•  

    Le plan de sauvetage de Chypre inquiète les marchés...

    Lors des premiers échanges, lundi 18 mars, les Bourses européennes chutaient après l'annonce de la taxation des dépôts bancaires chypriotes dans le cadre du plan d'aide au pays. Vers 9 h 15, Madrid affichait la plus forte baisse à – 2,45 %, suivie par ...

    Chypre ne vivant que sur les banques, donc les Chypriotes ont pour presque tous, des revenus tirés de l’activité bancaire.

    S'il y a eu dérapage, les banques, les auteurs des dérapages et les Chypriotes en ayant bénéficié, doivent payer.

    Pas l'Europe ...

    Mais non plus, pas ceux qui n'ont pas de réelles responsabilités dans le système, soit les vrais petits revenus …

    Ceux-là, normalement ne doivent avoir en placement financier que de faibles sommes ... Valeur correspondant à leurs revenus, donc facile a identifié...

     

    Lue et dit ...

    « C'est une excellente décision ! L’Europe a refusé de sauver le système bancaire chypriote sans lui ôter son positionnement de paradis fiscal. C'était la zone bancaire la plus pourrie d'Europe, la voilà définitivement nettoyée... Je pense que les fonds mafieux russes vont aller s'investir ailleurs ! »

    Bien sur, et dans le même temps, les investisseurs (tous) fuirons la zone Euro, les emplois aussi …

    Il faut de la morale, c'est certain, mais tout comme le trop d’impôts tuent l’impôt ,le trop de morale peut tuer la morale...

    Donc trouver mondialement le système pour punir les «grands immoraux» sans détruire les économies nationales, celles qui font notre vie de tous les jours...

     

    Ces grands immoraux, nous ne les trouvons pas que dans les mafias traditionnelles, un grand nombre de politiques en font partie

    Et, en tirent des bénéfices substantiels, sans les risques...

     

    Le fond du problème Chypriote...

     

    «Impôts sociétés Chypre

    L’accession à l’UE en 2004 a placé Chypre comme l’une des juridictions des plus attractives en Europe pour les affaires.
    Le taux d’imposition des sociétés Chypriotes
    est de 10%, ce qui constitue l’un des taux les plus bas. Ce taux est effectif sur l’ensemble des profits générés mondialement depuis la société Chypriote. Si la société est uniquement utilisée en tant que « holding Company » (afin de détenir des parts d’autres sociétés), celle-ci ne sera pas imposée. 
    La tenue d’une comptabilité et de l’audit est obligatoire chaque année. 
    Afin d’obtenir un numéro d’identification fiscal chypriote, il est nécessaire que la majorité des directeurs résident à Chypre. SFM peut fournir des directeurs locaux, à travers son service de 
    directeurs désignés.

     

    Les revenus suivants ne sont pas imposables :

    • Dividendes

    • Les profits provenant de la vente de titres cotés en bourse

    • Les intérêts ne provenant pas d’activités ordinaires ou n’étant pas reliés directement à l’activité principale de la société.

     

    Le meilleur moyen de ne pas se faire braquer était peut être de ne pas devenir un paradis fiscal pour argent douteux. Les chypriotes ont tous voulu avoir des impôts très faible et attirer des capitaux russes pas très propres (Le président précèdent, communiste, en tête)»

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Quand Hollande dénonçait le mépris du Parlement …   Lorsqu'il était député, François Hollande était le premier à protester contre le recours aux ordonnances. «C'est le mépris du Parlement», avait-il lancé en juin 2005 au premier ministre Dominique de Villepin. Il est vrai qu'à l'époque la réforme engagée, qui …

    L'on n'est plus à 1/2 tour droite prêt , cela en devient même un spectacle de derviches tourneurs.

    De là, nous pouvons facilement pronostiquer la future politique économique de nos politiques fonctionnarisés …

    Les socialistes ont reproché à Sarkozy de proposer lors de sa campagne électorale une politique d’extrême droite... (c'est certain, il l'a bien fait).

    Eux, les socialistes ont proposé volontairement (aussi) une politique d’extrême gauche, en sachant d'avance qu'elle était impossible. (Ou alors, s'ils ne savaient pas nous n'avons pas un président normal, mais un imbécile …)

    Donc, étant donné que la droite gouvernementale proposait une politique d’extrême droite.

    Il me semble normal que la gauche modérée qui, proposait une politique d’extrême gauche, fasse une politique de droite.

    Vous me suivez …

    Ce qui me fait dire que nos politiques ne sont pas des menteurs, mais tout simplement des derviches tourneurs... (Droite gauche, gauche droite).

    Simple non …

    Le seul problème pour votre pronostic, c'est de savoir à quel tour ils s’arrêteront … (Gauche ou droite)

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Pour faire des économies, il faut remettre en cause la bureaucratie ...   Cinq milliards d'euros. C'est l'effort supplémentaire demandé par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, aux membres du gouvernement, dans la lettre de cadrage qu'il leur a adressée, vendredi 8 mars. Les ministres ont jusqu'à juin pour présenter leurs ...

     

    La France par ses fonctionnaires, produit chaque année plus de 30.000 textes réglementaires.

    Comme pour toutes «entreprises» en expansion, il lui faut de plus en plus de personnels pour les (utiliser), pour pouvoir les appliquer

     

    Sauf que ses textes, ne produisent «RIEN» de vendable.

    Même se serait plutôt le contraire ...

    Une sorte de productivité, mais en négative …

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La TVA sur le logement social abaissée à 5% ?

    Face aux revendications des acteurs du secteur, le gouvernement aurait finalement décidé d'abaisser le taux de TVA sur le logement social à 5%. Il était pourtant prévu qu'il passe de 7 à 10% au 1er janvier 2014. Sur le même sujet. Que peut faire l'Europe du …

     

    Yo-yo gouvernemental, une tradition fortement ancrée depuis l’élection de François Hollande...

     

    Je commence à avoir le mal de mer...

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • En France, un salarié gagne en moyenne 2.410 euros brut par mois

    Le salaire moyen par tête a, selon l'Acoss, augmenté en un an de 2,1%, soit un gain de pouvoir d'achat de 0,9 point, l'inflation ayant été nettement plus modérée en 2012.

    Félicitation aux Heureux gagnants...

    Les syndicats...

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire