• Un soldat français tué au Mali        Libération. Un soldat français de 26 ans a été tué au combat samedi après-midi dans le nord du Mali, lors d'une opération au cours de laquelle «au moins une quinzaine» de combattants islamistes ont été «neutralisés», ont annoncé dimanche l'Elysée et le ...

    La compétitivité expliquée en vidéo par le professeur Ayrault    MATIGNON – Le Premier ministre a diffusé sur Dailymotion une vidéo dans laquelle il se livre à un exercice de pédagogie de l'action gouvernementale. Une première. Tweet. C'est une nouvelle étape de l'offensive de communication menée depuis le début …

    Deux grandes découvertes de nos fonctionnaires politiques ...

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • L'illettrisme, Grande Cause Nationale en 2013...    Après l'autisme en 2012, le gouvernement a décidé, pour cette année, de "sensibiliser les Français" à un problème qui concerne 2,5 millions de personnes. Jean-Marc Ayrault a annoncé, vendredi, l'attribution du label "Grande Cause Nationale" 2013 au …

     

    Bien sur, ce n'est pas la faute des enseignants, le problème c'est leur nombre et leur salaire, (pas assez nombreux et mal payés ?)

    De plus du coté des syndicats, on peut également reprocher à certains enseignants de ne pas suivre toutes les consignes de grève...

    Et même de prendre en compte les élèves... Ce qui syndicalement est une grave erreur, pouvant conduire à faire correctement son métier.

    Rendez-vous compte, un enseignement sans grève et avec la volonté d'enseigner, syndicalement ce n'est pas fiable...

    Donc, en faire une cause nationale, quelle brillante idée, cela enlève toutes responsabilités à notre enseignement et à nos enseignants.

    En devenant cause nationale, les «mals enseignés» en deviennent les principaux responsables... «Ce label permet à des organisations à but non lucratif de faire appel à la "générosité publique" »...  

    Le budget de l'enseignement est donc devenu "insuffisant" pour apprendre à lire et à écrire à nos enfants... Ou alors ce sont les enseignants qui ............... Une question que l'on peut se poser ???

     Là aussi, tout comme pour l’effondrement de notre industrie productrice, se pose la question du pourquoi et du comment nous en sommes arrivés là ?   

    Pour l'enseignement, l'on ne peut pas en mettre la responsabilité sur la concurrence des petits chinois...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Fralib : "La démonstration que la lutte paie", selon les salariés        "Une très grande victoire". A Gémenos (Bouches-du-Rhône), sur le site de l'usine de thé de la société Fralib, où les salariés licenciés mènent depuis plus de deux ans un combat contre la fermeture, l'annonce de l'annulation du plan social par la cour d'appel …

     

    Là, encore une victoire Cégétiste à la Pyrrhus … Due à un code du travail illisible sauf pour les très spécialisés.

    Juste de quoi faire fuir de France les quelques rares et encore éventuels investisseurs …

     

    Je me demande si un jour nos syndicalistes comprendront le mal qu'ils font à l’emploi industriel français …

     

    Je pense aussi, qu'un jour très proche, il faudra bien qu'un gouvernement agisse

    Et, contre les «Monteboug», économiquement inutiles

    Et, contre des syndicats, modèle français, qui eux, n'ont que trois objectifs :

     

    Préserver les acquis de la fonction publique,

    Préserver des emplois inutiles même au détriment de notre économie générale,

    Préserver leurs propres privilèges...

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    « On ne peut pas en déduire que si la France a des problèmes, c'est le monde qu'il faut changer. Cette globalisation, elle a de bons côtés et de pas bons côtés.

    Il y en a qui s'en sortent."...

    France, nos gouvernants et nos syndicats pensent le contraire et même, comble de stupidité, ils pensent qu'il vont gagner contre le monde...

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • L'UMP accuse l'exécutif de reniement sur la TVA    Le groupe UMP de l'Assemblée nationale accuse le gouvernement français de reniement après que les députés socialistes ont prôné une hausse à 20,5% du taux normal de TVA. Le rapporteur général de la commission des Finances de l'Assemblée, …

     

    À voir la complication des calculs faits et refaits par la commission de l'Assemblée nationale pour savoir de combien et comment faire une hausse de TVA pourtant «obligatoire» et déjà prévu par le précédent gouvernement, mais dénigrer il y a quelques mois par l'actuel gouvernement et, quand même à faire mais, sans que les contribuables s'en aperçoivent …

     

    Cela promet un beau montage d'usine à gaz par nos chadoks …

     

    Idem pour les retraites, une commission nommée pour savoir comment faire passer la pilule elle aussi, obligatoire à avaler, après un recul spectaculairement voulu par propagande et suivi ce jour d'une volte-face tout aussi ridicule sur un sujet que tout le monde savait depuis longtemps inévitable...

    Ce, en attendant la prochaine «usine à brouillard» destinée à camoufler les prochaines hausses d’impôts qui soi-disant, n'auront pas lieu... Mais qui se trouve par nécessités financières en rapport de la politique des dépenses de notre actuel gouvernement, également obligatoire.

    Reste encore à nommer quelques commissions chargées de faire croire que la hausse du chômage, n'est qu'un camouflage voulu «pour tromper l’ennemi», une ruse de guerre …

    Ou à faire croire que la fonction publique française, reste une défavorisée, (suppression du jour de carence), et autres à venir, aidés par quelques bonnes grèves bloquantes...

     

    Ce, en attendant le retour des investisseurs partis voir ailleurs, sur ordre syndical …

     

    Reste pour moi une certitude, c'est que seule, la gauche est en position stratégique pour faire passer «l’amère pilule des réformes sociales obligatoires». Réformes obligatoires, qu'elle refusait à la droite par ses hurlements et mouvements sociaux organisés et systématiques contre toutes les propositions de réformes faites par la droite...

     

    Juste retour de bâton politique contre la bêtise d'une apposition systématique et électorale à la gestion d'un pays.

     

    En s’étant faite élire sur des propositions économiques impossibles à tenir, la gauche est en train de clouer son propre cercueil électoral.

    Le meilleur rôle que puisse avoir la droite, c'est de laisser faire ...

     

    Moralité, la vraie économie d'un pays , ce n'est pas la politique politicarde ou électorale, c'est d'avoir un sens «minimum» des réalités …

    Pour les électeurs aussi...

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire