• Les gauches de la gauche cherchent à s'unir

    L'objectif est de préparer une alternative, en vue de la deuxième partie du quinquennat Hollande.

    L'INFO. La scène est devenue très rare depuis l'arrivée de François Hollande à l'Elysée. Un peu plus de 200 socialistes, écologistes et membres du Front de gauche se sont réunis mercredi soir, à Paris, lors d'un colloque unitaire du Club "Gauche Avenir"

     

    Ou là-là, sa va faire mal !

     

    Combien de Français sont représenté par ces fous, « pas de dieux »

    mais dans le même style de vision totalitaire de notre gouvernance,

    8 / 10 %  ?

     

    Un peut le même % d'actifs raleurs, que pour l’islam intégriste, les

    catholiques intégristes et divers autres sectes totalitaires sur le

    territoire Français …

     

     

    Heureusement pour nous, juste des minorités !

     

    A écouter poliment pour ne pas vexer leur ergot ...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Florange serait l'un des sites les plus rentables de Mittal

    Le point

    Explosif, un document interne au groupe confirme la bonne santé économique du site sidérurgique de Moselle. Manifestation de salariés de Florange (Moselle). © Salom-Gomis Sebastien / sipa ...

     

    Lue sur les commentaires,

    Syndicalistes (désintéressés et honnêtes ! ! ! !)

    « Il est bon de rappeler que dans la plupart des grandes sociétés, les représentants syndicaux ne sont pas ceux qui sont les plus experts dans leur métier, mais des personnes qui recherchent une planque pour terminer leur "carrière" avec le plus d'avantages personnelles possible en se protégeant au maximum des licenciements pour eux ! ! ! ! ! ! »

     

    Syndicats

    « Je n'ai jamais été planqué au syndicat. J'ai appartenu a un syndicat mais il est vrai qu'il est plus facile de les critiquer que de participer à quoi que ce soit. Le patronat lui agit a sa guise quand il n'y a a pas de syndicat. Je dirais mieux les grèves utilisées modestement sont un "mal" nécessaire. Par contre il est vrai qu'en ne faisant pas grève et en en profitant on est 100 % gagnant, Pourquoi les non-grévistes profitent des avantages de ceux qui luttent, question sans réponse ? Le problème ce sont les abus de part et d'autre syndicats et patrons car nous sommes dans une société de démesure et d'abus de toutes sortes. »

     

    Mittal n'est pas masochiste

    Cette nouvelle n'a pas grand sens. 

    On n'a jamais vu un patron d'entreprise vouloir fermer un site qui gagne de l'argent. On imagine d'ici l'intervention de Mittal devant ses actionnaires : "On gagnait beaucoup d'argent à Florange, mais on va fermer, histoire de montrer qui est le boss". Il est bien plus probable de voir un jour la trésorerie de la CGT investie dans des usines chinoises faisant officiellement travailler des enfants, ou la famille Peugeot faire don de ses actions au comité de grève d'Aulnay. 

    Bien sûr les syndicats défendent l'emploi... ce qui est leur rôle.

    Mais de là à vouloir absolument faire financer par nos impôts des emplois et des investissements non rentables à terme. Ou, même juste déficitaire directement sur les salaires et les charges correspondant à ces emplois, c'est condamner l’ensemble des salariés à la réduction de leurs revenus non pour quelques semaines, mois, ou 1 ou 2 années (ce qui serait juste de la solidarité), mais à titre permanent sur la durée de l'application de cette politique réductrice.

    Sur la même base faire financer par l’impôt ou l'emprunt, des dépense publiques trop élevées c'est condamner le contribuable à payer toujours plus d’impôts et de taxes.

    Reporter ces financements inutiles, (toujours sauf solidarité occasionnelle en attendant un retour à meilleure fortune, toujours hypothétique), sur les entrepreneurs et les investisseurs (les dits riches), c'est promouvoir le recul des emplois rentables et productifs, (ceux qui enrichissent le pays), et donc de promouvoir le développement du chômage et l'emploi subventionné, par abandon de l'investissement industriel et commercial par le privé.

     

    (Nous savons tous que l’État est un mauvais gestionnaire, preuve en étant faite par sa gestion de notre secteur publique, totalement déficitaires. Et, la seule solution trouvée à ce problème par nos politiques, la hausse de nos impôts)

     

    Le souhait profond de nos syndicalistes politiques. À comparer sur ses bases, les problèmes économiques de l'ancienne URSS et des actuels « encore » pays communistes ou trop socialistes.

     

    Soit : on chasse les riches, les investisseurs et les entrepreneurs, dans le même temps ont appauvri les ouvriers et les déjà pauvres. Ce, en créant une nouvelle classe, (dite moyenne), d'improductifs fonctionnarisés à vie et, tout comme les «patrons» payés sur le travail des ouvriers.      Mais avec l'avantage de ne pas en avoir la moindre responsabilité, ni financière, ni productive.

    Comme un sentiment de déjà-vu depuis plusieurs années en France.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Cuba: Hugo Chavez opéré avec succès

    Boursorama

     

     

    Le président vénézuélien Hugo Chavez a été opéré avec succès à Cuba, pour la quatrième fois depuis la détection en juin 2011 d'un cancer dans la zone pelvienne, annonce son vice-président Nicolas Maduros, le mardi 11 décembre 2012 à Caracas.

     

    Pour les communistes et en général la gauche, 3 loupés = 4 succès ...

     

    Pas étonnant que pour eux, en économie nationale Française, mathématiquement,

    1 + 1 donne 3

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Notre-Dame-des-Landes : les gendarmes victimes de «guet-apens»

    Le Parisien

     

     

    Des gendarmes présents sur la zone du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) ont été la cible «d'actions violentes» de la part «d'individus casqués et armés», a indiqué ce mercredi matin la préfecture. Selon une source proche du ...

     

    Ou,

     

    La démocratie vue par les écologistes...

     

    Ou encore,

     

    Écologie, danger pour nos libertés individuelles, ils sont capables de tout pour imposer leurs idées, même du meurtre, tout comme les intégristes religieux ...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Un bon commentaire !

    « les français se retrouvent dans la même situation qu'un enfant le lendemain de Noël. Sa boite de Lego lui promet de pouvoir construire un camion de pompier mais il ne regarde pas le mode d'emploi et une fois l'assemblage terminé, il à un truc qui ne ressemble à rien.

    Le manque de culture économique des français est affligeant. Les partis politiques surfent largement la dessus en promettant des choses qu'ils savent impossible à tenir. Leur seul but est de se faire ré - élire.

     

    Compte tenu de cette situation la France ne peut que couler car,             il est impossible en France d'adopter les réformes indispensables qui ne soient ...                      

     Ni de droite ni de gauche.

     

    La seule conclusion logique de tout ceci est de souhaiter que l'on coule le plus rapidement possible pour enfin remettre les choses à plat et que l'on réfléchisse collectivement au type de société que l'on souhaite dans le contexte mondial qui est le nôtre.

     

    Si Je crois que l'on risque un catastrophe économique majeure, je ne suis pas certain que nous réfléchissions sainement pour la suite. »

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire