• Le  texte officiel

    VIDEO. La Commission européenne valide du bout des lèvres le ...

    Pour la première fois, la Commission européenne vient de donner ce vendredi son avis sur les budgets des Etats de la zone euro. Si elle valide le projet de budget pour la France, elle pointe «l'absence de marge de manoeuvre». «Le plan budgétaire est …

     

    Sa vision « euphorique », pour ne pas dire dénaturée et à l'usage des simples d'esprit ...

    Moscovici : "le sérieux" de la politique de la France "pleinement validé"    ???

     Puis en suivant ...

    Bruxelles réservé sur les réformes de la France

    (Bruxelles, bureau européen). Dans une série d'avis rendus publics vendredi 15 novembre, la Commission européenne dresse un bilan des plus mitigés des réformes engagées par François Hollande en contrepartie du délai accordé, en juillet, à la France ...

    Ou est le sérieux des hommes qui disent nous gouverner ???

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  Nos décideurs de taxations, en sont dans le même temps les décideurs de leur utilisation...
    Aucune raison de ne pas continuer indéfiniment de tout taxer ...

    Nos politiques utopistes fonctionnarisés, un seul moyen de les obliger à se retirer de la gestion du pays, qu'ils soient de droite ou de gauche, interdire à un fonctionnaire en activité de se présenter à un mandat électif, sauf démission et donc perte de ses avantages ...

     
    Aujourd'hui, ils cumulent ...

     
    Un fonctionnaire, compte tenu de sa position de gestionnaire des comptes du pays, soient de la totalité des rentrées fiscales et sociales, de leur gestion et redistribution, ne devrait en aucun cas en être également le décideur des ponctions fiscales et sociales.
     

    Nous le voyons aujourd'hui, en ayant un pays dominé totalement par une fonction publique soit, du président ses ministres et députés, jusqu'au dernier sous-fifres, tous, n'ont qu'un seul reflex de gestion pour résoudre leurs "propres" problèmes de fonctionnement et de dépense.
    C'est de continuer indéfiniment de taxer et d'emprunté ...
    Sans jamais mettre ou même remettre en cause leurs propres problèmes de mauvaise organisation et donc d'incapacité de gestion.

    Un système étatique devenu tellement dominant, (décideur et utilisateur), qu'il ne voie plus aucune raison de se reformer.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Les Français préfèrent une dissolution à un remaniement Selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro, les Français, de gauche comme de droite, réclament au président de la République un changement profond …

    Je pense que ce souhait est le plus sage.

    Hollande garde sa présidence tant chérie, mais avec ses utopies freinées par une chambre des députes et un gouvernement moins sectaire et utopique.

    Un simple remaniement ministériel sur le fond du nôtre problème de gouvernance ne changerais rien...

    Changer une gouvernance socialiste nulle en économie par une autre gouvernance socialiste probablement tout aussi utopique et nul en économie, ne changerais rien.
    Les ministres, députés et sénateurs de gauche, continuaient tout aussi stupidement à proposer et voter en cœur des lois et réglementations économiques tout aussi stupides qu'eux-mêmes et leurs utopies ...

    La vie économique du pays ne peut en aucun cas dépendre d'une utopie préconisant la toute taxation avec comme seul but, le maintien d'une catégorie de privilégiés et non-producteurs, au détriment direct de l'entreprise et de ses salariés, eux  producteurs de richesse.
    Car par obligations,
    notre réussite économique est soumise au dicta "pacifique", de ceux qui ont les possibilités de produire mieux et moins chère. 

    Une réalité, la concurence, aussi vieille que le monde et qu'aucune utopie ne pourra changer ...
    Sauf, fermeture totale de nos frontières,
    import et donc obligatoirement par rétorsion, export et en plus, en obligation, interdire toutes expatriations des Français...
    Soit, de reprendre le modèle soviétique qui de triste mémoire, a fini en faillite généralisée.

    Faillite des utopies de gauche, faillite économique mais aussi morale. Que nos actuelles ministres et autres beaux parleurs de gauche arrêtent de nous bassiner avec leur « bonne morale socialiste », nous savons tous, ce que l'ex URSS, Mao, et autres dits grands socialistes en ont fait, de cette « soit disant bonne morale », des centaines de millions de mort ...

     

    Et ce, juste pour garder le pouvoir et essayer d'étendre leurs mortelles utopies et pouvoirs dictatoriaux au reste du monde. 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La popularité de François Hollande chute

    La popularité du chef de l'Etat a chuté de 6 points s'établissant à 15 % des personnes interrogées qui portent un jugement favorable sur son action, de même que celle de Jean-Marc Ayrault, selon un sondage YouGov pour le Huffington Post et i-Télé publié ...

     

    Un peu plus ou, un peu moins de popularité « crédibilité », à ce niveau, ce n'est plus très important !!!

    Le seul constat que je peux faire, est sérieux malgré son comique...

    C'est que nos fonctionnaires commencent à faire sérieusement défection.

    Ils se rendent de plus en plus compte que bientôt, il ne va plus rester qu'eux à pouvoir payer les impôts et taxes nécessaires à payer leurs salaires et avantages sociaux divers.

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • « La Commission européenne a lancé mercredi une procédure contre l’Allemagne à propos de ses excédents, défavorables aux exportations des autres pays européens, une première qui risque de mal passer dans un pays peu habitué aux critiques. »

     

    Là, la France avec comme grand spécialiste, Bercy, va pouvoir enfin rejouer un rôle prédominent en Europe...

    Organiser la taxation de l’Allemagne!!!

     

    Pauvres Allemands, ils vont comprendre leur douleur.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire