• Bon, je ne vous apprends rien, les médias en font leurs choux gras... Sauf ceux bloqués par une CGT et autres syndicats qui, visiblement en cherchent la fermeture définitive, (avec l'aide d'internet), ils sont en passe d'y arriver très rapidement.

    Donc, bientôt nous les verrons (nos syndicalistes) dans la rue, en train de protester énergiquement , ce suivant leur logique très particulières...

     

    Mais, avez-vous pensé à mes «Amis» les banquiers, une profession sur le bord de la dépression … (Pleurez braves gens)

    Ils en sont réduits à baisser leur taux d’intérêt 3 % !!!, faute d'emprunteurs encore solvables ...

     

    Eh oui, les entrepreneurs qu'ils sont «censés» soutenir dans les «difficultés» ou dans leur «développement», sont pratiquement tous au bord de la faillite...

    D’ailleurs le gouvernement a été obligé de mettre en place une structure bancaire pour pallier les «déficiences bancaires chroniques» d'aides aux entrepreneurs sans garanties suffisantes.

    Les employés desdits entrepreneurs, jusque-là, mieux vu bancairement que leurs patrons …  Aujourd'hui, ne valent pas mieux, chômage en hausse, indemnités de chômage en baisse, sans parler de la nouvelle réglementation d'adaptation des salaires au volume de commande des entreprises …

    Les fonctionnaires, leur dernier refuge en "bonnes garanties", est en train de leur «claquer dans les doigts»...  Prévision d'une baisse du nombre (devenu obligatoire), du gel de leurs revenus, (en tout aussi obligatoire que la diminution de leur nombre), plus la baisse de leurs nombreux avantages particuliers, (également devenu obligatoire de par leurs coûts pour notre état qui en est ruiné).

    Enfin les retraités, Baisse programmée des retraites, plus taxations...

    Vraiment nos «Chères» banquiers, sont en passent eux aussi, de devenir une profession en grande difficulté et, obligé de «brader» ses services «aux riches»...

    Riches qui «foutent le camp» avant d’être totalement «plumé»...

    Il ne reste, à nos «Chères» banquiers plus qu'a se prêter entre eux, puisque leur capital et leur divers petites «fantaisies» financières sont garantis par nos impôts …

    C'est la crise ...

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La volonté morbide de la gauche de notre gauche …

    Vouloir maintenir des emplois inutiles à n'importe quel prix...

    Ce, même au détriment de la création d'emplois utiles et porteurs de richesses nationale...

    Si ce n'est pas une l'utopie ou, même pour certains, une volonté destructive...

    C'est quoi ???

    Des syndicats débordés par des leaders extrémistes

    Trois leaders syndicaux, Jean-Pierre Mercier (PSA), Mickaël Wamen (Goodyear) et Édouard Martin (ArcelorMittal) monopolisent la parole et donnent de la France l'image d'un pays qui lutte contre la mondialisation, le capitalisme.

    Front social : le spectre des casseurs

    Le ministère de l'Intérieur s'attend à une action musclée de l'extrême gauche, le 12 février, au siège de Goodyear, à Rueil-Malmaison. Les durs de la CGT menacent aussi d'agir, ce jour-là, à Paris. Un test pour Manuel Valls.

    Quelques réactions d'internautes :

    Voici trois caricatures de syndicalistes, des "grandes gueules", qui jouent les indignés sur commandes médiatiques. En fait, ils causent un très grand tord à l'ensemble des salariés car l'image qu'ils donnent des syndicats d'ouvriers découragent les patrons. Prenons l'exemple de RENAULT, en Espagne ils obtiennent une réforme sur la flexibilité et permettent l'embauche de 1300 personnes, en France, les syndicats bloquent toutes évolutions...8000 licenciements...Les gouvernements qui laissent aux syndicats la tâche de "réformer" le temps de travail sont irresponsables (celui du petit nicolas comme celui d'hollande) car nos syndicats ne sont pas capables d'évoluer.

     

    Si on ne nivelle pas les charges, la TVA, les payes (minimum) etc... en Europe, ET si on ne régularise pas les échanges avec les pays émergents par de la TVA plus forte à l'import etc etc nous allons à la pire catastrophe.
    On ne peut pas combattre sans arrêt avec de telles différences de paye avec la Chine ... c'est totalement suicidaire.
    MIEUX VAUT POUR LES OUVRIERS revenir à la fermeture des frontières SI ON NE RÉGULARISE PAS CELA

     

    Le jour où les moutons de syndiqués comprendront que leur berger ne prône qu'une sorte d'extrémisme primaire et que leur quête n'est que politique sans aucun intérêt réel pour les salariés qu'ils prétendent défendre, la France s'en portera bien mieux.
    Cette minorité syndicale empêche les autres de travailler ou de s'exprimer, les menace, les terrorise. La CGT fait perdre plus d'emplois qu'elle n'en sauve.
    Que fait l'état pour lutter contre ça ? RIEN!!!
    Et tous ces médias qui leur offrent une vitrine médiatique loin de leur représentativité réelle dans le monde du travail, sont complices...
    Et dire qu'on subventionne les syndicats de plusieurs milliards d'euros...

    c'est quoi ? Haro sur les syndicats ?
    En ce moment TOUTES les usines ferment les unes après les autres....facile de dire que c'est la faute aux syndicats ... Essayez de vous mettre à la place de tous ces ouvriers qui se retrouvent sur le carreaux, que feriez-vous à leur place? Rien ou défendre votre boulot?
    Le gouvernement laisse faire, voire, soutient les fermetures, si...
    La faute à qui si les agneaux se transforment en loups ?

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Plus raisonnable et, peut-être de moins en moins convaincu par les raisonnements destructeurs syndicaux …

    En illustration,

    « 67% des fonctionnaires se disent ainsi favorables à la gestion individualisée des parcours de carrière, selon une étude du cabinet Deloitte sur "Le fonctionnaire de demain". La ministre évoque la formation professionnelle, les passerelles entre les fonctions publiques, mais aussi l'égalité hommes-femmes. »

    Mais aussi,

    En 2010, le salaire mensuel moyen était de 2.459 euros dans la fonction publique d’État.

    de 1.800 euros dans la fonction publique territoriale.

    de 2.293 euros dans l'hospitalière.

    Contre 2.082 euros dans le privé...

    Rémunération moyenne du privé, qui aujourd’hui avec les nouvelles réglementations du travail et le chômage, ne peut que diminuer pour s'adapter à la concurrence internationale.

    Pas pour les fonctionnaires ???

    Pourtant, il faudra bien aligner, si ce n'est leurs salaires, au moins, leurs avantages sociaux sur ceux du privé, (simple question de justice sociale). Ce, en première économie, puis aligner leur nombre aux réalités, (pas sur celles des rêves et du clientélisme politiques).

    Mais, juste aux nécessités d'une bonne gestion de notre économie...

    Un qui n'a rien compris aux problèmes économiques de la France ou, qui ne voit pas plus loin que son propre confort ...

    Je déplore que cette grève nécessaire ne soit pas le fait d'un front syndical uni : CGT, FO, SNES, SNUIpp, SUD, minoritaires de la CFDT... La revendication salariale est LA revendication unificatrice de la fonction publique. L'Etat vole les fonctionnaires depuis 30 ans, depuis 1983, le tournant (socialiste) de la rigueur et la désindexation des salaires de la fonction publique TOUT EN CONSERVANT, bon an mal an, une inflation autour de 1% par an. Soit 30% de salaires dus évaporés en 30 ans.

    Du même ...

    Évidemment, maintenant, la "socialiste" Lebranchu a beau jeu de mettre en avant les "contraintes budgétaires"... Rattrapage trop énorme, impossible, gentils électeurs... Mais la gauche est déjà revenue au pouvoir depuis 1995. Pourquoi une simple réindexation des salaires n'a-t-elle jamais été votée par un pouvoir "socialiste" ? Parce que le PS souhaite, comme l'UMP, ce grignotage par l'inflation des salaires dus par l'Etat. On appelle ça "rééquilibrage". Haute politique de justice sociale.

    Je rajouterais, nos fonctionnaires se disent «sur-diplômés» en rapport de leur poste et salaire …

    C'est certain, mais pourquoi ?

    Là, je risque de vexer beaucoup de monde …

    Je dirais juste, voir les salaires moyens et avantages sociaux divers...

    Plus,

    Les chefs d'entreprises se méfient des trop diplômés n'ayant pour base de qualification que leurs diplômes, même beaucoup …

    «Peut-être de longues études mais juste à côté de la plaque»

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Ou,

    Syndicalistes voyous …

    Que penser ?

    Pour moi, une seule certitude, les syndicats en France, ne représente que moins de 8 % des salariés du privé, certains disent 4 % ???

    Ce qui me fait me poser la question de leur réelle crédibilité ou même utilité ? Tout au moins sous leur forme actuelle...

    Les salariés du privé, qui devrait représenter leur principale «clientèle» ou, «fonds de commerce», visiblement ne croient pas en eux

    Pourquoi ? Une question que leurs dirigeants devraient fortement se poser au lieu de compter uniquement sur les subsiste gouvernementaux et, autres petits arrangements pour vivre.

    Subsiste d’états, qui font d'eux, aux yeux du public, ( de nos théoriques défenseur ...), des fonctionnaires.

    Ce qui est bien la réalité.

    Ce, au même titre que la grande majorité de nos hommes politiques, eux aussi fortement dévalués dans l’esprit du citoyen lambda.

    Voilà, je pense la racine du mal …

    Ni un dirigeant syndicaliste représentant les salariés du privé, ni un homme politique voulant représenter les Français, ne devraient être confondus avec les tenants de la fonction publique...

    A la fonction publique, de se représenter elle-même, elle en a les moyens ne serait-ce que par sa position dominante. Soit, avoir ses propres syndicats, des syndicats représentatifs de ses particularités.

    Et d'office, que ses membres, voulant faire carrière en politique où, en syndicalisme représentant le secteur privé, en soient définitivement écartés.

    Soit, s'ils veulent y revenir en cas d’échec, qu'ils y reviennent dans les mêmes conditions que de simples citoyens non pas, avec une réintégration systématique et sans perte de grade et d'avantages.

    Mode de réintégration systématique, qui en font des éternels surprotégés et sur-avantagés.

    Système très peu crédible pour ceux du «privé» qu'ils sont censés défendre contre les abus de tous bords.

    Abus de taxations et de prélèvements d’États, presque toujours à l'avantage direct de la fonction publique, plus ceux des patrons dis abusifs, leur principal raisons d'exister ...

    Là, nos politiques et nos syndicalistes redeviendront crédibles et non, considérés comme des «planqués et corrupteurs» profitant d'un maximum d'avantages et au-dessus de toutes lois ...

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Sans état d'âme ...

     

    Réflexion d'un internaute …

    Quel est l'intérêt d'investiguer sur ces faits ? Le Trésor public français est-il lésé ? Parce, si c'est juste pour "moraliser le sport", il faut d'abord inculquer la morale aux enfants. Occupons-nous déjà de la corruption des élus, au clientélisme sous forme de subventions et d'emplois bidons ou réservés, aux investissements inconsidérés et aux gaspillages !

     

    Sans aller jusque-là, je dirais que le système des paris sportifs comme de tout autres systèmes de jeux ou, de ventes de produits pouvant être addictifs, ne peut qu'être plus ou moins corrompus pour la simple raison que si les états en font des rapports financiers importants, (impôts invisibles et «volontaires», tout comme pour le tabac et l'alcool).

    Il n'y a aucune raison que les organisations criminelles ne s'y intéressent pas, les sommes en jeu y sont trop importantes pour ne pas avoir d’intérêt pour ses organisations.

    De plus les personnes concernées sont souvent trop dépendantes pour regarder de prés qui organise, qui vend, qui encaisse.

    L’état, sans états d'âme, profite de ses faiblesses humaines...

    Pourquoi pas les organisations criminelles dont c'est la base des activités... (Commerce de drogues et trafics de toutes sortes).

    Sur le fond, ce n'est pas plus immoral...

    Pour ce qui est du clientélisme politique, (corruption politique), là aussi, notre état «moralisateur» est très loin de montrer le bon exemple ...

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire