• Page 2

    Si les Français se trouvent satisfaits de la sur-imposition et de la sur-taxation de leurs entreprises et des entrepreneurs !

    Il faut qu'ils acceptent «volontairement» d'acheter et payer plus cher les services et les produits manufacturés, de ne plus acheter de produits fabriqués dans les pays à faibles coûts, ce sont nos ennemis économiques...

    Ou,

    Qu'ils acceptent, de voir nos entreprises se délocaliser pour réduire leur frais de fonctionnement et leurs taxations. (Leur seule chance de rester compétitive et donc leur survie, principalement pour les firmes productrices et exportatrices).

     Et pour les mêmes raisons, qu'ils acceptent la hausse du chômage ...


    Mais s'ils ne veulent pas les 3 précédents:

    il faut qu'ils acceptent de remettre totalement en question notre système de travail (code du travail) et celui des prélèvements obligatoires sur les entreprises, (impôts, taxe, et prélèvement sociaux).

    Ou,

    Une baisse drastique des coûts de fonctionnement de l’État, (autour de 50%).

    Nous avons les prélèvements obligatoires les plus élevés du monde.

    « À savoir, le problème se pose moins pour nos très grandes entreprises multinationales, elles réalisent la majorité de leurs chiffres d'affaires à l'étranger, également la très grande majorité de leurs bénéfices dans les pays moins taxés

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Les SDF ont froid, les fonctionnaires du Sénat ont une prime de ... 

    www.wikistrike.com/article-les-sdf-ont-froid-les-fonctionnai...

    il y a 3 heures – ... chaud des Employés du Sénat pour une prime de chauffage ( 4.623 ... Un bras de fer entre la questure et le syndicat des fonctionnaires sur ...

     

    Encore une fois la preuve qu’il existe deux catégories de Français, ceux que l’on paye largement et à qui on donne des retraites tout aussi larges, ce en piochant dans la poche du contribuable.

    La deuxième catégorie, les sous-français, ceux qui sont obligés de gratter journellement pour gagner leur vie avec le risque du chômage, et sans avoir droit au privilège des retraites spéciales payé par leurs impôts et cotisations.

    Une certitude, nos fonctionnaires ont totalement oublié que c'est en grande partie avec les impôts des sous-français qu'ils peuvent avoir leurs avantages.

    A voir le comportement de ces privilégiés de la république et, à les « écouter », ( hier soir sur une radio), ces avantages " extorqués", sont tout simplement un dû normal. 

    Une moralité semblable à celle des nobles de l'ancien régime.

    De par les privilèges «extorqués discrètement» aux contribuables, privilèges rendus possibles par les traditions de chantage de nos syndicats politisés dont, la principale clientèle est une fonction publique à l’abri de toutes concurrences et des licenciements.

    Les grèves paralysantes « à perte de vue », n'ayant de réelles impactes et principalement "possibilités"que chez des « nantis » protégés de toutes sanctions.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le Père Noël finalement le bienvenu en maternelle

    Le Point.fr - Publié le 05/12/2012 à 13:42 - Modifié le 05/12/2012 à 14:34

    Une directrice d'école de Montargis avait provoqué une vive polémique en privant les enfants de Père Noël "pour respecter les croyances".

    Depuis quand, le père Noël est une croyance religieuse ?

    Depuis quand, une directrice d’école laïque doit céder à des pressions religieuses ?

    Cette directrice d’école devrait reprendre l’école, le père Noël, St Nicolas et, combien d'autre nom pour une invention purement familiale et commerciale, datant de la nuit des temps commerciaux et de «l’invention» de l'enfance ...

    Les enfants musulmans d'autant que je sache, aime autant recevoir des cadeaux que les enfants de n'importe quelle autre religion. Ce suivant des coutumes « peut être » occidentales.

    Maintenant si des extrémistes musulmans (les jihalistes en principal) préfèrent le terrorisme, la guerre, la violence et le non-respect des droits de l'homme à celui de la joie des enfants. Je ne vois aucune raison pour nous, Occidentaux ou même pour les musulmans modérés d’adhérer à leurs folies religieuses meurtrières.

    Jihalisme, soit L'apologie du meurtre sans fondement religieux sérieux, ce n'est qu'une dérive malsaine de religions incomprises par des incultes, des attardés mentaux ou, des aigris).

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • En prioritaire sur mes états d’âme économiques...

     

    Peut mieux faire !!! (le nouvelobs)

    « La france est le 22e pays au niveau mondial et 9e au niveau européen des pays perçus comme les moins corrompus - estimation calculée à partir de l'IPC, indice de perception de la corruption des acteurs économiques.

    Derrière les pays scandinaves, la Finlande, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Belgique ou le Royaume-Uni. Le retard français en matière de lutte contre la corruption est mis en avant par le rapport que l'ONG Transparency International France publie mercredi 5 décembre. 

    Intitulé "Faire de la lutte contre la corruption et de l'éthique publique une grande cause nationale", il vise à faire un état des lieux de la corruption en France. Et à renforcer la lutte contre cette pratique, notamment via une campagne de communication. »

    Toujours les politiques...

    « Si les partis politiques caracolent en tête de la corruption française, c'est, selon Julien Coll, car "il y a trop souvent eu des amendements, lois et autres règlements pris par des responsables politiques" en faveur de la lutte contre la corruption, mais qui "en regardant de près, sont le plus souvent des coquilles vides ne répondant pas réellement au problème.

    " Le délégué général de Transparency International illustre aussi sa position par le dispositif de déclaration de patrimoine des élus : "Il existe depuis 1988, mais ne fonctionne absolument pas." »

    En illustration, pris sur le "Nouvelobs"

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20121204.OBS1364/corruption-en-france-il-y-a-urgence-a-agir.html

    Statistiques de 2010

    http://leblogalupus.com/2010/11/18/transparency-international-180-pays-passes-au-crible-de-la-corruption/

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Nos dernières élections, pas plus que les précédentes, ne semblent pas avoir réglé nos problèmes. (Problèmes typiquement français et inexportables !)

    Les Français majoritairement« semblent » vouloir garder leur fonction publique telle quel, ainsi que l’ensemble de notre actuel système de gestion publique...

    Une seule solution, accepter de payer beaucoup plus d’impôts de taxe et de charges sociales. (Pas uniquement pour les autres, pour tous)

    Partager via Gmail

    votre commentaire