• « Maurice Taylor, le président du groupe américain, explique au ministre pourquoi il jette l'éponge sur la reprise de Goodyear d'Amiens Nord. »

    Pour nos syndicalistes ou hommes politiques de gauche, dire quelques vérités premières, ou «la vérité» sur les problèmes de l'industrie et de l’emploi en France sont une preuve de débilité …(Toujours les insultes chers à nos syndicalistes)

    Pour moi, c'est juste une preuve «d'impolitesse ou de franchise» politique à l’américaine …

    De toute façon, les problèmes de l'absence de compétitivité et donc de hausse de notre chômage restent eux, bien notre problème et, avec une grande responsabilité de nos syndicats maison

    Méthodes syndicales françaises qui elles, contrairement à une production compétitive, resteront toujours inexportables ...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • C’était très urgent ...

    Le conseil général change de nom ?

    Changer le nom d'une assemblée départementale ... Sans prévoir d'économie sur le fonctionnement des départements…

    Juste un enfumage gouvernemental de plus ...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • 6,5 milliards de perte pour le Credit agricole sa ? Ou ?   Avec ce trou historique, la banque affiche un résultat encore plus mauvais que redouté. Elle lance un nouveau programme d'économies de 650 millions d'euros en trois ans, puis présentera à l'automne un plan stratégique. C'est encore pire que prévu.

    Et de plus, avec l'argent de leurs clients, il finance une campagne de publicité en disant qu'ils n’investissent qu'en France ???

     

    C'est un peu comme la publicité d'une mutuelle santé bien connue, qui elle nous dit, nous, nous vous remboursons tous vos médicaments, même les non remboursables et les inutiles... (Grave comme incitation).

     

    En oubliant de dire, «c'est avec votre argent, moins nos frais de gestion et de publicité...»

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Électricité : hausse probable de 30 % en cinq ans

    Dans le contexte actuel, ce n'est franchement pas une bonne nouvelle... La facture moyenne d'électricité des ménages français devrait bondir de 30 % d'ici à 2017. C'est du moins la prévision livrée, hier, par la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

    L'on veut, (tout au moins dans le rêve des riches écologiste, nos Bobos), absolument des énergies propres

    Le propre de ses énergies, c'est leur coût élevé et, leur très faible rendement ...

    Moi, je n'ai pas les moyens ...



    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La Grèce au creux de la vague ?

    François Hollande est en visite mardi en Grèce, où le chômage touche désormais 27% de la population active. De notre correspondante à Athènes. Mots-clés : François Hollande, Crise de la dette, crise économique, Déficit public. PARTAGER. RÉAGIR 8 …

     

    Très bien de défendre la pauvre Grèce, mais quel intérêt pour nos socialistes, si ce n'est celui de trouver avec quelques autres pays en difficulté un moyen de pression pour obtenir plus d'argent de la part de ceux qui ont une bonne économie en Europe...

     

    De bonnes économies dues à leur bonne gestion économique... ( Relire la fable de la cigale et de la fourmi)

     

    Le problème de la Grèce est bien de s’être laissée déborder par le coût et le nombre de sa fonction publique, plus par un social distribué par corruptions électorales, tout comme les postes de la fonction publique avec rien d'autre (pas d'industrie) pour les financer,     juste l'emprunt...

     

    Nous en sommes très proches …

    « Pour ces aînés, PASOK, Néa Demokratia, la Gauche démocratique et les Communistes, avaient un contenu et représentaient des valeurs, idéologiques et sociaux. Même si, pour ce qui concerne en particulier les 2 premiers, leur gestion de l’Etat était cyniquement basée sur la plus extrême corruption qu’ils étendaient à l’ensemble de la Société, ils restaient l’expression d’un pluralisme et d’un débat d’opinions. »

    Partager via Gmail

    votre commentaire