• Mon point de vue



    Pour reprendre le problème Florange / Mittal / Gouvernement et, sa conclusion financière !



    Que les ouvriers et les cadres de Florange cherchent à tout prix à sauver leurs emplois, c'est normal.

    Ce qui est anormal, c'est le « baratin » des syndicats qui leur font miroiter de fausses possibilités... ( Ils le savaient nos syndicalistes)

    Anormale également, que le gouvernement emboîte le pas derrière les syndicats par pure idéologie de gauche, (le gouvernement aussi le savait que c’était tout simplement une pure utopie politique)



    Ce qui est normal, c'est que Mittal en tant que chef et responsable d'entreprise, cherche toutes les économies de gestion possible. (Notre gouvernement ferait bien d'en faire autant dans sa gestion financière). Donc qu'il ferme les parties non rentable de ses activités et qu'il veuille garder les parties rentables,

    Le patron de Mittal est un chef d'entreprise responsable, il n'y a rien directement sur cette affaire à lui reprocher . (Pour le reste, je ne sais pas)

    Enfin, encore en anormale, le gouvernement qui en suivant des syndicats politisés, (du même bord politique), a engagé sa responsabilité morale et financière dans une opération vouée à l’échec pour simples raisons financières.

    Celle, basique de qui va payer les frais de maintien artificiel d'emplois déficitaires …



    Pour les syndicats pas de problème, dans leur mode de pensée utopique, c'est le gouvernement ou c'est mittal, qui doivent assurer les pertes financières de maintien de ces emplois.

    Sur le fond, personne ne peut obliger mittal à payer, c'est une société privée, donc responsable de ses actions financières devant ses actionnaires et devant la loi.

    Pour ce qui est du gouvernement, il peut le faire par deux moyens, subventionner directement les emplois ou nationaliser cette entreprise déficitaire...

    Mais voilà, son problème au gouvernement, il est presque le même que celui de mittal, a-t-il le droit moral et financier d'augmenter les impôts des Français pour financer une entreprise déficitaire ?



    Donc, toutes réflexions faites, le gouvernement après quelques transactions plus sur le fond que sur les réalités a fini par suivre Mittal dans sont raisonnement . (Même s'il ne veut pas le reconnaître pour des raisons idéologiques et politiques...)



    Reste que les ouvriers de Florange, bafoués par des promesses purement idéologiques, se révoltent. 



    Pour ma part, je leur donne le droit, à ses ouvriers et cadres de Florange, de demander au gouvernement et aux syndicats qui leurs ont fait miroiter des solutions utopiques,

    une indemnisation morale, par les tribunaux... 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • http://www.atlantico.fr/decryptage/finance-meilleure-amie-francois-hollande-comment-persuader-president-accomplir-reformes-structurelles-quand-bourse-est-au-plus-h-569705.html



    Pas d’inquiétude, les bourses, (elles sont internationales), ne tarderont pas à rappeler le Gouvernement à l'ordre

    L'on oublie totalement la volatilité des marchés boursiers qui ont de plus en plus souvent d'autres bases de calculs que les problèmes internes des gouvernements. 

    « La grande majorité des entreprises cotées en bourse, travail à l'international et pour elles, ce n'est pas la dérive des taxations françaises qui influencent réellement leur cour, mais le chiffre d'affaires et les bénéfices que leurs filiales font à l’étranger, le plus souvent beaucoup moins taxés qu'en France. »

    La délocalisation des revenus (bénéfices) par l'investissement à l'international ...



    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Les députés durcissent la surtaxe sur les plus-values immobilières

    BFMTV.COM

     ‎Il y a 2 heures ‎

     

     

     

     

     

     

    L'Assemblée nationale a voté hier, vendredi 7 décembre, sur surtaxe sur les plus-values immobilières dont le montant est supérieur à 50 000 euros. En revanche, l'amendement sur les logements "sous-occupés" a été abandonné. Diane Lacaze …

    Taxer les résidences secondaires, sur le fond, ce n'est pas un gros problème... Le problème pour les Français, c'est l'empilement des taxes et impôts sur tout... Et bientôt sur rien !!!

    Apparemment nos socialistes dans leur ensemble n'ont qu’une vue économique étrique, celle d'augmenter les impôts et taxes. Mais semblent ne pas savoir diminuer les dépenses!

    Pourtant pour eux les socialistes, comme pour les autres, une obligation de gestion par la réduction des frais, s'ils veulent sortir de la spirale de, plus d'impôts, plus de taxes, plus de d’endettements ...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Corse. "Nuit bleue" : un assassinat, 24 attentats - France - Le ...

    Le Télégramme

     ‎Il y a 18 minutes ‎

     

     

     

     

     

     

    Un homme a été tué par balles vendredi en Corse, portant à vingt le nombre d'assassinats depuis janvier dans l'île où une vingtaine d'attentats ont été commis dans la soirée, deux semaines après la visite des ministres de l'Intérieur et de la Justice, Manuel ...

     

    Sur le fond que veulent les Corses ?

     

    Uniquement l'argent de nos impôts et de notre sociale ?

    Le tourisme ou pas de touriste ?

    Ou,

    Le problème Corse, et juste un problème d’intérêt mafieux, donc un simple problème de police …

    Encore faut-il, que les Corses acceptent les actions de police !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Florange : Copé déplore le manque de "lisibilité" de la politique ...

    Le Point

     ‎Il y a 8 heures ‎

     

     

     

     

     

     

    Le président proclamé mais contesté de l'UMP dénonce "la succession d'annonces et de contre-annonces" de l'État. Jean-François Copé. © BERTRAND GUAY / AFP. Jean-François Copé (UMP) a déploré vendredi un "manque de visibilité" de la politique ...

    Pour ma part je déplore le manque de sérieux et de dignité des « peut-être » dirigeants de l'UMP 

    Des dirigeants qui n’ont plus de droit de faire la morale aux autres.

    Je ne sais pas s'ils en sont conscients ...

    Partager via Gmail

    votre commentaire