•  

    Peillon : "On ne trouve plus d'enseignants car le métier est difficile"

    La semaine commence à peine que déjà Vincent Peillon, le ministre de l'éducation nationale affûte ses formules. Et pour cause ! Mardi, le principal syndicat du 1er degré appelle à la grève contre le retour à une semaine de quatre jours et demi de classe …

     

    Ce n'est peut-être pas un métier très difficile, mais c'est sûrement dans les plus difficiles de la fonction publique...

    Avec une visibilité directe des résultats...

    Ce qui en fait le seul qui est en permanence contesté par les usagers, élèves et parents d’élèves...

    Il serait intéressant de savoir pourquoi ???

    Et de plus, une contestation qui va jusqu'à la violence ???

     

    Trois voies de recherches de ses raisons,

    La mauvaise éducation de base des enfants et, à ne pas oublier celle des parents ?

    Le sentiment généralisé que les enseignants sont plus intéressés par leurs mouvements syndicaux et divers autres revendications salariales, que par les enfants dont ils ont la responsabilité d’éducation?

    La faiblesse de formation des enseignants, (pourtant il y en a de respectés et de non respectés ?)

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Les Français et la fonction publique …

    Le rêve, «être fonctionnaire...», pour tous les Français des classes modestes de ma jeunesse, pourtant à l'époque, les salaires n’étaient pas mirobolants …

    Quand même un rêve d’évolution, le travail manuel étant très mal vue...

     

    Donc, les parents poussaient leur progéniture à faire des études, à l’époque le bac avec si possibles quelques années en université de lettres, (bourses d’état aidantes).

    Le résultat, un stock de jeunes ne pouvant trouver du travail que dans le tertiaire non productif ou, les cols dits, blancs, très limité dans les entreprises privées, sauf les banques...

    Mais semblant sans limite dans l'administration publique. (le député du coin, se chargeant le plus souvent des démarches d'admission, pouvant être appelé aussi «corruption électorale»...)

    Être dirigé vers le technique étant réservé aux cancres, (ceux qui ne rentrent pas dans «le moule intellectuel» de nos fonctionnaires de l’éducation nationale), ce qui est encore le cas...

    Pourtant, certains métiers techniques demandant de l'initiative personnelle, sont nettement mieux payés que ce que peuvent prétendre «nos intellectuels de pacotilles et divers surdiplômés», ayant poussé ou, ayant été poussé par des études faites sans convictions.

    Juste pour obtenir la petite «place» rêvée dans l'administration...

    Soit les aigris d'aujourd'hui qui bien, que bien payer, avec de très nombreux avantages sociaux, gagnés à coups de grèves paralysantes, se trouvent à se plaindre de situation presque sans avenir, sauf celle d'y rester à vie(vu leur nombre, monter en grade et presque devenu utopique, il y en a toujours un mieux diplômé ou un mieux pistonné politique)...

    En plus grave, c'est que dans les «grandes écoles» destinées normalement à former les élites du pays, l'on a introduit, pour ne pas dire imposé, cet esprit de médiocrité de penser «dite, petit fonctionnaire», avec juste en plus, les promotions automatiques et le salaire …

    De ces écoles et de cet esprit, viennent la presque totalité de nos dirigeants politiques...

    Soit, notre avenir économique !!!

    Et encore, à ne pas oublier, un bon avenir de contestations systématiques pour les syndicats politiques «Mad-in-France»... Cela faisant partie intégrale de l'esprit «petit fonctionnaire insatisfait»

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Des milliers de manifestants pro-islamistes et anti-français à Tunis

    "France dégage", "La Tunisie ne sera plus jamais une terre de colonisation" et "Le peuple veut protéger la légitimité" du pouvoir en place, crient les militants qui défilent sur l'avenue Habib Bourguiba, axe névralgique du centre de la capitale où se trouve …

    Nos salafistes et musulmans intégristes «déraillent» complètement en se voyant refuser par les populations en cours d'évolutions, leurs dérives de violences religieuses.

    Ce qui leur fait accuser, les anciens colonisateurs (plus de 60 ans...), ne sachant plus à quel «saint se vouer» dans l'exercice rétrograde de leur religion.

    Colonisateurs, qui n'ont jamais interdit les religions locales, même s'ils ont tenté d'introduire le catholicisme …

    Hitler, avait la même démarche pour pousser sa population à la prise de contrôle du monde par la violence, (son rêve), dire et crier que «tous les autres» étaient contre lui, contre l’Allemagne et, les Juifs encore plus...

    Sur le principe du plus on crie fort plus on pense avoir raison...

     

    Allons, Messieurs les intégristes, il va bien falloir vous faire une raison, plus les populations, même fortement musulmanes, iront vers le développement, moins vous aurez de chance de pouvoir imposer votre «Charia» moyenâgeuse...

    Ce n'est pas une question de retour de la colonisation, mais juste de logique liée au développement intellectuel des musulmans (l'ouverture de l’école à tous, plus les télévisions occidentales).

    Vos idées de contrôle par la violence, seront obligatoirement détruites par le rôle et la capacité des femmes musulmanes à intégrer le développement.

    Vous n'y pouvez rien, c'est l’évolution du monde.

     

    Capacité féminine que vous sous-estimez ou que vous voulez absolument dévaluer.

    par peur...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Les drones et leur capacité destructives...

    Dit par un internautes

    Combattre le terrorisme, entre autres, avec des frappes à partir de drones armés et la bonne réponse à faire aux terroristes; qui eux aurait par contre le droit de tuer massivement qui leur chante au nom de leur fanatisme ?
    Chasser à mort perpétuellement ces fous furieux est une nécessité, il faut qu'ils comprennent que où qu'ils soient la foudre peut leur tomber dessus et à tout moment !

    J'ajoute, bien sûr on peut tuer des innocents, mais certainement beaucoup moins que ceux que les drones chassent. Qui eux, en tuent des milliers par le système des attentats aveugles.

    Les drones, une réponse terreur aveugle, contre terreurs aveugle, quand même relativement légères si elle se limite à éliminer les organisations terroristes...

    Il faut bien que les démocraties se défendent, et les drones me semblent être une réponse appropriée, si leur usage reste sous le contrôle de gens réellement élus pour leur capacité à gérer et défendre leur pays...

    Sans oublier pour nous occidentaux la valeur de la vie humaine, qui nous interdit presque toutes guerres classiques autres que celle de la défense directe de notre territoire.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Une guerre de harcèlement type Afghanistan ne peut être réalisée qu'avec la complicité de la population …

    Ce qui apparemment à en croire la totalité des reportages faits directement sur la population malienne, n'est pas le cas...

    Tant qu'au problème des militaires entre eux, il reflète parfaitement l’état de l'armée Maliennes et de ses responsables, y compris les politiques, «corruption et ambitions», ce au détriment direct de leur population, population dans les plus pauvres du monde.

    Là, restera encore pour longtemps les grandes bases des problèmes du Mali (et de l’Afrique).

    Des responsables politiques et militaires, qui sur le fond, ne valent pas plus que les «soi-disant islamistes intégristes pillards» qu'ils sont censés combattre...

     

    Désorganisation par la corruption à haut niveau des états, que mettent à leurs profits tous les petits chefs de guerre (pillards et trafiquants divers, y compris religieux déviants) pour prendre en otages les populations affaiblies de ses pays.

    Ce, juste pour en faire des zones de non-droit, la «religion islamique intégriste» n’étant que le prétexte et la meilleure façon de contrôler par sa violence, ses populations démunies...

    Ce sera le plus grand problème pour finir cette guerre, trouver des responsables politiques et militaires non corrompus et, donc capable de faire barrage à ce faux islamisme et à ses dérives mafieuses.

    Mali Vers une guerre de harcèlement ? Premier attentat suicide

    Alors que dans la capitale des soldats maliens s'attaquaient entre eux, les soldats français et tchadiens ont encore progressé dans le nord. Mais à Gao, un premier attentat suicide préfigure une guerre de harcèlement


    Partager via Gmail

    votre commentaire