• Petite revue de presse simplifiée

    Les premières désillusions n'y firent rien. Quelques gages de lucidité furent donnés après la publication du rapport Gallois. On commença à comprendre que la croissance dépendait de la compétitivité des entreprises, de l'abaissement du coût du travail et de la réduction des dépenses publiques.

    Que signifie alors l'austérité pour M. Hollande ? L'austérité commence sans doute à ses yeux là où la rémunération des fonctionnaires diminue d'un dixième de point !

    On ne lui a pas appris à l'ENA et à la Cour des comptes, lui qui n'a jamais exercé la moindre fonction productrice, que taxer à l'infini les entreprises, c'est à la longue générateur d'austérité, aux dépens même de son électorat ?

    Augmenter les impôts sans diminuer le coût du travail, n'est-ce pas indirectement faire le jeu de l'austérité ? 

     Il n'est pas question ici de morale, mais d'intelligence élémentaire. Surtaxer l'appareil productif, c'est hypothéquer son développement. Le faire en affichant de surcroît la haine de l'argent, c'est ajouter le cynisme à la bêtise. Cette erreur restera le péché originel de François Hollande.

    Il s'agit de maîtriser les dépenses de l'État par une politique drastique d'économies. Les propositions de l'IGF évaluent à près de 20 milliards d'euros le montant annuel des économies réalisables.

    Mais celles-ci, il est vrai, induisent une série de réformes qui vont contre l'idéologie de gauche, et concernent essentiellement une population que par tradition et par culture la gauche a sacralisée.

    Ces réformes exigent un courage dont la droite a souvent manifesté l'intention, une intention que la gauche a systématiquement brisée.

     

    Loi sur l'emploi: la CFDT prête se battre contre la CGT et FO    Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, ne regrette pas d'avoir signé avec le patronat l'accord sur la sécurisation de l'emploi, transposé par le gouvernement dans un projet de loi présenté mercredi en Conseil des ministres. La CGT et FO ont apelé ...

    La réforme du marché du travail dont ont accouché les partenaires sociaux en janvier est présentée ce mercredi 6 mars en Conseil des ministres. Le projet de loi transpose très fidèlement l'accord du 11 janvier sur la sécurisation de l'emploi entre le patronat, la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC. Préparé en moins de deux mois, il sera examiné par l'Assemblée en avril, en vue d'une promulgation fin mai si, comme l'escompte le gouvernement, la majorité serre les rangs.

    Ce texte est vivement contesté par la CGT et FO. Selon eux, cet accord est "destructeur pour les droits des salariés" et provoquera une volée de licenciements.

    Loi sur l'emploi : progrès pour Sapin, régression pour Lepaon    Par FRÉDÉRIQUE ROUSSEL, LUC PEILLON, DOMINIQUE ALBERTINI. Libération. La CGT et FO appellent ensemble, de manière inédite, à des grèves et manifestations mardi dans tout le pays pour faire barrage au futur projet de loi sur l'emploi. Les deux ..

    D’une manière plus large, le projet de loi est là pour vaincre une «peur de l’embauche» qui existe parfois dans les entreprises. Il ne va pas créer d’emplois à lui seul, mais il sera un accélérateur à la création d’emplois, et offrira de vraies alternatives aux licenciements.

    CGT Ce texte est mauvais.        La CGT a raison, il ne correspond à rien aux promesses électorales de Hollande

    Il est en décalage total par rapport au discours du président de la République, lors de la conférence sociale de juillet, qui appelait alors à lutter contre la précarité et la montée du chômage.

    Il ne correspond pas non plus à la feuille de route issue de cette conférence.

    Les entreprises ont obtenu des choses, mais les salariés, rien ou presque ???

    Même la couverture complémentaire santé généralisée à tous les salariés reste un simple vœu, aucune des conditions pour son application effective n’étant réunies. Il existe dans les grandes entreprises, reste a savoir si les petites entreprises pourront le financer sans quelques licenciements de plus ?

    Même chose pour les droits rechargeables à l’assurance chômage, son mécanisme étant renvoyé à la négo Unedic, que le Medef veut faire à coût constant, et donc financer par une baisse des indemnités chômage…

     

    Les entreprises licencient, pas sans raison, elles n'en peuvent plus de payer, elles sont en passent de perdre tous leurs clients, «Production trop cher et, il leur faudrait encore continuer à payer avec l'argent qu'elles n'ont pas ou plu ...

    Pour moi, c'est donc aux bénéficiaires directs de toutes les aides au chômage ou à la santé de payer la plus grosse cote-part, (solidarité de classe) et non sur la solidarité des autres, les ennemis (vision Cégétiste du rapport employé et l'employeur)...

    Bien sur, nos cégétistes et assimilés veulent plus,  s'ils ont encore un emploi …

     

    Emplois perdus, souvent, par le trop à payer sur le dos des entreprises ne pas oublier ...

     

    Que veulent les cégétistes et leurs amis ... Les faits sont là, les entreprises françaises sont au bout, il ne leur reste que quelques solutions.

    Trouver le marché miracle, si la CGT accepte une reconversion des salariés ???

    Le licenciement, par obligation économique, ou à l'amiable ou, de force, peu importe …

    Réduire les salaires ou augmenter les heures de travail à salaire égale... Ce qui semble encore impossible à ce jour, sans grève ou violences...

    Fermer... La faillite et donc la disparition totale des emplois...

    Partir voir ailleurs, ce qui revient au même que le précèdent sauf pour le chef d'entreprise qui, a là, un espoir de pouvoir sauver ses meubles...

    Voilà tout simplement la situation de l'entreprise en France, situation VOULUE par certains syndicats... Et par nos gouvernants taxateurs sans frein...

     

    Les concurrents industriels de la France se frottent les mains...

    Ils vont gagner grâce aux syndicats français.

     

    Au lieu de cela, le gouvernement a construit une usine à gaz, le CICE (crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi), à l'efficacité incertaine. Qui au mieux réduira à terme les impôts des entreprises industrielles de 5 milliards d'euros quand, selon M. Artus, un effort de 75 milliards d'euros serait nécessaire pour ramener les marges bénéficiaires de l'industrie française au niveau de sa rivale allemande.

     

    Délabrement de ses finances publiques (87,2 milliards d'euros de déficit en 2012 quand l'Allemagne est à l'équilibre), et la ruine de son commerce extérieur (67 milliards d'euros de déficit en 2012 quand l'Allemagne dégage un excédent de 188 milliards et l'Italie, dont on aime tant se moquer en France, un surplus de 11 milliards).

     

    du coût du travail (35,30 euros, charges sociales incluses, pour le salaire horaire dans l'industrie en France, contre 29,90 euros en moyenne dans la zone euro).

     

    où il fait preuve d'une détermination sans faille et d'une grande audace, c'est en matière de matraquage fiscal : 32 milliards d'euros cette année de hausse des prélèvements obligatoires, qui atteindront un record absolu, à 46,3 % du PIB

     

    Comme un symbole, le gouvernement vient même d'annoncer la suppression du jour de carence pour les fonctionnaires instauré par M. Sarkozy. Coût : entre 120 et 200 millions d'euros pour les finances publiques (voir Le Point, n° 2111, p.38). Mme Lebranchu évoque une mesure "humiliante", mais c'est plutôt son abrogation qui, vis-à-vis de toutes les personnes travaillant dans le secteur privé et menacées par le chômage, est honteuse.

     

    Si l'on prend comme critère la moyenne annuelle des heures travaillées (1), les Français figurent au bas du tableau : 1 476 heures contre 1 787 aux États-Unis, 1 728 au Japon, 1 644 en Suède ou 1 625 au Royaume-Uni. Les perroquets de l'économiquement correct argumenteront que les Allemands travaillent annuellement moins que nous (1 413 heures). Soit. Mais ils travaillent aussi beaucoup plus longtemps. Outre-Rhin, l'âge légal de départ à la retraite à taux plein, déjà plus élevé que chez nous, a été fixé à 67 ans (à terme), comme en Espagne ou aux Pays-Bas. Chez nous, il n'a été relevé qu'à 62 ans, ce qui fait de notre pays une sorte d'incongruité mondiale.

     

    Pour moi, Hollande ferait un bon président, mais juste représentatif

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le luxe premier visé dans le projet de résolution sur Pyongyang       Un projet de résolution américain contre la Corée du Nord, qui devrait être voté cette semaine, interdit explicitement la vente de yachts ou de voitures de sport à l'élite au pouvoir à Pyongyang, confie un diplomate des Nations unies. La représentante ...

    C'est ça la réalité des objectifs visée par les actuels ou les futurs dirigeants communistes.

    Obtenir une vie luxueuse par la politique de confiscation des richesses nationales...

    Un projet de résolution américain contre la Corée du Nord, qui devrait être voté cette semaine, interdit explicitement la vente de yachts ou de voitures de sport à l'élite au pouvoir à Pyongyang, confie un diplomate des Nations unies.

    Ces mesures visent l'élite nord-coréenne "qui mène un train de vie plutôt dispendieux pendant que le reste du pays s'appauvrit",

    Curieusement, les biens considérés comme des produits de luxe par de nombreux pays. Ne le sont pas par la Chine communiste, première alliée de Pyongyang et destination favorite des Nord-Coréens privilégiés.

    Rien de changer dans la moralité des dirigeants politiques de gauche depuis la fin de l'URSS …  C'est ça,  la raison profonde et toujours inavouée de la recherche du principe «Dictature du prolétariat», ou «Parti unique». 

     

    Pouvoir faire ce que l'on veut sans contestation publique possible... (comme toutes les dictatures)

     

    Allez, encore un peu de courage et, «nos hommes politiques et syndicalistes fonctionnarisés», vont y arriver sans violence...

     

    Juste à coups de fausses promesses électorales et de taxations maximales.



    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Sony ferme sa dernière usine française ...     C'est la fin de la présence industrielle de Sony en France. Après la fermeture, il y a quatre ans, de l'usine de Pontoux-sur-Adour, près de Dax, dans les Landes, le groupe japonais a décidé de se séparer de sa dernière usine dans l'Hexagone spécialisée …

    Juste dans la continuité du retrait de la France des grands groupes industriels internationaux ...

    Rien d'extraordinaire …

    Juste de la logique, compte tenu de la politique française de taxation des entreprises... (impôts, taxes et prélèvements sociaux additionnés à la position jusqu’au-boutiste des syndicats)

    Mais aussi, pour l'entreprise repreneuse elle, encore «peut-être» totalement française...

    L'occasion rêvée de se tourner en douceur vers sa future externalisation ...

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Flexibilité : Mélenchon et le PCF peinent à mobiliser      Pour Jean-Luc Mélenchon, nul doute que les socialistes sont à l'origine de la faible mobilisation de mardi contre l'accord national interprofessionnel (ANI). Lorsque, place de l'Odéon dans le VIe arrondissement de Paris, l'ex-candidat du Front de gauche à la …

     

    200.000 dans toute la France selon la CGT, exceptionnellement associée à FO, pas très convaincant comme succès, de plus probablement à diviser par deux ...

     

    Je pense que la classe dite «ouvrière» n'est pas dupe de ce que recherche cette gauche constituée de «politiques fonctionnarisés et avide de taxations»

    Juste, pour maintenir son train de vie et ses privilèges...

    C'est clairement établis,

    «On» taxe tout ce qui bouge ou éternue en France et, dans le même temps «on» lance des grèves et des manifestations pour obtenir encore «plus» ou au minimum, ne pas participer aux restrictions imposées par la crise...

    Des «plus» ou des faveurs, ne pouvant être pris «que» sur le contribuable ...

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Mobilisation contre l'accord sur l'emploi: «L'accord de ...     174 manifestations et rassemblements, à l'appel de quatre syndicats, sont attendus ce mardi... 13h39: L'accord sur l'emploi, c'est quoi? 13h13: Sur Twitter, le mot-dièse #MadeInMedef …

     

    Ils ont raison, nos syndicats de gauche, le fruit n'est pas encore assez mûr pour être pris en compte par des aveugles.

     

    Comme l'ensemble du gouvernement socialiste l'a fait, son président en tête, il faut d’abord faire les réformettes, sans grands risques politiques... (Mariage pour tous, etc*.)

     

    Quand même, en bonne raison de manifester, il aurait été plus normal que ce soit le rôle du gouvernement et de l'assemblée nationale de prendre de telles dispositions de sauvetage de l'emploi, juste une question de courage politique.

     

    Ce, au lieu de batifoler dans de petits problèmes mesquins et sans grandes urgences...

     

    Puis, vraiment quand l'emploi, en sera réduit au même niveau que la Grèce ou l’Espagne.

     

    Ou en mieux à celui d'un pays sous développée.

     

    l'on avisera …

     

    Une seule devise pour la gauche de notre gauche, protéger l’emploi à vie, tout en détruisant les entreprises ???

     

    Ce sera enfin, «la vraie victoire et sans bavure», tant attendu du communisme, (depuis Staline on attend) ...

     

    Seules la France et sa gauche en sont capables … Contre le monde entier...

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire