enrichir les créateurs d'emplois productifs pour qu'ils en créent d'autres ou, les appauvrir par l’impôt et les taxes pour que l’État continue à créer des emplois improductifs et puisse créer encore de nouveaux impôts et de nouvelles taxes … ( Du pur masochisme)

    Soit, continuer à entretenir «joyeusement» le cercle vicieux commencé il y a environ 30 ans!!!

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Montebourg se redresse ...

    « Arnaud a retrouvé la patate! » Après des semaines très difficiles, Arnaud Montebourg est, selon son entourage, de nouveau en « pleine forme ». Humilié par Jean-Marc Ayrault lors de l'affaire Florange, le ministre du redressement productif est .

     

    C'est un homme courageux et volontaire, ce que je regrette en lui, c'est qu'il n'attaque pas avec la même vigueur les abus de syndicats trop politisés et, des politiques proposant ou appliquant des décisions économiques désastreuses pour l'emploi.

    Aprés-Tout, le rôle que lui a fixé Monsieur Hollande est, d'attaquer vigoureusement tout ce qui peut compromettre l’emploi en France.

    A-t-il bien compris sa mission ???

     

    En réflexions,

    Qui sont ses hommes politiques tendance de gauche à très à gauche, alliés politiquement aux dirigeants syndicalistes qui essaient de détruire notre économie par l'insulte, la menace, la sur-imposition et sur-taxation de tout ce qui est productif, donc créateur de richesse, soit la facilité de prendre l'argent ou il y en a pour payer « le train de vie du gouvernement ».

     

    Une réalité très simple ce ne seront pas les improductifs qui payeront, ils se contenteront si personne n'y met bon ordre, de dépenser, pour payer il faut créer et produire...

     

    Nos syndicalistes,

    De purs conservateurs, avec un goût particulièrement prononcé pour le modèle «fonction publique», qui seul sont à même de leur assurer la sécurité de l'emploi à vie et de son cortège de privilèges capitalistes ...

    En base de leurs fonds de commerce, la haine de tout ce qui est entreprises et entrepreneurs, pas sans raison...

    Entrepreneurs et créateurs d'emplois, pour nos gauchistes, sont des gens particulièrement dangereux avec leurs idées très personnelles d'enrichissement, mais en plus graves d’indépendance morale et de contestation.(des empêcheurs de tourner en rond!). Un presque oubli dans leurs raisonnements c'est que leur situation personnelle se trouve à être largement financé par tout ce qu'ils haïssent.

    Évidemment et ils le savent dans le système social qu'ils préconisent ils resteront quand même gagnants! Ce même avec la disparition de leur actuel système de financement, comme le veulent tous les systèmes communistes, ils le remplaceront par la corruption, (méthode socialiste très éprouvée dans l'EX-URSS et autres pays dits socialo-communistes, sans risque ni gros travail, de s’enrichir personnellement et de maintenir ses privilèges), modèle également très prisé par les dictatures dites de droite.

    Ceci étant dit sur le fond du raisonnement « socialiste très à gauche ». Et, pour arriver aux résultats qu'ils souhaitent, ils se trouvent qu'ils ont pour défendre leurs idées, une seule méthode particulièrement bien au point et des plus faciles à mettre en œuvre.

    Celle de la lutte contre toutes évolutions de la situation des emplois et privilèges existants. Même si nécessaire, en bloquant toutes nouvelles créations d'emplois par mise en difficulté des entreprises et des entrepreneurs créateurs d'emplois.

    En conclusion, je dirais que pour maintenir leurs privilèges personnels, (sécurité et avantages divers, nos «socialo-gauchistes et syndicalistes», sont tous pour le maintien forcé de l’emploi même si inutile ou déficitaire et même, ce au détriment de la création d’emplois rentables et enrichissants (productifs).

    Merci à Madame Parisot, au nom de tous les chômeurs existants et à venirs, (beaucoup trop), de continuer à tenir tête à ces rétrogrades gauchisants, anti-entreprises et donc anti-emplois. Ce sera leur meilleur cadeau du nouvel an, celui de permettre à une France, neuve, inventive et dynamique, de reprendre sa place dans les pays ou il fait bon vivre.

    Nos fuyards fiscaux reviendront, les emplois avec ...

    Pour en venir à l'emploi, Messieurs les socialistes critiqueurs d'entrepreneurs de patrons et d’investisseurs.  En gros, de «riches», terme très péjoratif et variable ...

    Où pouvons nous trouver nos créateurs d'emplois, dans nos 5.500.000 de fonctionnaires bien protégés y compris vous-même et vos amis politiques ???

    Ou, dans le secteur privé, patrons et employés, qui doivent se «démerder» entre le chômage, les impôts et les taxes, plus le risque toujours de plus en plus existant de se retrouver à la rue …

    Ou peut-être, de se retrouver riche après de nombreuses années de galères et donc critiqué, dénigré et surtaxer !!!

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire