• Education : des grèves en série prévues la semaine prochaine

    Grèves, rassemblements voire "boycotts" des écoles entre mardi et jeudi, la semaine s'annonce agitée dans l'éducation. Les personnels municipaux, enseignants ou parents protestent notamment contre la réforme des rythmes scolaires. Mardi, les activités …


    Comme d'habitude, la grève comme seule moyens d'expression publique, rien de bien nouveaux du côté de notre "éducation" nationale... 

    Il y a quelque temps, j'ai vu à la télévision une responsable syndicale de l'enseignement s'exprimer, (si le mot expression peut être réellement retenu)...
    Un seul mot en leitmotiv de cette responsable syndicale et, en réponse à tous problèmes, petits ou grands «GREVE» ...

    Pourtant, une personne diplômée et enseignante de haut niveau ???, cette permanente et "haute responsable syndicale", qui en vie de ses consignes permanentes de grève... (apparemment dans ses obtus discours, l'éducation des enfants n'était absolument pas son problème, juste l'organisation de la prochaine grève, peut en importe les raisons)

    Hélas, le diplôme ne donne pas l'intelligence ...
    Cela se saurait, nous en avons une magnifique expérience avec les supers diplômés qui régissent et gèrent notre pays...

    Des obtus du cerveau, nos dirigeants, incapables, même d'un début de réflexion simple et logique permettant de gérer le pays en bon père de famille.

    Pourtant, la loi les en oblige, (mais la loi pour nos intellectuels de droite ou de gauche, s'ils savent la créer, disons même les créer en inventivité permanente, même les plus stupides).
    Après ils s'assoient dessus, ces lois qu'ils ont créées, dans leur intellect un peu spécial et gonflé par leur réussite aux concours d'entrée de leurs "grandes écoles", (le reste étant sans importance, et le diplôme presque automatique). 

    Ces lois dans leur état d'esprit de super diplômé "supérieur", c'est juste pour les non-super diplômés, le petit et bas peuple.

    Soit l'exacte position de la morale de domination de nos nobles de l'Ancien Régime.

     

    Formation des profs : bien joué Monsieur Peillon ! Le Nouvel Observateur …

     

    Et même, de s'auto-complimenter reste, une de leur grande vision d'eux même...

    Des gens, responsables gouvernementaux et syndicalistes, qui depuis des décennies, par leur arrogante stupidité, ont conduits le recul économique et moral de notre pays.

     

    Les bons pères de famille, ceux qui n'arrivent plus à faire vivre décemment leur famille commencent à se révolter contre la gabegie conduite par nos brillants diplômés.

    Gabegie, il faut bien le leur reconnaître, que nos intellectuels aider par nos brillants syndicalistes, ont su très bien orienter à leurs avantages financiers directs ...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Hollande, la dette et le patinage économique

    Sous la surveillance des marchés, le président veut maintenir le "cap". Mais la rue s'impatiente… François Hollande dans la cour de l'Elysée, le 7 novembre 2013. (Francois Lafite/Wostok Press/Maxppp). Sur le même sujet. » Perte du AA+ : Hollande garde le ...


    Bien sur, en grande réalisation,
    vous avez institutionnalisé le mariage pour tous ... Soit le droit de se marier et donc de divorcer (statistiquement 50 %) à quelques centaines d'homosexuels en mal de reconnaissances... (c’était très urgent)


    En très négatif, le maintiens du nombre
    de notre fonction publique et assimilés, même si vous avez instituer le gel de l'indice, ce qui sur le fond n'empêche ni les hausses de salaire, ni les promotions arrangeantes et fidélisantes ...
    Et de plus, volontairement maintenu tout ce qui fâche le français lambda*,
    le maintiens des avantages sociaux et retraites d'une catégorie de Français, celle des 25 / 30 % qui votent pour vous, vos fonctionnaires, assimilés et autres gauchisants.
    ( je vous rappel, avantages obtenus à coups de grèves bloquantes
    organisées par des syndicats totalement irresponsables et soutenus par vous les socialistes, et ce, au détriment direct de nos entreprises du privé et de leurs salariés).


    *Français lambda, celui qui n'a pas droit aux avantages très particuliers de vos amis et électeurs, mais, doit les financer...


    De plus, sournoisement,
    vous continuez à augmenter le nombre et le coût final de notre fonction publique et donc des frais de fonctionnement de l'état ce, en continuant a augmenter les interventions de l'état dans la vie des Français...

    Soit exactement le contraire de la simplification administrative promise ... Une simplification administrative ne peut que passer par la réduction du nombre de fonctionnaires, de ministres, de députés, de sénateurs, de départements, de communes... Il n'y a pas d'autres moyens.
    Tout fonctionnaire ou administration en surnombre est de facto, créateur de complication administrative...

    Pour le reste de vos actions,
    je ne retiendrais que la valse des nouveaux impôts, nouvelles taxes, et promesses intenables.
    Ce juste pour pouvoir continuer à financer les erreurs de gestion et le manque de courage politique de vos prédécesseurs...


    Et pour vous-même, de vous maintenir au poste suprême.

    Exactement comme les autres, ceux que vous avez critiqués et avez combattu ...
    Donc, vous aviez raison en disant que vous seriez un président normal... 
    (comme les autres, pas mieux, pour ne pas dire pire...)
    Vous êtes exactement dans la ligne de vos prédécesseurs, celle du manque de courage politique.
    Votre dernière sanction, la perte de respectabilité économique internationale, tout comme votre prédécesseur direct.

    Dans la continuité de votre course à la notoriété électorale, avec l'argent des Français ...

    La semaine où le gouvernement Ayrault a dépensé 5 milliards

    Recul sur l'écotaxe, pacte d'avenir de la Bretagne, transports marseillais... Le gouvernement a engagé près de 5 milliards d'euros cette semaine. Mais où trouvera-t-il l'argent ?

     

    Il ne va plus vous rester qu'à « Chipriorisé » les économies des Français, votre dernière possibilité de manœuvre financière, avec celle de quitter l'euro pour pouvoir dévaluer ...

     



    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Hummeur du matin ...

     

    Le Foll promet un «rebond», les «Bonnets rouges» une manifestation

    Deux ministres au chevet de la Bretagne. Stéphane Le Foll (agriculture), accompagné de Guillaume Garot, (agroalimentaire), ont passé leur vendredi dans la région pour une journée consacrée à l'agroalimentaire, l'un des piliers de l'économie bretonne …

    Pour une majorité de Français, les "bonnets rouges" doivent arrêter ...

    Près de six Français sur dix estiment que les "bonnets rouges" bretons devraient cesser leur mouvement de protestation, estimant que l'heure est maintenant à la concertation et non plus au conflit autour de l'écotaxe, selon un sondage BVA pour iTélé/Le 

    Situation à la Française, mais qui a raison ???


    Quand nos fonctionnaires, assimilés, (SNCF, PTT, EDF, Etc,
    pour ceux qui en ont le souvenir, se mettaient en grèves bloquantes, non pour avoir le droit de payer moins de 60 % de leurs activités en impôts, taxes et charges sociales.

    Mais, entraîner par leurs syndicats, bien sur gauchistes, du partie communiste et des socialistes tous, vos amis.

    Ce, uniquement pour obtenir plus que les autres, en retraites et avantages sociaux divers...

     

    Aujourd'hui, ils l'ont et on en connais le coût .

    Ces gens, de mes souvenirs, des Français,
    n'arrêtaient qu'après avoir obtenu satisfaction, même s'ils devaient paralyser sur plusieurs semaines l'ensemble du pays et de son l'économie ...

    C'est le prix politique que vous payer, Monsieur le Président normal et Messieurs les Syndicalistes dépassés, il faut l'assumer.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire

  • Revendications Bretonnes, comprises celles des 70 / 75 % de Français ...


    Pourtant, il y a moins de 2 ans, nos socialistes nous avaient promis le bonheur au fond du pré, (avec les écologistes pour un pré plus vert ...).

    Ce qu'ils avaient oublié de nous dire,
    c'est que ce bonheur serait sélectif, réel pour les 25 / 30%  pour eux-mêmes et leurs amis.

    Asses désagréables pour les 70 / 75 % de payeurs ...

    Ils avaient également oubliés de nous préciser que le bonheur de leur caste politique et fonctionnarisée dépendait pour leurs avantages "très particuliers".

    Des impôts et taxes payer par les autres ...

    Qui sont donc ces revendicateurs, dis aussi, mauvais français par les principaux bénéficiaires des dites...
    Soit, ces 75 % de «  mauvais français » qui se révoltent contre les impôts, taxes et le chômage en résultant et, pourquoi si nombreux ???


    Bien sur le chômage, (litanie socialiste) c'est la faute aux patrons, ces buveurs de sang du pauvre peuple.

    Cernons le problème ...

    Pour certains, c'est l'entreprise ou le salaire en fin de mois qui dépend ultimement de leur capacité à produire, à trouver des clients ou, à répondre à une demande du marché. 

    Qu'ils soit patrons ou salariés ... ( les classes moyennes du secteur privé)


    Pour d'autre, la peur de perdre leur emploi avec la disparition de l'entreprise qui les fait vivre... (Tous, employés, ouvriers et leurs patrons ...).

     

    Sans parler de ceux qui l'ont déjà perdu par disparation de leurs employeurs ou baisse de chiffres d'affaires de leur entreprise au pire, faillite ou délocalisation* ...
    Une délocalisation*, ce n'est jamais par plaisir, ça coûte chère et reste très risqué pour l'entrepreneur, c'est toujours le dernier choix « avant » la faillite.

    Donc, visiblement, l'on n'est pas ici dans la tradition des revendications de fonctionnaires ou même de celles des salariés de grandes entreprises nationales ou ex, pour obtenir plus et sans risque...
    Leurs revendications les plus courantes étant, plus de salaires, moins d'heures de travail, plus d'avantages sociaux plus d'avantages retraites ...

    Soit des milliards à payer par ceux qui ne peuvent pas avoir axés à ses avantages très particuliers, Avantages, justes réservés à ceux qui ont le pouvoir maximum de nuisance ce, sans risque de perte d'emploi ...
    Avantages, impossibles financièrement, à accorder au commun des mortels...

    Non, nos revendicateurs, veulent juste gagner correctement leur vie en pouvant travailler, sans être ponctionnée pour ce travail 
     à hauteur de 60 % par des inconscients irresponables ...

     Gagner sa vie en travaillant, une démarche impossible à comprendre pour nos syndicats et hommes politiques gauchisants et sûrs de leurs utopies.

     

    Des gens sourds et aveugles, noyés dans leurs rêves utopiques.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Humeur du matin … Ce matin particulièrement désastreuse

    S&P abaisse la note de la France à « AA »

    L'agence de notation a décidé d'abaisser ce vendredi la note souveraine accordée à la France. Elle passe de « AA+ » à « AA ». Pierre Moscovici, ministre de l'économie, « regrette » la décision et « déplore les jugements critiques et inexacts » de S&P.

     

    Un vrai deuxième désaveu mondial de la politique de notre gouvernement...

    « Pour autant, le ministre « déplore les jugements critiques et inexacts portés par l'agence de notation Standard and Poor's ». Et « réaffirme la détermination entière du gouvernement à poursuivre le chemin engagé dans le sens de la réduction des déficits publics, du rétablissement de la compétitivité et du soutien à la croissance et l'emploi ».

     

    Réflexe traditionnel socialiste, c'est la faute à ceux qui ne croient pas à nos utopies ... (Staline, Mao, Pol Pot et compagnie) l'ont appliqués dans toute sa rigueur et ce, contre leur propre peuple)

    Pourtant, j'ai l'impression qu'aussi, 75 % des Français, sont en accord de fait, (voir les sondages), avec cette décision pourtant très négative pour la France et son gouvernement.

    Partager via Gmail

    votre commentaire