• Marché du travail : les positions se raidissent

    Ce mercredi soir, à la mi-temps d'une ultime séance de négociation marathon de deux jours sur la sécurisation de l'emploi, les syndicats sont partis se coucher avec la promesse du patronat qu'il leur soumettrait un nouveau projet d'accord ce jeudi matin.

     

    Mon commentaire ...

    Des syndicats qui par intransigeance, privilégient le recul de l'emploi industriel en France, curieuse façon de défendre l’emploi et les salariés...

    Bien sur, leurs blocages de toute évolution des principes du CDI et de la taxation de l’abus de CDD peuvent sembler à première vue aller dans le bon sens de la protection du salarié …

    Tant qu'il restera des salariés à protéger en France !!!

     

    Le seul problème, et de taille, c'est que ce blocage syndicaliste, va dans le sens du recul de l'emploi industriel en France par encouragement à la désertion des industriels et des investisseurs déjà existants et futurs possibles.

    Désertion principalement due à notre complication du code du travail et à la difficulté de licenciement en cas de recul ou de perte d'activité.

    Auquel il faut ajouter une taxation trop élevée sur l’activité et des bénéfices des entreprises, joint à un coût final de l'emploi hors normes dans les moyennes Européennes.

    Tout cela mettant les activités industrielles ainsi que toutes celles concernant l'emploi Français, hors compétitivité européenne et mondiale...

    Donc, pour moi, je considère que nos syndicats de par leurs blocages sur un modèle politique gauchisant et dépassé, peut-être également par bêtise corporative, travail plus au recul de l'emploi en France qu'a la défense des salariés.

    Vouloir rester bloqué sur des principes syndicaux politisés et intenables dans les systèmes économiques et industriels mondiaux, me semble être de la plus grande stupidité ...

    Voir ci-dessous les méthodes acceptées et sûrement négocier par les syndicats d'autres pays Européens, qui vont et, déjà pour certains leur ont déjà permis de nous prendre nos emplois industriels...

    Ne pas rêver, pour le plein emploi, nos voisins et amis, ne nous feront pas plus de cadeaux que nos ennemies «potentiels»Ennemies économiques.

    http://www.lefigaro.fr/emploi/2012/12/18/09005-20121218ARTFIG00602-emploi-le-droit-du-travail-a-ete-assoupli-partout-en-europe.php

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Fret ferroviaire : La SNCF condamnée pour pratiques ...

    La SNCF a été condamnée à plus de 60 millions € d'amendes pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché du fret ferroviaire, ouvert à la concurrence depuis 2006. Par Alexis Vintray. Train de Fret SNCF. L'autorité de la concurrence vient de

     Mon commentaire

    Également, voir les mêmes problèmes dans nos Télécoms (orange) et probablement la Poste plus toutes les autres entreprises publiques à l’abri de la concurrence …

     

    « Une entreprise sans concurrence, (protectionnisme d’État) est une entreprise qui régresse à l’international. Et en national, les prix de sa production augmentent sans aucun frein... »

     

    Aujourd'hui, c'est toute notre économie qui se trouve en danger par ces pratiques dignes des meilleurs périodes de l'URSS. Pratiques qui l'ont conduite à la faillite économique généralisée.

    Peut-être le souhait de nos syndicats politisés... Tout au moins, leurs comportements permettent de le croire...

    Il est bien certain que l'habitude de faire ce que l'on veut quand ont a le monopole, (tarification, organisation défectueuse, laisser aller salariale et qualificatif, utilisation de la grève paralysante systématique sans risque, avantages divers payés par la collectivité) ne peut que conduire à ses pratiques anti-économiques.

    Je suis certain quelles ont été encourager, si ce n'est pas commandité par les syndicats, juste pour maintenir leur emprise sur ses anciennes entreprises publiques. Ce pour essayer de maintenir leurs avantages sociaux indus, (gagnés à la force des grèves bloquantes contre les citoyens lambda ).

     

     

    « Concrètement, la SNCF a utilisé dans son intérêt commercial des informations confidentielles stratégiques concernant ses concurrents dont elle disposait en tant que gestionnaire déléguée des infrastructures pour le compte de Réseau Ferré de France (RFF). Un confit d'intérêts face auquel elle aurait dû mettre en œuvre un Chinese Wall entre ses activités. Or, comme le note le régulateur "Les perquisitions menées dans les locaux de la SNCF ont montré que la branche Fret de la SNCF a eu accès à des informations confidentielles de ce type et les a utilisées dans son propre intérêt commercial. Dans certains cas, elle a adapté sa stratégie commerciale sur les trafics spécifiquement visés par ses concurrents". En outre, la SNCF a empêché ses concurrents "d'accéder à des capacités ferroviaires indispensables à leur activité (cours de marchandises, sillons, wagons)".

    Des faits graves, qui font dire au régulateur que la SNCF a causé des dommages sérieux au reste de l'économie française : "Le fait pour une entreprise, en position dominante et ancien opérateur historique, de chercher à évincer ses concurrents dans un contexte d'ouverture du marché est grave et a généré un dommage à l'économie certain".

    Le régulateur a relevé une seconde infraction dans la politique tarifaire de la SNCF, qui se livre à de la vente à perte auprès de certains clients pour rendre impossible toute concurrence de la part des nouveaux entrants. Si la SNCF n'a pas été condamnée pour ce second point, le régulateur a prononcé à son encontre une injonction pour qu'elle prenne toutes les dispositions nécessaires pour prévenir à l'avenir ce type de pratique, dans un délai maximum de trois ans. »

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le diesel plus taxé pour notre santé ?   C'est le scénario jugé inéluctable par le président du Comité sur la fiscalité écologique. Les Français, en grande partie convertis au diesel à cause de son plus faible prix, risquent de changer de religion. Le président du Comité sur la fiscalité écologique, ...

    Un scénario classique pour trouver un peu plus d'argent, on augmente ce que l'on a promotionné pour raison écologique, sans baisser l'essence surtaxé pour la même raisons …

    Ce qui finit de rendre totalement ridicule le blocage d'il y a quelques mois des prix des carburants qui ont coûté près de 300 millions d' Euro au gouvernement, juste pour faire plaisir aux électeurs de gauche. 

    Avec des résultats économiques individuels très faibles, "quelques Euro par consommateurs", juste un enfumage supplémentaire. 

     

    L'autre enfumage sur la réalité des prix du carburant …

    Si c'est notre gouvernement qui fait les prix à la pompe (taxation), c'est la force de notre monnaie qui en fait le prix d'achat de départ (Euro contre Dollar)

    Carburants : l'Etat préfère la baisse des taxes au blocage des prix ... 

    22 août 2012 – Carburants : l'Etat préfère la baisse des taxes au blocage des prix ....Le problème est en effet que le prix de l'énergie soit proche du coût « global ». ... Et si on expliquait aux francais que c'est la speculation financiere sur les ...

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Les sept premières mesures du gouvernement pour dépoussiérer la ...  Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l'Etat, le 11 juillet 2012 à la sortie de l'Elysée. (MARTIN BUREAU / AFP). Terminé, le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux. Après l'avoir fustigée à plusieurs reprises, le gouvernement socialiste veut …

     

    La réforme de l'Etat version Matignon  L'info. La droite avait la RGPP, "la révision générale des politiques publiques", la gauche aura sa MAP, "la modernisation de l'action publique". Derrière cette formule se cache la lourde réforme de la Fonction publique, un dossier sur lequel se penche ...

    Mon commentaire:

    Je n'ai qu'une seule crainte, c'est que ce ne soit qu'un écran de fumée supplémentaire pour cacher sur quelques années de plus, la nécessité des socialistes à garder au chaud leur électorat de base...

    La première solution d’économie dans la fonction publique, c'est de réduire ses effectifs, pas d'en discuter … Et seule, une forte autorité réorganisatrice indépendante des politiques sera à même de le faire.

    Mais, trop d’intérêts bassement politiques, syndicalistes et électoraux y sont en jeu …

    Ce, de par notre modèle « Fonction publique à la Française »... (Uniquement exportable sur l’Afrique).

    Modèle Français très particulier qui, englobe la majorité de nos politiques et élus ainsi que, la presque totalité des syndicats et adhèrent syndicalistes. ( le secteur privé n’étant que très faiblement représenté dans les syndicats)

    Qui tous, ne cherchent qu'à garder leurs suprématies décisionnaires et donc, leurs avantages et privilèges.

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Insee : Encore 2,5 millions d'illettrés en France ...

    En 2011, 16% des personnes âgées de 18 à 65 ans, résident en France, éprouvent des difficultés dans les domaines fondamentaux de l'écrit. Photo : E BArnes/Flickr.com. Encore 2,5 millions d'illettrés en France. ETUDE - Les jeunes adultes éprouvent ...

     

    Sans commentaire, l’échec de notre Education nationale.

     

    Échec sans réelle solution, tant que régnera dans la majorité des enseignants du public un esprit politique gauchisant ou et, bobo. Esprit soutenu et encouragé par des syndicats hautement politisés avec en principale optique le retour du marxisme et la culture de la haine de tout ce qui est économie, travail manuel, entreprise et entrepreneur …

    Ce n'est pas l’arrivée de la gauche au pouvoir qui fera changer cet état d'esprit négatif, ni le recrutement dans le «parking» des ratés de l'université, les seuls volontaires par incapacité à faire autre chose.

     

    La seule solution, moins d'enseignants, mieux qualifiés, mieux encadrés et plus responsables …

     

    Là aussi, un choix politique et économique direct, à ne pas laisser aux syndicats.

    Partager via Gmail

    votre commentaire