• Un des grands problèmes de nos actuels gouvernants c'est qu'il parlent sans réfléchir, juste pour l'effet d'annonce ou, pour nous « vendre » leurs utopies électorales.

    L'effet d'annonce étant insuffisant pour obtenir un réel résultat économique.

    Il faut l'assimiler au bourrage de crane.

    Avec nos gouvernants actuels, se sont les classes populaires qui en font les frais moraux et financiers, Avec en plus, les classes moyennes qui en payent les dégâts financiers par la hausse de leurs impôts.



    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • EMPRUNTER ?

    Sur le même thème, si l’économie française continue à se dégrader, qui va nous prêter ?

    Les causes des principales dégradations de notre économie sont :

    Les frais de fonctionnement de l'État en perpétuelle augmentation, (mauvaise gestion).

    Les prélèvements obligatoires, trop élevés sur nos entreprises.

    De ces prélèvements, (dans les plus élevés du monde) pour payer les frais de fonctionnement de l’état en découle : la faiblesses financière et productive de nos entreprise et donc leur recul à l'international (perte des ventes).

    = la principale cause de notre chômage …

    Basique, non ???

    Merci à Messieurs les syndicalistes politisés de m'avoir lu et compris, idem pour nos gouvernants...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • + Dans le même sens des garantis.

     

    Ce qui me fait douter du sérieux de la gestion de nos fonds publiques.

     

    Prêter à fonds perdus ou, en suivant les conseils des agences de notation, un choix !!!

     

    Côte d'Ivoire: la France accorde une aide de 630 millions d'euros !!!

    Généreuse la France...

    Ce pays étant noté 0 par les agences de notation, aucune banque et aucun investisseur ne s'y aventurent, sauf la chine mais à ses conditions.Soit par accaparation de leurs richesses nationales, toutes et sans discussions possibles...

    Les hommes politiques et autres magouilleurs de Côte d'Ivoire vont pouvoir changer leurs MERCEDES et BMW …

    Ni de Renaud, ni de Peugeot, c'est juste bon pour les contribuables Français …

    Connaissant les socialistes et leur utopisme, cela va être donné sans réel contrôle d'utilisation.

    Pourquoi ne pas les leurs donner en aides techniques et si nécessaire en matériel français, payer directement en France et à des Français (emplois). Et non en argent.

    Plus exiger qu'ils mettent fin aux arnaques par internet, une spécialité de Côte d’Ivoire, jamais poursuivie par la justice locale!!

    http://www.arnacoeurs.com/article-escroquerie-a-l-africaine-brouteurs-on-en-parle-108043391.html



    À ajouter à l'importance des notations économiques,

    Par tricherie comptable des dirigeants Grecs, une grande partie de l'argent prêté à la Grèce est perdue pour les investisseurs trompés ou, pour ceux qui n'ont pas suffisamment tenu compte des avertissements des agences de notation …

    C'est le cas pour la France et beaucoup d'autres pays Européens, une erreur de jugement ou d’appréciation du risque payer par nos impôts.

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Agences de notation souvent par les mals notés dites inutiles !!!

     

    Pris sur un commentaire de « LA TRIBUNE » : http://www.latribune.fr/actualites/economie/union europeenne/20121201trib000734520/degradation-du-mes-par-moody-s-il-ne-faut-pas-s-affoler.html 

    Pourtant elles n'utilisent que de bêtes lignes de codes mathématiques, appelées "algorithme", qui produisent ces résultats. On ne va pas foutre un coup de pied au cul des mathématiques, non!? Ce n'est pas que ces agences soient spécialement légitimes, mais c'est qu'elles ont une forte crédibilité pour le public averti : les investisseurs. 
    L'économie c'est un peu con, si tu'as 100 balles, eh bien tu as 100 balles : Mon foyer n'est pas endetté à 95% de mon PIB quoique je n'aie que le brevet des collèges comme diplôme. Il faut dire que j'ai été élevé dans la simplicité : Je n'ai donc pas fait ENA, Sciences Po ou autres ... 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Ni bourrage de crane, ni bourrage de mou ...

     

    Pris sur le point fr, http://www.lepoint.fr/economie/bruxelles-epingle-la-france-pour-ses-desequilibres-economiques-29-11-2012-1535149_28.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20121130 

    « Pour la deuxième année consécutive, l'économie française va faire l'objet d'une surveillance étroite de la Commission européenne.

    L'année dernière, l'Hexagone avait déjà été considéré comme un pays sujet à "de sérieux déséquilibres", comme l'illustre aujourd'hui le débat sur sa perte de compétitivité.

    Cette fois, la Commission a détecté de mauvais chiffres en termes de part de marché à l'exportation, une dette publique trop élevée et une hausse de la dette privée alarmante. Sur le front de l'équilibre extérieur, la balance commerciale se dégrade, ainsi que la balance courante. Quant à la position extérieure nette, elle est négative. La situation va continuer à se dégrader, prévoit Bruxelles, "si aucune action décisive n'est entreprise". Or, "malgré les mesures annoncées pour réduire les prélèvements pesant sur le travail" (on pense au crédit d'impôt de 20 milliards pour les entreprises), "la hausse du coût unitaire du travail (une fois la productivité élevée des travailleurs français prise en compte, NDLR) devrait être proche de la moyenne européenne à court terme, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de gain relatif dans un futur proche" par rapport aux autres pays.

    Conséquence, la faible profitabilité des entreprises pèse sur leur potentiel d'investissements et leur capacité à innover, ce qui dégrade leur compétitivité hors prix. Une telle tendance contribue à la hausse de l'endettement privé, jugée particulièrement inquiétante, alors que la dette publique atteint 90 % du PIB. Bruxelles s'inquiète aussi du taux de chômage en hausse, et d'une possible correction du marché immobilier. »

    Ce qui me fait dire que les dispositions économiques gouvernementales prises à ce jour sont insuffisantes et peut-être pour l’Europe, peu crédible compte tenu de la personnalité de notre président...

    Qu'il faut absolument et rapidement réduire les frais de fonctionnement de l’État. Principalement en réorganisant en nombre, en productivité, en privilèges anormaux notre fonction publique et para publique ( les communes)

     

    Aider les entreprises à retrouver des bénéfices normaux et donc à recréer des emplois et à retrouver le chemin de l'exportation.

    Donc, diminuer les prélèvements obligatoires pour les mettre aux niveaux moyens européen.

    Revoir notre code du travail qui, au fil des ans est devenus un code anti-emploi.

    Partager via Gmail

    votre commentaire