• Le capitalisme «s'est imposé naturellement»dans le monde, faire mieux que son voisin étant une constance de l’être humain libre …

    Le communisme lui, «est imposé» par la force, non par des utopistes, mais par des «dominateurs» utilisant ce moyen gouvernemental de contrôle total, tout en paraissant proposer un idéal de vie.

    Méthodologie très proche de nos intégristes religieux ...

     

    Bravo Monsieur Hollande, au mali vous avez été accueilli en Éros, c'est tout à votre honneur d'avoir su prendre rapidement cette décision d'intervention, décision facilité par une présence militaire française dans la région, toujours entretenu.

    Mais il vous fallait avoir le courage politique de la prendre...

    Bien sûr sa base, une lutte contre le terrorisme religieux, sur le fond, très peu terrorisme et, très peu religieux, vous le savez ...

    Plutôt une sorte de «piraterie des sables» à l'échelle du «désertisme» de la région et, organisé sous forme d’intégrisme religieux violent destiné à maintenir les populations locales sous le régime de la terreur ...

    Mais, dont le principal but était de créer une zone de non-droit (suivant notre vision occidentale), pour pouvoir organiser tranquillement leurs divers trafiques, la prise d’otage, la drogue, et le trafique d'armes.

    (Un peu comme dans nos banlieues mais, à l’échelle d'un pays)...

    Ce problème, magret-tout international, par les trafics illégaux qu'il générait, étant je pense, en bonne voie de règlement ce, en principale par le soutien d'une grande partie des populations locales.(sans ce soutien, dans ses régions désertiques, il est pratiquement impossible de venir à bout de bandes armées, (l’Afghanistan en étant la preuve).

    Maintenant que vous avez fait la preuve de votre détermination à régler rapidement des problèmes internationaux.

    Il vous reste maintenant à régler le principal problème français ...

    Problème également sur le modèle intégriste ...

     

    Celui de l’intégrisme syndical, un intégrisme qui bloque toutes évolutions économiques de notre pays...

    Oui je dis bien «intégrisme syndicale» quand des syndicats trop fortement politisés s'acharnent par «conservatisme» et peut-être en pire, (soit, vouloir transformer notre pays en république «démocratique» style Ex-URSS).

    Oui je dis bien et redis, un «intégrisme syndicale» que personne n’ose nommer, mais qui s'acharne à détruire notre tissu industriel, sous prétexte de protection de l'emploi...

    Comme s'il était possible de détruire l'industrie même «capitaliste», sans détruire l'emploi...

    Et, pour le remplacer par quoi ???

    la seule alternative restante, une fois les investisseurs et les chefs d'entreprises dégoûtés par des méthodes syndicales que je qualifie «d’intégrisme moral», additionné aux surimpositions nécessaires pour maintenir financièrement ce terrorisme anti-entreprises et anti-entrepreneurs.

    Cette seule alternative, sera la nationalisation totale de notre industrie, soit le «communisme» … (Ceci étant bien le résultat recherché par des syndicats créés et orientés par l'ancienne et «peut-être» encore active «internationale communiste» …)

     

    Magret la faillite générale et bien connue de tels systèmes,

    certaines entités politiques, par utopie ou goût de dominance facile, n'ont pas renoncé à vouloir chercher à nous les l'imposer ...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Comment un Syndicat de mauvaise foi a toujours raison...

    Si,l'entrepreneur dit, il me faut diminuer mes frais de fonctionnement, donc baisser le coût de la production,

    Le syndicat dit, chantage aux salaires...

    Si l'entreprise n'a pas réussi à baisser ses coûts de production et devant ses pertes de vente dit, il me faut réduire le nombre de salariés,

    Le syndicat dit Chantage à l’emploi...

    Si l'entrepreneur dit je ne m’en sors plus, ou, je ferme la porte de mon entreprise ou, je délocalise pour sauver mon entreprise... Ou même, je dépose mon bilant (faillite),

    le syndicat dit, patron voyou…

    Dans tous les cas la réponse syndicale finale à apporter et la grève, juste pour arranger les choses...

    Simple, non !

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Les Français commencent entrevoir le problème que pose la chasse aux riches, aux investisseurs et aux patrons...

    Additionné à la bêtise de syndicalistes politiques trop utopiques et, de politiques ne marchant qu'à la taxation maximum, pour entretenir les avantages financiers et sociaux de leur corporation...

    (Corporation, comprenant tout ce qui dépend directement de l’état  pour entretenir ses avantages et rémunérations...)

     

    Le soutien des Français à la taxe à 75% s'érode

    Libération. Le soutien des Français au projet de taxe à 75% sur les revenus supérieurs au million d'euros s'érode, selon un sondage à paraître dans l'hebdomadaire Dimanche Ouest-France un mois après la censure du texte par le Conseil constitutionnel.

     

    Soit, la hausse permanente du chômage et de la pauvreté...

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un inconnu, est-ce que les islamistes ont réellement bien organisé leurs replis ?

    Une certitude, ils ne peuvent pas compter sur les populations noires du Sahel...

    Alors que les troupes françaises sont aux portes de Kidal et que l'aviation bombarde les montagnes du nord, refuge des groupes jihadistes, nous avons rencontré à Bamako un proche de Iyad ag-Ghaly, le chef d'Ansar Dine, qui décrypte la personnalité du ...

    Sont point de vue,

    Les grottes de l’Adagh (massif) des Iforas sont imprenables. Et il est aidé par Aqmi, qui s’est greffée à Ansar ad-Dine. Les combattants d’Aqmi, depuis vingt ans, ils connaissent bien le Sahara. Pas les Français.

    Nord-Mali : « C'est maintenant que la guerre va commencer »

    En effet ! Les Touaregs qui ont servi Kadhafi en Libye, après sa chute, sont revenus au Mali, avec un armement très sophistiqué, des missiles, des batteries anti-aériennes… Un armement qu’ils n’ont pas encore utilisé…

    Et qu'ils ne pourront pas renouveler, sauf complicités des pays limitrophes, idem pour le simple ravitaillement au jour le jour... (Essence, pièces détachées, nourriture, eau, médicaments.)

    Cette complicité, sera le premier probleme.

    Faux, les Français ont une bonne expérience du Sahara …

    De plus ce seront les drones qui interviendront par surveillance de nuit et de jour et petites destructions... (Notre principal atout dans une guerre qui va devenir une guerre de maquis et d'encerclement).

    Dans ces secteurs désertiques, les frappes aériennes, si nécessaires ne seront pas gênées par les civils, sauf par les otages...

    Bien encerclés et surveillés, ils perdront également leur principale source financière, les trafics de drogue et d'armes.

    Une certitude, il ne faudra pas trop compter sur les armées africaines, sauf effet de nombre.

    Donc la France restera seule, sauf les aides techniques américaine (Drones et surveillance des communications) et, des pays Européens, (aides logistiques)...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La preuve par l'absurde ...

    Peut-être aurait-il été plus intéressant pour goodyear, d'utiliser l’énergie de ses cadres et des ouvriers pour la modernisation de l'usine.

    Qu'en discutions absurdes avec un syndicat bloqué sur des principes salariaux et réglementaires d'un autre temps...

    Règlements protectionnistes d'un emplois dit à vie... (Dans la réalité, non syndicale, c'est seulement la durée de vie de l'entreprise et ses bénéfices qui peuvent rendre l’emploi, à vie, pas le contraire et, encore moins les règlements).

    Des règlements, (code du travail + de 3000 pages illisibles) tout aussi absurde que de vouloir engager une discutions logique avec la CGT sur une situation intenable, celle du surcoût certain des productions de cette usine.

    A Amiens-Nord, le "énième épisode" d'une agonie au long cours Ni pneus qui brûlent, ni débrayage improvisé, ni barrages intempestifs. La confirmation par Goodyear France, jeudi 31 janvier lors d'un comité central d'entreprise, de son projet de fermeture de son usine d'Amiens-Nord (1 1730 emplois) n'a provoqué, sur …

    S'il n'y avait pas problème de surcoûts quelles qu’en soient les raisons, Gooddyear, ne fermerait pas une usine qui rapporte …

    Le but premier de toutes usines est de rapporter de l'argent à ses propriétaires... Sinon, on ferme …

     

    Fermeture de Goodyear Amiens: la CGT sur le banc des accusés

    http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/fermeture-de-goodyear-amiens-la-cgt-sur-le-banc-des-accuses_370980.html

    Pour la CFDT et une majorité des éditorialistes, la CGT est responsable de la fermeture de l'usine Goodyear d'Amiens Nord. Pendant sept ans le syndicat a refusé toutes les propositions de la direction pour améliorer la compétitivité du site.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire